Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Matar Bâ: ‘’ Nous ne nous posons aucune question sur le patriotisme de cette équipe’’

Single Post
Matar Bâ: ‘’ Nous ne nous posons aucune question sur le patriotisme de cette équipe’’
L’Etat du Sénégal, qui a fait d’immenses efforts pour mettre l’équipe nationale de football dans les conditions de performance, ne se pose ''aucune question sur le patriotisme, l’engagement et la qualité'' des Lions, a indiqué mardi, Matar Bâ, ministre des Sports, dans un entretien avec des journalistes sénégalais.

‘’Nous avons la chance de ne pas nous poser de questions sur le patriotisme de l’engagement et le niveau technique de ces jeunes’’, a-t-il dit, relevant que les joueurs ne doivent penser qu’à la victoire, mercredi contre la Tunisie.

''Maintenant, ce qu’il faut c’est la solidarité et la mobilisation autour de cette équipe'', a estimé le chef du département des sports.

''Le parcours n’est déjà pas mal et on doit se battre pour demeurer à la tête de notre groupe'', a dit M. Bâ a rappelé que tout le monde disait que le groupe G, celui du Sénégal, est ''un groupe de feu.

''Et les joueurs ont compris que l’Etat fait beaucoup d’efforts pour les mettre dans les conditions optimales'', a dit Matar Bâ, rappelant à cet égard les 200 millions payés pour affréter un avion spécial sur Gaborone et les 53 millions pour le vol spécial Dakar-Monastir.

‘’Toutes les dispositions sont prises pour mettre les équipes nationales dans les meilleures conditions et cela appelle à une lecture lucide de la part de tout un chacun’’, a-t-il expliqué, appelant les joueurs à donner raison à l’Etat qui est en train de faire des efforts pour qu’il continue dans la même dynamique.

''L’Etat continuera à aider et à payer le sport dans une façon générale parce qu’il connait son importance dans la stabilité social de notre pays, a-t-il assuré.

Selon lui, le message du président de la République va s’articuler autour de l’engagement et la solidarité dans le groupe qui doit les mener vers la victoire.

D’ailleurs, en conseil des ministres, le chef de l’Etat Macky Sall a instruit le gouvernement à mettre tout en œuvre pour mettre les athlètes dans les conditions de performance.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2014 (16:51 PM)
    À partir de ce jour 14 octobre 2014, NOUS avons décidé de dresser la liste des ministres incompétents-incapables-louches, qui devraient rendre leurs tabliers. Ce ministre certainisé en est un. Il n'est pas à la hauteur. Les faits qui attestent-illustrent ses incompétences-incapacités sont visibles à l'œil nu; sauf ceux de certains-es-certainisés-es-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents qui ont une autre funeste idée du pouvoir. Il y a encore des régions (Nord-Est-Sénégal oriental-Casamance-Sine) qui attendent des stades bien équipés pour leurs Jeunes. Tout est centré-concentré dans le funeste axe de tous les maux-affluents. Alors que le Sénégal ne s'arrête pas dans le funeste axe de tous les maux-affluents. HONTE! Décentrez-Décentralisez ou foutez le camp! Le Président de la République du Sénégal, l'Ingénieur Macky SALL, a besoin de collaborateurs compétents-capables-expérimentés-efficaces-efficients-intègres-honnêtes-sincères-loyaux-discrets-humbles-polis-travailleurs. Vous ne répondez pas à ces exigences, rendez don votre souillé tablier. Que certains-es-certainisés-es n'exhibent pas encore des diplômes que vous ne possédez pas..... ! Certains-es-certainisés-es.....? PEULS.
  2. Auteur

    Tafa

    En Octobre, 2014 (01:17 AM)
    Un autre stade de haut niveau pour le Sénégal serait une source de motivation pour cette génération.
    Auteur

    Guik

    En Octobre, 2014 (03:02 AM)
    253 millions c'est combien de poste de santé ruraux équipés? Non Sénégal dou dem féne!Dans notre pays des femmes meurent en donnant vie par manque de structure de santé et même à dakar il arrive que l'on te trimballe d'un hôpital à un autre par manque de moyens jusqu'à ce que la mort s'ensuive et l'on se permet de louer un avion à 253 millions pour transporter cette équipe mais on se trompe vraiment de priorité. Mais M.le Ministre sache que vous n'arriverez à rien avec cette équipe tant que Momo Diame y figure c'est lui qui porte la poisse en plus d'être nul!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Biz

    En Octobre, 2014 (11:01 AM)
    Mais matar li guayi di wax nak ta pris lidentite de ton frere grave khana ta maman marieme nest pas u courant khalass
    Auteur

    Khassimou

    En Octobre, 2014 (12:08 PM)
    MATAR PENSE QUE SON TRAVAIL CONSISTE A FAIRE LE TOUR DES STADES ET A CHERCHER DE BONS MARAS POUR GAGNER LES MATCHS LE PAUVRE !!!!!!

    IL N'A QUE LE BAC DE SON FRERE ( fraude) ET LE DOCTORAT QUE LUI A DÉLIVRÉ MARIEME FAYE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email