Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Lutte : le Sénégal conserve son titre de champion de la CEDEAO

Single Post
Lutte : le Sénégal conserve son titre de champion de la CEDEAO

Le Sénégal a conservé son titre de champion de lutte de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO, 15 pays) en remportant cinq victoires sur autant de combats, à la finale du tournoi de l'organisation, samedi à Dakar.

 

Moussa Faye (86 kg), Birahim Ndour (86 kg), Thiaka Faye (+120), Oumar Diouané (76 kg) et Fodé Sarr (100 kg) sont les champions sénégalais du cinquième Tournoi de lutte africaine de la CEDEAO (TOLAC). 

 

Le Sénégal a aussi remporté les quatre précédentes éditions de ce tournoi.

 

Outre le Sénégal, participaient au tournoi 2013 le Burkina Faso, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger et le Nigeria. La compétition a démarré jeudi.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Bbbbbbbbbbb

    En Juin, 2013 (22:09 PM)
    bravo les gars !!!!!!!
  2. Auteur

    Teuyteuy

    En Juin, 2013 (22:21 PM)
    mes felictations vous avez defendu dignement le drapeau nationale yalla naléne borom bi fay! senegal yeup contane naniou machallah!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Communautarisme Exacerbé

    En Juin, 2013 (22:27 PM)
    le Sénégal :hun:  qui leur a donné la permission de représenter ces millions d'âmes :?:  et celles qui ne s'en retrouvent pas :?:  sont elles pas sénégalaises?



    cette équipe nationale ressemble plus à une communauté, des dirigeants aux entraîneurs en passant par les lutteurs et même les cantatrices, tous l'appartiennent...plus un trophée qui (si j'ai bien écouté la radio) ralliera Fatick :-D 



    quand on dit équipe nationale, ce n'est pas un jeu.
    {comment_ads}
    Auteur

    @communautarisme Exacerbé

    En Juin, 2013 (23:07 PM)
    thiey manou, tu mourras frustré et complexée.



    sur chaque sujet sur la lutte , tu viens avec tes conneries. qu'est ce qui te fait mal ? tu veux qu'on te prenne dans l'équipe ?



    Tu as une équipe nationale dont les lutteurs sont séléctionnés parmi les candidats , une équipe qui sur 5 tournois remportent 5 fois la médialle d'or , qu'est ce que tu veux de plus ? tu veux une équipe qui perd ? quelle équipe nationale a réalisé une telle performance, malgré tout l'argent du contribuable qu'on dépense pour eux ? alors ce tournoi de la CEDEAO est presque entiérement financé par la CEDEAO dont le commissaite kadré etait présent à la final .



    Bravo à l'équipe , que les autres équipes des autres sports prennet exemple sur vous.

    bravo au CNG et au ministre des sports, et à la RTS . ce tournoi a été franchement excellemment bien organisé et a été séduisant.bonne continuation



    ET que les arabes manqués meurent de crise cardiaque s'ils sont contre la lutte, qui a été déclaré sport de la jeunesse par la CEDEAO
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaaah!!!

    En Juin, 2013 (23:17 PM)
    Souniou serere yii am na niou ndieurigne!! Djaa dieuff guars yi, du courage pour la suite!!!

    now, I've got a question: est ce que amone na display of khondiom si tournois yii???
    Auteur

    Salambaye

    En Juin, 2013 (00:00 AM)
    Moi ,je l'appellerai champion du Senegal......Puisque je n arrive pas encore à comprendre ,comment peut on rassembler tous les lutteurs de la zone ouest africaine au nom d'un championant ,en meme temps on refuse de parler les langues officielles que nous partageons sans lesquelles on ne pourrait pas se communiquer,entre nous.......Quand on organise un rasssemlement pareil on doit au moins penser mobiliser deux reporters de taille de valeur,un francophonne et un anglophone.....pour le respect des autres ! ce qui n est pas difficile au cas où ,les organisateurs de notre pays ,preferent la satisfaction des deux cents cinquante millions ouest africains que les quelques senegalis qui attendent le championat uniquement pour se faire voir à la television......nos autoritès doivent vraiment changer et se donner de la valeur.......Le senegal ne doit pas continuer dans cette voie ,de negligence ,de laisser aller........La RTS1 A FAIT ENCORE UN MAUVAIS TRAVAIL.MAIS ELLE SE TAPE UN 20/20,ELLE SE NOTE ,BRAVO!.........des realisateurs d'une paresse et de graves lacunes intelectuelles........des images floues ! ils n'affichaient pas ni les noms et les drapeaux des lutteurs, avec des reporters qui ne parlaient que le wolof ..........heureusement ,le dernier jour ils affichaient les noms !.............Lrs deux reporters repetaient plus le nom senegal que la cedeao ce qui est anormal,les jeux sont ouest africains,le nom cedeai doit etre plus prononcè que le senegal..........le but des jeux ,je crois les deux reporeters L 'ignorent........"SENEGAL" " SENEGAL" " SENEGAL" comme des apprentis chauffeurs....c est honteux ,on dirait qu ils n ont pas de bagages intelectuels.......LA RIVALITE ,LA BATAILLE ,LA CONCURENCE ENTRE REPORTERS ,ANIMATEURS DE LA RTS1 FAIT SUBIR L'ENFER A TOUS LES TELESPECTAURS,LES NULS DOIVENT DEGAGER ! Un jour aussi important suivi par toute l afrique,le directeur de la RTS1 devrait bien ,tout prendre en mains ....des zelès comme AMBROISE SARR ont essayè d'alterer l arbitrage pour faire gagner le senegal......tout ceci rime avec l esprit enfantin de certains de nos compatriotes...."j organise ,je raffle tout!...............voici quelques UNES DES RAISONS QUI AVAIENT CASSE,LA FEDERATION DU MALI ET CELLE DE LA SENEGAMBIE...........savoir partager ,respecter l'autrec'est cela que l'on doit apprendre !....................PAS DE BONS DECIDEURS ,PAS DE DEVELOPPEMENT!
    {comment_ads}
    Auteur

    Serere Et Fier

    En Juin, 2013 (09:36 AM)
    FI AMOUL BENNI SOCE CELA VEUT DIRE QUE SOCE YI GALADJI REK LAGNOU YAKAR WAYE INCHAALAH SEN BEUSS DINA GNOW GALADJI GUI YEUP YAKHOU
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Juin, 2013 (21:50 PM)
    LA CEDEAO , bien j'estime que les citoyens de cette communauté doivent savoir leur droit et devoir sur l'étendu de la zone . Je ne peux pas accepter que des policiers Sénégalais situés à Sénoba et à Keur Ayib procédent systématiquement à un racket sur les autres citoyens des pays membre de la CEDEAO, c'est pas normal et ceci devrait étre dénoncé. Au moment ou l'on parle de la bonne gouvernence et de la lutte contre la cooruption dans pays(Sénégal), ces policiers situés à la frontiére Gambienne(Keur Ayib et Sénoba) pratiquent des actes qui n'honorent pas le pays. Tout citoyen des pays membres de la CEDEAO de passage à ces frontiéres se fait systématiquement rackété par ces ripoux de flic. Dépuis quand un citoyen d'un pays membre de la Cedéao, devrait se munir d'un laissez-passer pour se rendre au Sénégal? C'est la honte avec ces ripoux de flic.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email