Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Luis Fernandez quitte le banc du Syli national de Guinée

Single Post
Luis Fernandez quitte le banc du Syli national de Guinée

Luis Fernandez, l’entraîneur français de la Guinée, a déclaré ce lundi sur la RMC, la radio où il est animateur qu’il quittait son poste de sélectionneur du Syli national de Guinée.

‘’Je quitte mon poste de sélectionneur de la Guinée, on se quitte en bons amis’’, a déclaré le technicien français, embauché par la Fédération guinéenne de football en avril 2015.

Pour se justifier, Fernandez évoque l’actualité récente à l’instance dirigeante du football guinéen où un Comité de normalisation a été récemment mis en place en remplacement de la Fédération élue, à cause de dissensions internes entre dirigeants.

Mais, avant ce changement dans les instances du football guinéen, le technicien français avait été pris à partie par des supporters et des officiels locaux après le match nul 0-0 concédé par le Syli au ‘’Stade du 28 septembre’’, lors du match contre le Malawi comptant pour la 3-ème journée des éliminatoires de la CAN 2017.
S’il a réussi quelques jours à redresser la barre avec un succès 2-1 à Blantyre contre la même équipe lors de la 4-ème journée des éliminatoires, Fernandez tarde à faire l’unanimité chez les supporters de la Guinée.
Le Syli national est 3-ème du groupe L avec 5 points derrière le Swanziland qui compte le même nombre de points et le Zimbabwe (8 points).

Pour le match de la 5-ème journée qu’elle doit jouer contre le Swaziland le 3 juin, l’équipe guinéenne doit ainsi se passer de son entraîneur et de son attaquant vedette Mohamed Yattara qui a terminé à Angers (France), où il est arrivé en janvier dernier en provenance du Standard de Liège (Belgique).

Il a déclaré forfait pour le match au Swaziland, ce 3 juin, à Mbabane.

Pour se qualifier directement à la phase finale de la CAN 2017, la Guinée doit gagner ses deux derniers matchs dont le premier contre le Swaziland le 3 juin.

Elle jouera son dernier match contre le Zimbabwe, leader du groupe à Conakry en début septembre 2016.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (21:24 PM)
    Merci et bon vent !



    C'est une reelle malediction pour l'Afrique que le pays de Cherif Souleymane, Pape Camara, Petit Sory pour ne citer que quelques vivants, soit obligé de s'accoquiner avec ces aventuriers SANS ETHIQUE NI RESPECT ET A LA MORALITE CHANCELANTE !



    Quel bilan pour la Guinee avec ce clochard ????



    Mais il faut bien subir ces humuliationq pour que les ecailles nous tombent des yeux.





    Bon vent l'aventurier sans projet footbalistique ni egard pour la main qui te nourrissait.



    ,

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (09:34 AM)
      je me demande jusqu'ici ce qui a pris les diririgeants du foot guineen d'accepter cet enrage comme entraineur. pour ce qui ont vu cet type comme joueur puis entraineur qui n'a que sa guelle pour briller. un colereux, vulgaire et irrespectueux qui certainement s'est comporte en colon devant ses joueurs et les a surement irrite au point que les resultats ne pouvaient suivre. bon debarras la guinee merite plus.
  2. Auteur

    Fouteux

    En Mai, 2016 (22:05 PM)
    Très bonne analyse
    Auteur

    Fouteux

    En Mai, 2016 (22:05 PM)
    Très bonne analyse
    Auteur

    Fouteux

    En Mai, 2016 (22:05 PM)
    Très bonne analyse
    Auteur

    Fouteux

    En Mai, 2016 (22:05 PM)
    Très bonne analyse
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (05:13 AM)
    analyse ?
    Auteur

    J3ff

    En Mai, 2016 (08:14 AM)
    le supporter guinéen est intellectuellement aveugle . le foot guinéen n'a plus aujourd'hui de grands joueurs . les 2 dernières qualifications à la CAN étaient des succès en trompe l'œil dû au fait que le joueur guinéen reste quoi qu'il en soit doué .Mais depuis la fin de la génération Feindouno ,il n'y a plus grands joueurs capables porter l'équipe,de forcer la décision lors d'un match difficile . quels sont les joueurs guinéens qui jouent aujourd'hui les premiers rôles dans les clubs européens et qui peuvent aider leur sélection nationale à rivaliser avec les autres sur le plan africain ? avant d'insulter Fernandez(qui ne va pas créer des joueurs qui n'existent pas),il faut faire un état des lieux du football guinéen . et les autorités croient que parce qu'on paye un entraineur étranger chèrement, à lui de faire les miracles même quand il ne dispose pas de joueurs de talent . le gros salaire d'un entraineur ne créera pas des bons joueurs capables de faire de gagner des matchs
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (09:57 AM)
      je te conseille de te renseigner sur les joueurs de la guinée avant de venir écrire.
      -naby keita (21 ans) : meilleur joueur du championnat autriche 2016.
      -amadou diawara (18 ans) : pepite de bologne.
      -ibrahima traore (23 ans) : titulaire a monchengladbach (4e bundelsiga)
      en plus une equipe ce n'est pas les individualites.
    Auteur

    Diop Gueye Fall

    En Mai, 2016 (08:57 AM)
    Finalement les peulfoutahs se sont réveillés. Après cette humiliation, ils ont bouté hors du pays le Domenech d’Israël. Quelle offense chez Kandja, Petit Sory, Maxime , Njo Léa, Janski, Edante, Feidouno.

    Qu'aurait pu apporter ce guignol, cloitré dans son studio RMC ? Il fuit Ebola, la crasse guinéenne le dégoute. Voilà pourquoi il délègue tout à ses adjoints.

    Moralement, il doit réparation à nos chers cousins d'à côté.
    • Auteur

      J3ff

      En Mai, 2016 (11:47 AM)
      @diop gueye fall ,tu fais marrer mon pauvre gars . tu es sérieux de citer le championnat autrichien ? ! peut être parce que tu vis en afrique ,tu crois que tout championnat européen est compétitif . le championnat autrichien est un championnat de 2nde zone ! même le championnat belge est mieux côté que celui d'autriche .parle de ce que tu connais mon pauvre gars .tu viens citer bologne . un club qui n'a même pas la moitié du budget de marseille ,et qui végète en série a . combien de participations en league europa .bologne vit grace aux joueurs qu'il recupère parcequ'ils n'ont pas de temps de jeu dans leurs clubs . citer "une pépite" de 18 ans,tu es sérieux ? une équipe nationale va reposer sur un joueur qui n'est qu'un futur espoir ? ! le mec croit qu'il suffit d'être titulaire dans un club pour être un bon joueur . combien de joueurs sénégalais sont titulaires dans leurs clubs et qui n'ont plus jamais été rappelés en sélection après une 1ère convocation? charles kabore le burkinabé aussi était titulaire à marseille,vas demander aux supporters marseillais ce qu'ils en pensent . une équipe c'est pas des individualités certes,mais beaucoup d'équipe gagnent grâce aux individualités ! sans ronaldo madrid aurait été enterré en demie finale apres le 0-2 du match aller ! avant l'arrivée de neymar et suarez ,qui peut compter le nombre de fois que messi a sauvé le barça ? ! parce que tu as beau multiplié les passes,c'est pas ça qui va déséquilibrer une défense pour marquer un but .c'est là qu'on voyait la différence entre les matchs avec messi et les matchs sans messi . "une équipe c'est pas des individualités",tu crois que la belgique gagne ses matchs comment ? tu peux me dire quelle est l'indentité de jeu de la sélection belge ? ferme-la stp les individualités ont toujours fait gagner les équipes.ce sont ces joueurs là qui font la différence.et la guinee n'en a plus !!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (22:04 PM)
      je veux juste une reponse :
      sadio mané le joueur le plus en vue du senegal a e ete celebre dans quel championnat, avant de venir a sputhampton? dans quel club?
      -naby keita est actuellement dans le même club, et il a déjà explosé tous les stats de mané.
      naby keita:
      http://www.afrik-foot.com/naby-keita-itineraire-d-un-guineen-surdoue

      amadou diawara (ca ne s'invente pas):
      http://www.africatopsports.com/2016/02/25/amadou-diawara-qui-est-le-jeune-guineen-qui-affole-leurope-a-18-ans/

      claude leroy sur ibrahima traore:
      http://www.francefootball.fr/news/le-roy-traore-un-surdoue/602268

      c'est pas la peine de faire des bla-blas

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email