Vendredi 05 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Me Augustin Senghor et Omar Seck qualifient de ‘’véritable recul’’ la tentative de modification des textes à la CAF

Single Post
Me Augustin Senghor et Omar Seck qualifient de ‘’véritable recul’’ la tentative de modification des textes à la CAF

L’ancien et l'actuel président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) estiment que ce serait un ‘’véritable recul’’, si le projet de texte prévu par la Fédération algérienne de football (FAF) obligeant un candidat à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) ‘’a avoir été ou est membre’’ de son comité exécutif, venait à passer. ‘’Cette modification ne doit pas être avalisée par les autres présidents de fédération’’, a relevé le président de la FSF, dans un entretien paru dans le quotidien Le Soleil de vendredi.

Son prédécesseur à la présidence de la FSF, Omar Seck, interrogé par l'APS, a abondé dans le même sens, estimant que c’est comme ‘’si on disait que pour être président de la République du Sénégal, il fallait être ministre’’.

Comme Me Augustin Senghor, Omar Seck verrait mal ses pairs africains accepter de s’exclure de la présidence de l’instance dirigeante du football africain.

''C’est anormal de réduire le collège électoral à un nombre limité de personnes'', ont ajouté les deux personnalités ayant eu à diriger le football sénégalais.

Omar Seck, dont le dernier passage à la présidence de la FSF a permis au football national de retrouver la CAN 2000, après deux éditions ratées (1996 et 1998), a voulu présenter sa candidature à la présidence de la CAF, sans succès.

L’assemblée générale extraordinaire de la CAF qui se tiendra le 3 septembre aux Seychelles pourrait être l’occasion de faire passer cette modification des textes qui, selon ses contempteurs, viserait Jacques Anouma, l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football, candidat déclaré à la présidence de la CAF.

Le président de la CAF, Issa Hayatou, en place depuis 1988, ne s’est pas officiellement déclaré candidat à sa succession. Des fédérations nationales ont toutefois proposé une motion en sa faveur.

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Tef

    En Août, 2012 (10:15 AM)
    boff :cry: 
    • Auteur

      Diakhassé

      En Août, 2012 (10:42 AM)
      ne lui en voulez pas !
      hayatou est d'une autre époque
      promotionnaire des présidents à vie !
      le hic c'est qu'il ne semble pas bien lire l'histoire !
      tous ses promos ont été virés
      et parfois dans le sang
      j'espère qu'il ne compte pas sur les lobbies francs maçons ?
      diack l doit aussi penser à aller se reposer !
  2. Auteur

    Deugeur1

    En Août, 2012 (10:16 AM)
    Issa Aya Toune
    Auteur

    Bob

    En Août, 2012 (10:29 AM)
    J'espere que cette occasion sera saisie pour virer ayatou. Ce mec est depuis des années, il pense comme wade qu'il est elu à vie. IL ne connait l'alternance, il est fatigué mais persite pour le priviléges souvent il est montré en train de dormir dans des reportages télé.
    Auteur

    Gardigné

    En Août, 2012 (10:51 AM)
    C'est Abdoulaye Wade qui revient à la CAF walla ...  :-D  Mais ce Hayatou, depuis qu'il dirige le foot africain, il devrait songer à la retraite non??? Vraiment, je ne comprends pas certaines personnes ... En tout cas, il faut créer un M23 à la CAF. Touche pas à mon réglement!!  :dedet: 
    Auteur

    Alkhourane

    En Août, 2012 (10:56 AM)
    abba ndir vous forme à lire le coran en 3 leçons seulement skype abba.ndir adresse dakar ngor almadies partout au monde contactez urgences coran plus de soucis pour vous et vos enfants.

    Auteur

    Fédé

    En Août, 2012 (11:30 AM)
    Depuis 1/4 de siecle : Ce n'est plus de la compétence c'est du .................
    Auteur

    Mooo 100% Mooo

    En Août, 2012 (11:37 AM)
    L'Africain est un dictateur ! même en foot ! Fort heureusement la coupe du monde ne viendra jamais en Afrique et ce jusqu'à l'extinction du Soleil ! Merci aux Américains et aux gens intelligents pour leur démocratie ! "L'africain ne fait pas partie de l'histoire"
    Auteur

    Ff

    En Août, 2012 (11:37 AM)
    la question que je me pose c´est qu´attendent les responsables africains pour faire partir ce monsieur, qui depuis 25 ans préside aux destinée du foot africain. Et qui a chaque fois, se fait remarquer a travers ces prises de position contre deux pays phares de l´Afrique de l´Ouest Francophone. Suivez mon regard. Wa Salam
    Auteur

    Non

    En Août, 2012 (11:45 AM)
    C'est une tristesse réalité de partage des biens du peuple. Disons non au partage des terrains. Ouvrez ce lien, signez la pétition et envoyez cette adresse à vos contacts:



    petitions24.net/partage-terrains-senegal
    Auteur

    Last

    En Août, 2012 (12:50 PM)
    comment vous appelez ce machin qui dirige le foot africain? la caf,non.Alors laissons les faire leur kaf et leur caaxaan.Hayatou le serieux,il ne connait pas puisqu'il a tout grâce au foot africain,et vous voulez qu'il abandonne l'os.Il faut le virer au plus vite.
    Auteur

    Jo

    En Août, 2012 (12:54 PM)
    Il faut le virer, c'est tout. Refusez qu'il modifie les textes. Dites-lui qu'il y a une vie après la CAF
    Auteur

    Attention

    En Août, 2012 (08:07 AM)
    Omar Seck lui n'a pas son mot à dire. La JA est tombé sous son nez aprés avoir dilapidé toutes ses ressources financiéres . N'en parlons surtout pas de la FSF , encore moins des hold up de la BSK et meme des ses propres parents ainsi que ses fréres et soeur et evidemment ses beaux frere et amis qu'il a escroqués ,et j'en passe. TOUT LE MONDE PEUT PARLER EXCEPT OMAR SECK et FILLES

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email