Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Mbour : un projet de 23 milliards de francs pour la modernisation des marchés

Single Post
Mbour : un projet de 23 milliards de francs pour la modernisation des marchés
Les autorités municipales de Mbour ont annoncé vendredi un projet de 23 milliards de francs CFA qui va prendre en charge, entre autres, la réhabilitation du marché central de la ville et la construction d’un marché agroalimentaire au quartier Médine, a appris l’APS.


’’Ce projet, qui entre dans le cadre de la coopération décentralisée, sera financé par des partenaires italiens qui demandent à ce que l’Etat du Sénégal soit le garant de la municipalité de Mbour’’, a expliqué Babou.


Il animait une conférence de presse pour expliquer les mesures qui s’imposent après les pluies tombées, jeudi et vendredi, sur la ville de Mbour.


L’ensemble des quartiers sont inondés avec des dégâts très importants à la zone Sonatel, à Golf où une maison a fortement endommagée ainsi qu’un pan de la clôture du lycée Demba Diop.


 ‘’On ne demande pas à l’Etat de payer pour nous mais de nous cautionner, parce qu’on pourra se débrouiller pour rembourser. C’est le cas également pour les 60 kilomètres de routes que nous devons réaliser dans le cadre de la coopération italienne mais nous n’avons pas encore eu une garantie de l’Etat’’, a précisé le deuxième adjoint au maire de Mbour.


 D’après lui, les réalisations prévues dans ce projet permettront de changer ‘’considérablement’’ le visage de la ville de Mbour et d’en faire une localité où il fait bon vivre.


 ‘’Tout ce qui est agroalimentaire va se retrouver dans ce marché, avec toutes les commodités requises, des chambres froides. Le marché central avoir quatre étages sera exclusivement à la vente de produits d’habillement, de produits cosmétiques et aura des restaurants’’, a expliqué M. Babou.


 ‘’Avec ce gros projet, nous allons pouvoir transférer les principales activités commerciales liées à l’agroalimentaire. Nous attendons tout simplement la garantie de l’Etat pour démarrer les travaux de ce projet qui est très rentable et c’est une initiative que nous avons prise pour moderniser notre ville’’, a M. Babou.


Le deuxième adjoint a en outre demandé le déclenchement d’un plan ORSEC (organisation des secours) pour sa commune avant que l’irréparable ne se produise.


14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:00 AM)
    a quand un tel projet pour mboro qui meurt de soif et d'apartheid dans la répartition des poteaux électriques Il y'a des quartiers entiers qui n'ont pas plus de 2 poteaux électriques les maisons sont électrifiées grâce aux potelets ce qui fait ces maisons n'ont pas 220 volts

    Vu les énormes potentialités de station balnéaire ce gap d'infrastructure est d'un autre age

     :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:41 AM)
    Une relecture avant la publication d'un article est quand même le minimum pour éviter des fautes dignes d'un élève du primaire. On se demande vraiment d'ou est-ce qu'ils sortent ces journalistes?!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue

    En Août, 2015 (10:08 AM)
    La majeur partie de la population sènègalaise vie dans les règions:

    il faut construire des infrastructures à dimention nationale, et sous règionale dans toutes les règions du sènègal. Avant de construire des supermarchès dans les quartiers de Dakar, il faut d`abord construire des supermarchès à grande surface dans tout les capitales règionales administrative.

    Avant de contruire un deuxème universitè à Dakar il faut d`abord complèter les universitès règionale :frustre:  :frustre:  :frustre:  :emoshoot:  :fbhang:  Couvernement du sènègal STOP sègrègation polique, nous voulons de la dècentralisation positive
    {comment_ads}
    Auteur

    Merde

    En Août, 2015 (10:33 AM)
    Dèguerpissement

    Opèration de dèsencombrement des marchands ambulants, et jamais construire des supermarchès règionale. Si l`Etat construire des supermarchès dans chaques règions sènègalaise, il n y aura pas de marchand ambuant à dakar. Les marchands ambulants sont originaire dans les règions

    Sènègal n`est pas seulement Dakar de l`Etat du senegal avec sont politique de merde :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Août, 2015 (11:04 AM)
    Il est grand temps de moderniser cette ville qui est une des plus grandes villes du pays.voir dans quel état, est le marché central de Mbour ,c'est lamentable .Il est impératif que l'État accompagne la municipalité dans ses projets tout en restant très vigilant quant à la gestion de ces investissements.c'est le seul moyen de moderniser nos villes.Les investisseurs internationaux veulent bien investir quand on leur présente des projets sérieux et rentables.Malheureusement c'est le sérieux et le professionnalisme qui manquent à ce pays.En tout cas Mbour ne peut pas être la capitale de la région la plus touristique du pays et être dans cet état.Mbour est une ville socialiste comme Dakar, il ne faudrait pas que l'État politise ce dossier comme l'emprunt de la ville de Dakar.
    Top Banner
    Auteur

    Kouachi

    En Août, 2015 (11:36 AM)
    Tant que y a ce thiouné de maire Fa-llou sylla et son équipe de teulé, Maguette diop ld en tête, ce dinosaure de Babou à coté , y aura que du verbiage éternel et zéro réalisation. ILs veulent tout simplement calmer la population qui est en colère après ces fortes pluies.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:09 PM)
    rien que du bla bla ca fait longtemps qu ils en parlent
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousou Boy

    En Août, 2015 (12:35 PM)
    ps = promesse ce que la population ne savait pas

    pour etre réelu il suffit detre un bon parleur prometteur

    pourquoi pas des jeunes a la tete de la mairie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:52 PM)
    c est ridicule

    : nous on garantit et vous ne payerez pas, ce qui est suur. Avec quelles ressources, dites nous!
    Top Banner
    Auteur

    Tefess

    En Août, 2015 (11:29 AM)
    La gestion du maire de Mbour doit etre auditée. Venez visiter cette ville qui avec toutes ses potentialités ressemble à un gros village. l'eclairage public fait defaut meme devant la mairie et la sonatel. Un maire qui n'est pas capable de mettre une ampoule devant sa mairie comment peut-il s'occuper de l'eclairage public des quartiers????

    Le marché central et le quai de peche ressemblent à une porcherie. Le désordre et l'insalubrité sont le decor du quartier centre-ville avec des routes qui sont impraticables pendant l'hivernage, et ceci depuis plus de 10 ans. Je me demande comment ce maire a pu gagner les locales????? A Mbour, il n'y a que quelques routes bintumées, je pense c'est just 5 routes bitumées qui sont devenus des nids de poule faute d'entretien.

    La route nationale qui traverse Mbour n'est pas eclairée ce qui crée des accident la nuit avec des pietons qui traversent. Mbour a tous les atouts pour se developper mais est coaché par des gens incapables sans vision ni volonté. Nous demandons aux IGE de venir fouiller la gestion du maire....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Dossou

    En Août, 2015 (08:58 AM)
    Quel beau diable retiend le processus de developement de la ville de mbour ?Je suis vraiment navrè de voir des Autorites municipales passer tout leur temps à faire des declarations incendiaires porteuses d espoir & qui en realite ne sont que du vent
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:34 PM)
    mbour est une ville plein de potentialités mais c est dommage qu il est dirigé par un maire qui ne connait rien du tout de la gestion d'une commune , le maire fallou sylla manque de vision , mbour est sale ,chaque jour je me demande comment la population a pu donné ce connard un deuxiéme mandat rien ne marche dans cette ville , c est vraiment dommage qu on ai un maire aussi nul que fallou sylla
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (18:32 PM)
    mr babou que le bon dieu vous aide dans vos initiatives mbour doit etre refait.il faut la renover du courage ca va marcher inch allah.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:22 PM)
    je regrete tres vivement d acheter une parcelle à gouye mouride qui au lieu d avancer recule comme un chinon
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email