Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LUTTE - Bombardier/Tapha Tine, ce dimanche à Demba Diop : ça sang le Ko !

Single Post
LUTTE - Bombardier/Tapha Tine, ce dimanche à Demba Diop : ça sang le Ko !

C’est ce dimanche qu’aura lieu le combat entre Serigne Dia «Bombardier» et Tapha Tine de Baol Mbollo. Organisé par le promoteur Luc NicoLaï, le choc tant attendu par les amateurs de lutte pourrait se terminer par un Ko.

Voilà plusieurs mois que le «Sé­négal de la lutte» attend la confrontation entre Serigne Dia «Bombardier» de Mbour et Tapha Tine de Baol Mbollo. Organisée par le promoteur Luc Nicolaï et prévue au stade Demba Diop, l’affiche aura enfin, lieu ce dimanche. Opposant de «montagnes» de muscles, même si le champion de la Petite Côté avoue avoir di­minué son poids, le choc promet d’être électrique. Pour beaucoup d’observateurs, «cela devrait normalement se terminer par un Ko», sa­chant que les deux adversaires du jour sont très outillés sur ce registre. Même si, souligne Alex Dacosta, l’ex-coach de l’équipe nationale de boxe, le lutteur de Baol Mbollo dispose de plus d’arguments que son adversaire. «Ta­pha Tine est plus favorisé sur le plan de la boxe. Il est plus mobile et frappe mieux que son vis-à-vis. Je l’ai suivi contre Elton il a beaucoup évolué. Il a beaucoup séduit ce jour là», souligne M. Dacosta. S’agissant de son adversaire, le technicien sénégalais note quelques carences dans les déplacements. «Bombardier a les mains lourdes. Il a souvent du mal à ajouter de la vitesse dans ses ac­tions», indique le technicien qui  ­n’exclut pas que le combat se termine dans de la lutte pure. 

Ce qui n’est pas l’avis du manager de Lansar, Max Mbargane qui s’attend à un combat de gladiateurs. «Il y aura de la bagarre. Bombardier a une lourde frappe et Tapha Tine est un vrai boxeur», précise-t-il. Pour­tant, lors de son dernier combat con­tre Thieck (2010) et face à Mohamed Ndao «Tyson» (2002), il avait usé de sa directe du droit pour s’imposer par Ko. 

Au-delà des considérations techniques, les deux protagonistes, lors de chacune de leur face-à-face, ont promis de transformer l’arène en «ring» de boxe. Ce fut le cas à Diour­bel puis sur la plage de Diam­a­laye. Mais aussi sur le plateau de la Rts. Et cela, au grand bonheur des amateurs de lutte qui n’en demandent pas moins.  

Annoncé comme le combat de tous les dangers pour le Mbourois, la dé­faite est interdite à Bom­bardier face à un jeune adversaire qui aspire à rejoindre la «Cour des grands». Avec un palmarès de 14 victoires pour 5 défaites, le B52 de Mbour qui totalise dix sept ans de carrière dans l’arène n’a pas droit à l’erreur. 

Pour Tapha Tine dont le talent de boxeur a été découvert récemment lors de son dernier combat contre Elton de l’école de lutte Balla Gaye, c’est l’occasion idéale de se faire une place au sommet. Pour cela, il faudra conquérir le cœur du «Sénégal de la lutte» en s’imposant devant le «grand frère». Agé de 28 ans, Tapha Tine n’est entré dans l’arène qu’en 2005 et totalise déjà 9 victoires pour 4 défaites. 

En levée de rideau, on suivra le duel des espoirs mettant aux prises Zarco, nouveau leader de Grand Yoff Mbollo à Thiat de Grand Dakar. Cet après-midi, à Thiès, les amateurs pourront savourer le combat organisé par Gaston Production entre Jor­dan de Tay Shinger et Boy Nar. Le poulain de Eumeu Sène et l’ex-Fas­sois, en quête de rachat, ont subi une défaite respectivement contre Super Etoile de Lansar et Pakala de Mbour. Lundi place sera faite au choc des espoirs entre Amanekh et Lac Rose. Le duel, qui se tiendra en semi nocturne à Demba Diop, est à l’initiative de Assane Ndiaye de Baol Pro­duc­tion. 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Wissy Wiss

    En Juin, 2012 (15:45 PM)
    Even on a daily basis

    Pure tribal conflict

    Sometimes for a vial of crack

    Another time it's a criminal act

    Can't you see

    There is something lacking

    What about your

    Black black love

    That is coming from afar

    Can't afford to lose out now

    Down inna Babylon
    Top Banner
  2. Auteur

    Fa

    En Juin, 2012 (15:56 PM)
    hana ce journaliste est un vempire ou un deume ca sent le ko kay et no sang
    {comment_ads}
    Auteur

    Bbethio

    En Juin, 2012 (16:09 PM)
    Wakh nga deug j'avais pas remarqué le sang Thioyéman la journaliste bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Loool

    En Juin, 2012 (17:18 PM)
    mais je pense que sa va etre un bon combat!!mais le truc qui cloche c'est que tapha tine lors de son dernier combat contre elton il arivé pas a le faire tombé kk mm.mais bambardier n'est pas elton fait gave tapha tine tu va etre humulie par bombardier,comme ta fait a elton.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vito

    En Juin, 2012 (17:46 PM)
    allez bombardier saisit ta chance......

    Top Banner
    Auteur

    Bandi Deug

    En Juin, 2012 (22:56 PM)
    enfaite zizous tu as raison le journaliste joue avec les mots sama gayi khana defouniou literrature niom mdrrrrr!!!!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email