Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Lutte - Reprise des activités : Le 4 avril, l’arène va fêter le 25 mars

Single Post
Lutte - Reprise des activités : Le 4 avril, l’arène va fêter le 25 mars

L'arène sénégalaise qui était en hibernation, reprend un nouveau souffle.Elle va fêter, à sa manière, le 4 avril prochain, la belle leçon de démocratie que le peuple sénégalais a démontrée, le dimanche dernier, à la face du monde.

L’arène avait suspendu ses activités pour permettre à ses acteurs et autres passionnés de s’acquitter de leur droit de vote. Le scrutin du 25 mars s’étant terminé dans les règles de l’art, elle (l’arène) a dégagé un grand ouf de soulagement. La trêve forcée ne sera ainsi pas prolongée. Ses acteurs s’activent alors pour la reprise des activités. Le 4 avril prochain, pour fêter la belle leçon de démocratie que le peuple sénégalais a démontrée à la face du monde, avec le déroulement des élections apaisées et transparentes, le rythme et le son seront au rendez-vous dans les différentes arènes du pays.

De Dakar à Kaolack en passant par Thiès, Pikine, Guédiawaye et Diourbel, on nous informe que la lutte sera un des temps forts, pour la République nouvelle. C'est ainsi que de grands combats auront lieu à Dakar avec le derby qui opposera Tonnerre de l'écurie de Pikine à Sa Thiès de l'école de lutte Double Less. Un combat qui sera sous-tendu dans sa conception et sa concrétisation, par le bon vouloir de Gaston Production. Avec en filigrane, le duel tant attendu entre Eumeu Sène de l'écurie Tay Shingher et Lac de Guiers N°2 de l'écurie du Walo, qui feront une prestation en sons et en couleurs pour vendre leur événement.

La capitale du Rail, Thiès, va accueillir une manifestation d'une grande dimension. La structure Luc Nicolaï & Co va y organiser le choc Forza-Pakala. En plus de ce face-à-face qui passionne déjà les attentions, Yékini et Balla Gaye 2 se lanceront leurs premières piques. Ce spectacle tant attendu fera de Thiès le point de convergence des amateurs et férus de la lutte avec frappe. Tout le monde de la lutte descendra dans la capitale du Rail pour assister aux premiers échanges verbaux des deux champions. Ils y seront pour sceller définitivement leur engagement du 22 avril prochain, au stade Demba Diop. Mais, la lutte traditionnelle sans frappe qui a gagné en popularité, ces derniers temps, et qui draine des milliers de férus, sera, par ailleurs, la grande attraction à travers les grandes villes du pays.

Pour symboliser cette approche, et pour la première fois dans une même aire géographique, deux galas de lutte auront exceptionnellement lieu à Dakar. La nature des formes de lutte y est pour quelque chose. L'Ong Ndef-Leng organise sa traditionnelle manifestation dotée du drapeau Mansour Kama de la Cnes, le 4 avril au stadium Iba Mar Diop. Au même moment, Diourbel et Kaolack seront aussi dans l'euphorie des festivités de notre accession à la souveraineté internationale, avec des galas de lutte dans leurs fiefs respectifs.

 

 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Gueye Malick

    En Mars, 2012 (08:02 AM)
    Il faut penser à travailler et non à organiser des combats de luttes. L'heure est au travail et non au divertissements et aux conneries. Chaque Dimanche combat, si c'est ainsi que vous voulez que le pays s'en sort, vous vous trompez. Travaillons nous sommes des jeunes ayant la force de travailler et non de se donner des coups.
  2. Auteur

    Ddlk

    En Mars, 2012 (10:03 AM)
    la lutte constituait également sous l'ancien régime, un lieu d'exposition ostentatoire de biens illicites, peut être issus du trésors publics et distribuer à vue pour une certaine renommée, un nom :down: 



    la lutte représente aussi le repère de nombreux arrivistes, mendiants..., vivant au crochet de ceux qui empêcher, par leur nature cleptomane, le décollage économique du pays  :down: 



    bref, la lutte est un produit de l'alternance alternée! :down: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email