Jeudi 02 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Basket : Cheikh Sarr et Maguette Diop démis, Tapha Gaye Nouveau Dtn

Single Post
Basket : Cheikh Sarr et Maguette Diop démis, Tapha Gaye Nouveau Dtn
Le Sélectionneur national des Lionnes du basket, Cheikh Sarr et le Directeur technique national (Dtn) ont été démis de leurs fonctions, ce mardi. L’annonce a été faite par le chargé de communication de la Fédération sénégalaise de basket (Fsb), El Hadji Sarr sur les ondes de la Rfm. 



Il a évoqué une insuffisance de résultats pour le coach Cheikh Sarr qui avait comme objectif de remporter l’afrobasket 2019 et de se qualifier aux prochains Jo. Des résultats que le technicien n’a pas obtenus.

 

Pour le Cas de Maguette Diop, la fédé parle d'un souffle nouveau à la direction technique. Moustapha Gaye qui a été nommé récemment coach des Lions est désigné pour le remplacer.



liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Senegal

    En Décembre, 2019 (23:16 PM)
    Kougnou wara limogé moye président indiwate baba tandian ba parè indi tapha gueye indi cheikhe sarr ak adidas mogne rek sil sont la basket senegal dina avancée bou bakhe sakh
  2. Auteur

    Un Amoureux Du Basket

    En Décembre, 2019 (00:39 AM)
    L’arrivée de Tapha Gaye est une bonne chose, il trop longtemps été sur le banc ou les différents bancs. Il est capable d’assumer ses nouvelles responsabilités. Il ne faut pas oublier hormis ses qualités de basketteur et de technicien, il est également diplômé de l’INSEPS ;

    Cependant, ce qui n’est pas juste, c’est le limogeage de Cheikh Sarr qui a fait un bon parcours avec les lionnes lors des derniers championnats d’Afrique. Ce qu’on peut lui reprocher, c’est juste d’avoir sélectionné des filles qui devaient aller à la retraite et surtout le fait d’accepter de gagner le championnat d’Afrique avec ces mêmes filles complétées par de jeunes joueuses pas toujours avec le même basket.

    Là où je ne suis pas d’accord, c‘est comment le président de la fédé, ses collaborateurs et le DTN Maguette Diop ont-ils pu monter la barre si haute en demandant à Cheikh Sarr de gagner le championnat d’Afrique et de se qualifier aux championnats du monde. Moi, j’appelle ça : Faire rêver Macky Sall et Matar Bâ.

    Les lionnes sont vielles à plus de 60%, elles n’ont pas eu une longue préparation ensemble, nos adversaires n’arrêtent de progresser et on se permet de monter la barre si haute.

    Les objectifs son farfelus, le coach est fautif de l’accepter. Il faut dire aussi qu’on est en Afrique et s’il les refusait, ce serait un manque à gagner énorme pour lui et sa famille.

    Cheikh Sarr n’a qu’à rebondir ailleurs, il ne pouvait pas faire autrement. La question qu’on se pose est de la capacité de ces dirigeants de la Fédé et du Ministère d’accompagner notre basket national.

    Le Ministre n’est pas de reste parce qu’il doit être objectif en évaluant la situation. Ce n’était pas logique de mettre la barre si haute mais quand on voit comment il a reconduit Aliou Cissé après la CAN sans attendre les rapports des véritables techniciens et spécialistes du foot, l’on peut comprendre que le Sport au Sénégal n’est rien d’autre que de la politique, c’est tout.

    Auteur

    Un Amoureux Du Basket

    En Décembre, 2019 (01:02 AM)
    Rien n'empêche Tapha Gaye de reconduire Cheikh Sarr, ils ont déjà travaillé ensemble et c'est peut-être le moment de jouer le podium pour les prochains championnats d'Afrique et ensuite jouer le titre aux suivants.

    En attendant, il faudrait se reconstruire et beaucoup travailler avec les filles restées au pays qui ont beaucoup de volonté. Juste derrière, il faut préparer une bonne équipe nationale B (des espoirs qui ont faim).

    Je pense pense que Tapha et Cheikh peuvent faire le diagnostic ensemble et apporter ensuite les corrections nécessaires.

    Si on est capable de pardonner à Aliou Cissé, il est plus que juste de continuer à faire confiance à Cheikh Sarr qui a certainement tiré les leçons de son échec à la dernière CAN.

    Je pense qu'il n'aura plus les mains liées et c'est là qu'il faudrait lui faire confiance. Il va être très motivé.

    C'est du bon management !!!
    Auteur

    Senegalaise

    En Décembre, 2019 (04:32 AM)
    Bien fait incompétent le M s’arrête.
    Auteur

    Sek

    En Décembre, 2019 (06:58 AM)
    C'est la récompense après l'acceptation de remplacer ADDIDAS sans raison. Le retour de l'ascenseur est donc fait. Il faut espérer qu'il ne boxera les entraîneurs comme il l'avait fait avec la Sénégalo- malienne.

    Bon vent malgré tout.

    Auteur

    En Décembre, 2019 (07:02 AM)
    Le basket est mort depuis longtemps

    Il ne reste que des zombies en état de pourriture extrême
    Auteur

    En Décembre, 2019 (08:00 AM)
    ce sont les mêmes têtes qu'on nous sert comment veulent-ils impimer une nouvelle dimension . On ne oeut pas faire du neuf avec du vieux. Toujours les mêmes, khana gnom rejk gno fi kham basket wala affaire bi aloul alternance ?
    Auteur

    En Décembre, 2019 (08:08 AM)
    le seul problème du basket c'est le président. il faut le limoger
    Auteur

    En Décembre, 2019 (10:41 AM)
    Assane badji est le meilleur profil machalle

    Auteur

    Filou

    En Décembre, 2019 (11:35 AM)
    mais qu'est ce que Tapha GAYE a réalisé avec les lions? Nada; touss, rien du tout.

    A sa place il serait plus logique de mettre Adidas comme Directeur technique national du basket. il a plus de vécu et d'expérience que ce traître de Tapha qui l'a poignardé au dos; je vois mal Adidas revenir et travailler avec celui qui l'a trahi comme pas possible. Si a honte pouvait tuer ce type ne devrait plus revenir aux commandes du Basket national. il a trahi Adidas et n'a rien gagné du tout et nous a ramené des résultats catastrophiques depuis sa nomination à la tête des lions du basket.
    Auteur

    Brelage

    En Décembre, 2019 (11:48 AM)
    Franchement voilà une discipline où le mot alternance n'existe pas. Depuis belle lurette ce sont les mêmes personnes qui viennent et repartent. Le Sénégal manque til autant de techniciens ??. Faut savoir oser franchir le pas wayy. Boudou tapha Gaye Di cheikh sarr et ce depuis plus de 20 ans. Khanaa nakk amoul yennene entraîneurs fiii???? Vison dafa bakh si lepp car c'est ce qui permet d'anticiper, de prévoir et surtout de se projeter vers le futur. Nul n'est indispensable faut oser et donner la chance à d'autres qui sont tout aussi méritants.
    Auteur

    Un Amoureux Du Basket

    En Décembre, 2019 (12:40 PM)
    Je partage le point de vue de beaucoup d’intervenants sur le fait qu’il y a aussi d’autres coachs compétents. Je ne sais pas ce qui s’est passé entre Tapha et Adidas, je fais mon analyse personnelle de la situation à savoir : Tapha est DTN, il a les compétences, il est professeur de sport et je pense que pour occuper le poste de DTN, il faudrait être fonctionnaire du Ministère, ce qu’il est (à vérifier).

    Je pense que la situation actuelle voudrait que Cheikh Sarr continue avec les filles et qu’il puisse valoriser ses réussites et ses échecs de ces derniers temps. C’est pour éviter de recommencer tout d’un seul coup.

    On ne sait jamais comment les choses se passent en interne, peut-être que Cheikh a une mauvaise communication avec les filles, peut-être qu’il est plus coach de garçons que de filles, etc.

    Ce que j’ai dit, c’est que ce n’est pas logique de lui avoir demandé de gagner le dernier championnat d’Afrique.

    Maintenant que Tapha est DTN, je pense qu’il faudrait qu’il pense à mettre comme coach des garçons, un homme comme Benkaly Kaba qui n’est plus à présenter, il fait partie des hommes qui ont le basket dans le sang, il a l’expérience, la vision, la passion et les valeurs. De plus, il me semble qu’il était retourné au Sénégal pour entraîner une équipe locale qui est devenue championne du Sénégal. Mes filles ont rencontré ce monsieur dans des camps de basket aux USA où il initiait de jeunes américains et tout le monde disait que ce n’était pas possible qu’il soit sénégalais tellement il a du talent, de la perception des choses. Il est temps de faire confiance à un expert mondial.

    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:02 PM)
    Le voilà le sports sénégalais devenu contre performant à tous les niveaux, résultats sur les terrains et niveau de ses dirigeants à commencer par le ministron matar ba



    Tout va de travers, l'injustice est très présente et le fric est au centre de tout.

    le foot bouffe nos milliards et ne gagne rien

    la lutte sauvage et violente fait l'objet d'une attention très particulière

    l'athlétisme a été tué par l'état, le ministère des sport plus précisément

    le basket ball fait dans l'utopie

    les mecs du ministère des sports sont nuls et complaisant des conneries de leur ministre etc à l'infini

    Et macky maintient le fatickois et apr matar à son poste de ministre des sports qui l' a rendu gros et gras.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email