Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Matar Bâ sur les arriérés de primes dus à d’anciens athlètes : ’’C’est une injustice"

Single Post
Matar Bâ sur les arriérés de primes dus à d’anciens athlètes : ’’C’est une injustice"

Le ministre des Sports, Matar Bâ juge que les arriérés de primes dus à certains athlètes sénégalais lauréats de différentes compétitions internationales relèvent de l’insjustice, assurant que son département travailler à trouver une solution à cette question.

"On le regrette, c’est une injustice", a-t-il dit dans un entretien avec l’APS, en réponse à une question relative à ce sujet.

Des athlètes sénégalais continuent de réclamer des arrières de primes que l’Etat reste leur devoir depuis les années 2000, lesquelles sont estimées à 500 millions de francs CFA selon le ministre des Sports. .
 
"Je travaille avec le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, pour régler cette question, qui connaît le président de la République sait qu’il est engagé à lutter contre l’injustice", a fait valoir Matar Bâ. "J’y travaille farouchement (...)’’, a-t-il indiqué.
 
"Au niveau de certains fournisseurs, il y a un déséquilibre, une injustice qu’il faudra régler .C’est un héritage lourd, mais il faut faire avec. La République est une continuité", a-t-il par ailleurs ajouté.
 
"Je sais qu’on trouvera solution. C’est des Sénégalais qu’il faut épauler", a-t-il souligné, en faisant savoir que cette question est un de ses "regrets" en tant que ministre des Sports.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Piskas

    En Janvier, 2017 (18:44 PM)
    même en faisant un échéancier de 100 000 000 par an en 5 ans on aurait résorbé le stock en commençant par les primes les plus anciens bénéficiaires et en espérant qu'ils soient encore en vie.

    pourtant il s'agit d' appliquer un texte que l' état lui-même a pris!

    il faudrait alors abroger le texte et rendre plus sélectifs les titres, car en 2017 une médaille d' or continentale peut être différente d'une médaille zonale.

    bonne chance aux athlètes engagés dans les compétitions au nom du pays même sans primes.
  2. Auteur

    Boyes

    En Janvier, 2017 (21:29 PM)
    C'est une question qui mérite beaucoup réponse mer le ministre. nous connaissons, votre engagement pour l'sport et vous l'avez dit l'injustice n'est pas bon et on n'a beaucoup fait pour ce pays on mérite notre argent mer le ministre.
    Auteur

    Rak

    En Janvier, 2017 (21:40 PM)
    Ya trop de coeur que l'état à brisé à cause de ces primes nom payée depuis 2007

    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:01 PM)
    oui Mr Le Ministre il faut les aider ils ont besoin d'argent.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (00:03 AM)
    c'est le monde à l'envers.

    les sportifs amateurs ne reçoivent pas leurs primes qui sont écrites par la loi senegalaise. mais les sportifs professionnels reçoivent des montants qui n'ont aucune base legale.

    Mr le Ministre il faut réparer cette injustice.

    les maisons donnaient aux basketteuses et la prime de participation des lions auraient quasiment réglés le problème.

    en plus on donne 56 millions à des supporter. on dirait qu'on marche sur la tête. avec le nombre de senegalais au Gabon, il aurait été plus pertinent de financer l'ambassade du Sénégal au Gabon. cela aurait permis même à l'ambassade de pousser les sénégalais à obtenir leur carte consulaire. pour 1000 personnes, 1000 tee-shirt = 1million, 1000 tickets d'entrée, 2000 from par personne.

    avec 10 millions on aurait pu avoir 1000 supporters, renforcer la posture de l'ambassade et surtout éviter de frustrer des sportifs qui se sont dignement battus.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email