Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Matar Bâ: « Ce n’est pas aux lutteurs de choisir le président du Cng»

Single Post
Matar Bâ: « Ce n’est pas aux lutteurs de choisir le président du Cng»
Le ministre des Sports et de la Vie associative met un holà dans la vague de contestations suite à la reconduction du Dr Alioune Sarr et de son équipe à la tête du Cng. « On reproche au Cng d’être là depuis 20 ans avec Abdou Diouf, Abdoulaye Wade et Macky Sall, l’actuel président. Mais c’est parce que ce sont des hommes qui travaillent. 

Si on parvient tout le temps à renouveler leur mandat, c’est parce qu’ils font un bon travail », a d’emblée précisé Matar Bâ dans Sunu Lamb ce mardi. Pour ensuite trancher : « le Cng, ce n’est pas une association, ce n’est pas aux lutteurs de désigner qui sera le président du Cng. C’est un choix de l’Etat, c’est à lui de prendre ses responsabilités et de choisir une personne ou un groupe d’individus sur qui il compte pour développer la discipline ».


10 Commentaires

  1. Auteur

    Doff Babs

    En Octobre, 2014 (12:37 PM)
    vous zé tous de fatick ,c pour cela le ministre défend alionne sarr
    Top Banner
  2. Auteur

    Cc

    En Octobre, 2014 (12:50 PM)
    le caractère mécanique de la reconduction montre comment cette discipline n intéresse pas les pouvoirs publics.
    {comment_ads}
    Auteur

    D

    En Octobre, 2014 (12:54 PM)
    Vous etes parents c normal de sortir defendre ton oncle. Macky

    corrompue Sall. C comme wade.aller au diable .
    {comment_ads}
    Auteur

    Qdk

    En Octobre, 2014 (13:10 PM)
    Il fallait avoir ce discours pendant que vous de l'APR courriez derrière les lutteurs pour mobiliser l'électorat pour vous !!!! Trahir toujours trahir voilà le leitmotiv de l'APR. un jour VIENDRA
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal Dal

    En Octobre, 2014 (13:12 PM)
    Alioune Sarr est le seul sénégalais a pouvoir diriger le cng?

    La parenté, l’ethnie et le voisinage explique pourkoi cet reconduction mécanique et sans fondement de la même équipe pour diriger encore le cng. C cela l'etat du Sénégal selon vous.
    Top Banner
    Auteur

    Til

    En Octobre, 2014 (13:23 PM)
    Alioune Sarr ne croit en rien Il vomit pour le ravaler et parle de descendance de cursus et de bordel. Il bouffe dans le lutte et veut faire croire autre chose. C'est un roublard
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2014 (16:29 PM)
    Monsieur le ministre reconduire aliou sarr ne devrait pas avoir lieu car ce CNG de lutte ne repond plus aux réalites de la chose. La lutte doit se vendre mieu au senegal mais egalement à l'exterieur. Donc il nous faut un CNG managearial cad un CNG capable de séduire les entrepreneurs senegalais et des investisseurs qui pourrait s'interesser à la lutte. Cela permettra au senegal de pouvoir internationnaliser notre sport dans le long terme comme le football.

    Je croix que nous ne voulons plus un CNG qui passe tout son temp a sanctionner mais un cng inovateur capable de transformer notre sport à une activité porteuse d'espoir pour les jeunes ou une ouverture mondiale.

    La lutte a freiner drastiquement l'agression au senegal. Si ces nominés au cng travail toujours pour freiner ce sport noble, il faut dire qu'ils seront responsable du désastre qui se semerait encore dans notre capital je ve dire l'agression et le vol. Donc monsieur le ministre de grace faison en sorte que la lutte soit gerer d'une maniére beaucoup plus professionnel car cette forme de gestion de ce cng est révolue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Octobre, 2014 (17:03 PM)
    LA LUTTE SENEGALAISE est le seul sport où les compétiteurs choisissent leurs adversaires ! Nous faisons tous comme il y a cinquante ans, les gros cachets en plus ! Il faudrait que dans chaque catégorie, les challengers des champions soient connus de tous, et que pour passer d'une catégorie à une autre, le CNG tienne compte de la valeur et du poids du lutteur, qui doit diminuer ou augmenter son poids pour aller d'une catégorie à l'autre, en ce qui concerne le poids exigé. D'autre part, que le CNG interdise les coups avec prise, les gifles, les coups avec le revers de la main . Je fait confiance à mon ami le Dr Alioune Sarr pour tenir compte de ces propositions sommes toutes faisables !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob

    En Octobre, 2014 (09:32 AM)
    Merci Mr le Ministre. Si on laissait les lutteurs choisir le Président du CNG, ils allaient nous sortir quelqu un qui résonne avec les muscles
    Top Banner
    Auteur

    Deug Rek

    En Octobre, 2014 (10:10 AM)






















































    Monsieur le Ministre,

    « les gens du CNG travaillent, c’est pourquoi ils sont toujours là »

    Nous aimerions que vous nous disiez ce qu’ils ont réalisé depuis plus de 20 ans.

    Ont-ils développé les sports de lutte (lutte simple, lutte avec frappe, lutte gréco romaine).

    Ont-ils mis en place des directions techniques ? Qui sont ces Directeurs techniques et qu’on t’ils fait ? Ont-ils crées des Comité Régionaux de Gestion ? Combien de manifestations sportives organisent t’ils chaque année pour le compte de toutes ces disciplines.

    Comme toutes les Fédérations sportives, le CNG doit d’abord penser à promouvoir les disciplines, mais d’abord en organisant des manifestions. Mais en lieu et place on voit que le CNG a laissé la place aux promoteurs, se contentant de leur soutirer de l’argent. Ce n’est pas cela leur mission.

    Le dernier arrêté signé par FAUSTIN DIATTA, demandait entres autres missions au CNG de tout faire pour aller vers une Fédération. Aussi de réunir le Comité Directeur qu’il avait aussi nommé. Mais l’essentiel de ces recommandations n’ont pas été réalisées ; et pourtant votre appréciation devait d’abord se fonder sur le niveau d’exécution de cet arrêté. Dites-nous sur quoi vous vous êtes basé pour reconduire le mandat du CNG.

    Les gens susurrent que le CNG soudoie tous les ministres des sports grâce à un fonds crée à cet effet. C’est difficile de ne pas y croire. D’autres parlent (pour ton cas) de ponce pilatisme entre Fatickois, et que ALIOUNE SARR devrait poser la première pierre de la future arène nationale (avec tous les enjeux financiers qui l’entourent).

    Si le CNG est là, c’est plus grâce aux acteurs (lutteurs, promoteurs et amateurs) qu’à vous. Ce sont ces acteurs qui le font vivre et lui donnent de l’argent. Quand il s’agit de rendre compte, c’est au seul Ministre qu’on le fait. C’est cela qui est douteux et anormal. Comme Abdoulaye Matar DIOP, informer au moins les acteurs, ou bien communiquez vos rapports aux sénégalais. C’est cette entorse à la bonne gouvernance qui nous dérange. Mais continuez à nommer les membres du CNG. Cela nous dérange moins















    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email