Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Me Augustin Senghor : «Diafra Sakho est retenu de force par West Ham»

Single Post
Me Augustin Senghor : «Diafra Sakho est retenu de force par West Ham»
L’absence de Diafra Sakho de la liste des 23 joueurs retenus pour la Can 2015 en Guinée Equatoriale, est plus liée au refus des dirigeants de son club, West Ham et non à sa blessure au dos. C’est la conviction du président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor qui entend saisir la Fifa et la Fédération anglaise de football pour faire valoir leurs droits.  

C’est parti pour la guerre entre la Fédération sénégalaise de football (Fsf) et les dirigeants du club de West Ham (Premier League). Au cœur du problème, la non libération de l’international sénégalais Diafra Sakho, convoqué pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 17 janvier au 8 février prochain, en Guinée Equatoriale. Attendu à Dakar de­puis lundi dernier, l’attaquant de West Ham n’a pas finalement effectué le déplacement. Au grand désarroi du sélectionneur Alain Giresse, mais également des responsables de la Fédération sénégalaise de football. 

Ce n’est finalement que dans la soirée du mardi que l’info est tombée : Un courrier des dirigeants de West Ham, informant de l’indisponibilité de l’international sénégalais. Suffisant pour faire sortir de leurs gonds les fédéraux. «Le club de West Ham nous a manqué de respect en attendant au dernier moment pour nous signifier l’indisponibilité de Diafra Sakho pour six semaines», fera savoir le président de la Fédé, Me Augustin Senghor lors du départ de l’Equipe nationale pour le Maroc où ils doivent poursuivre la préparation en direction de la Can.

 Et Me Senghor de poursuivre : «ils (les dirigeants du club) nous informent de l’incapacité du joueur à voyager par avion pour venir rejoindre l’Equi­pe nationale». Selon le président de l’instance fédérale, «il s’agit de simples subterfuges de la part des dirigeants de West Ham pour ne pas libérer le joueur.» Suffisant pour pousser l’instance fédérale à taper sur la table et à brandir des menaces. «Nous allons saisir la Fifa et la Fédération anglaise pour faire valoir nos droits et le règlement va s’appliquer, puisque Diafra Sakho ne pourra pas jouer pendant le temps indiqué pour son indisponibilité», rappelle le fédéral. 

Souffrant d’une blessure récurrente au dos, Diafra Sakho n’avait pas joué contre le Bostwana à Dakar, en novembre dernier. Entre temps, l’international sénégalais a, malgré tout, refoulé les pelouses de la Premier League, au début du mois, avant d’observer un nouveau coup d’arrêt pour se faire soigner. 

En attendant les évolutions de ce nouveau feuilleton, le président de la Fédé précise que le club de West Ham ne pourra pas aligner l’international sénégalais durant sa période d’indisponibilité. 

Pour l’heure, malgré un bon début de saison en Premier Lea­gue avec huit réalisations, Diafra Sakho ne disputera pas sa première phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. «C’était un rêve pour lui. On tenait vraiment à venir ensemble et disputer cette Can», confie son «frère» et coéquipier en club, Cheikhou Kou­yaté, lui qui a failli vivre la même situation au moment de rejoindre la Tanière. 

Pour pallier l’absence de Diafra Sakho, le sélectionneur a finalement puisé dans la liste des 5 réservistes, en optant pour Moussa Konaté. En compagnie des 23 autres joueurs, le groupe s’est envolé hier pour El Jadida au Maroc où il séjournera jusqu’au 16 janvier avant de rallier la Guinée Equa­toriale. A noter que durant leur séjour au Maroc, les Lions livreront deux matches amicaux contre le Gabon et la Guinée.

Source : LeQuotidien


22 Commentaires

  1. Auteur

    Aladji Mbaye

    En Janvier, 2015 (09:47 AM)
    Non monsieur le President . Diafra n'est retenue par personne dautres Que lui et sa famille ,,, le reglement fifa permet au pays evoluant dans des rencontres internationaux ( entre Nations ) donc le pays peut requisitionner le joueur en question toutefois si le joueur le veut !  :down:  Est ce que Diafra Sakho veut vraiment competir a la Can ?

    Si on parlait de Coupe du monde soyez sure que Diafra sakho ainsi que ces conseils seraient dans le lobbying de le faire titulaire mais comme cest la can il veut pas . point tiret  :sn:  Sadio Mane laniou Wakh . Niane lene mou Djikk ko djikk niou Sengal tcha Kanam
    Top Banner
  2. Auteur

    Deug

    En Janvier, 2015 (09:49 AM)
    Diafra avait dit que Giresse manquait de courage mais lui aussi il en manque terriblement. Après s'il n'est pas sélectionné dans l’avenir il pleurnichera comme une gonzesse....Dans la vie il faut croire en Dieu et en soi même. Sadio Mané lui au moins croit en lui et n'a pas pour ambition de finir à Southampton, il vise plus haut. Et c'est pas son club qui va le retarder en l’empêchant d'assister à une compétition qui peut lui servir de tremplin pour aller dans un grand club.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapétela Rek

    En Janvier, 2015 (10:35 AM)
    Diafra un tocard ce petit,Cissé de Newcastle pour venir a tapé quelqu'un puis suspendu 3 matchs, bocandé et d'autres se battaient pou venir en équipe nationale. Giresse irrespectueux et con avec nos journalistes locaux et gentil avec Rmc radio sportive en france il nous prive de Demba ba avec la complicité de ce nul Augustin senghor .Diafra meurt avec ton club qui te retient le Sénégal n'a pas besoin de tocard comme toi wassalam boy!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Janvier, 2015 (10:37 AM)
    si diafra est un patiote il fera le déplacement avec ou sans le consentement de son club la patrie avant le club
    {comment_ads}
    Auteur

    Ham

    En Janvier, 2015 (10:41 AM)
    Patriote pas patiote
    Top Banner
    Auteur

    Kalz

    En Janvier, 2015 (10:50 AM)
    faut le sanctionner a vie avec l,equipe nationnale
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2015 (11:07 AM)
    akhh demba ba molene di dal et sava continuer nakh akhh mom bakhoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Président Fédé

    En Janvier, 2015 (11:19 AM)
    Vous servez à quoi au niveau de la fédé? Vous n'êtes pas capable de négocier fermement et d'exiger la présence des joueurs? Ce sont des points de réglements et le club qui ne peut pas l'utiliser est obligé de le libérer car il ne peut jouer. Ce ne serait pas un deal par hasard? On vous envoie un joueur et l'autre on le garde. En échange vous vous fera ceci ou cela. Pourquoi laissez-vous Giresse négocier seul avec l'entraineur? J'espère que cette fois vous allez démissionner car cette gestion ne présage rien de bon.: un entraineur colérique et une fédé amorphe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cicciman

    En Janvier, 2015 (11:28 AM)
    Sadio mane doy naniou le vrai
    Top Banner
    Auteur

    Teuss Teuss

    En Janvier, 2015 (11:53 AM)
    Ce Diafra Sakho manque de courage l, equipe national est sacre comme il a peur de dire la verite a ces dirigents il faut plus le convoquer a l, equipe national il na ka rester a son equipe le senegal c qualifier sans lui wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Loli

    En Janvier, 2015 (12:00 PM)
    Nul n'est indispensable dans ce monde. Oubliez Diafra et concentrez - vous sur l'essentiel avec les hommes disponibles et valides. On aime trop parler dans ce pays de futilités.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mome

    En Janvier, 2015 (12:06 PM)
    Messieurs de la fédé, suivez bien le championnat anglais durant toute cette can jusqu'au dernier jour (1 oeil Angleterre et 1 autre en Guinée équato). Si son entraîneur (sam)s'aventure à mettre le gosse sur le terrain, faites ce que vous avez à faire sans faiblesse coupable, mais avec une extrême RIGUEUR; il y va de votre crédibilité et de votre personnalité pour la suite des événements. Le vaillant peuple du Sénégal est derrière vous. Amoul ragual!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Amar

    En Janvier, 2015 (12:36 PM)
    POUR MA PART IL EST PREFERABLE DE DECHIRER LA LICENCE DE DIAFARA QUI EST PLUTOT ANGLAIS QUE SENEGALAIS SI C ETAIT EL HADJI DIOUF NUL NE POURRA LE RETENIR QUITTE A PERDRE SON CONTRAT CAR IL EST UN PATRIOTE. JE VOIS DES ELHADJI DIOUF DANS LA TANIERE MAIS DIAFAR N EN FAIT PAS PARTI

    IL FAUT L OUBLIER IL A PREFERE JOUER POUR SON CLUB LE SENEGAL NEST PAS SA NATION IL EST FRANCAIS OU ANGLAIS OU JE NE SAIS PAS IL FAUT L OUBLIER NOUS ALLONS INCHALLA GAGNER CETTE CAN AVEC CES BRAVES GARCONS QUE NOUS AVONS LES DAME NDOYE , SADIO MANE, DJILABODJI PAPA COULY, MAMAE BIRAME ET AUTRES REMETTRONS INCHALLA LA COUPE AU PDT MACKY SALL.
    Top Banner
    Auteur

    Ndo

    En Janvier, 2015 (12:58 PM)
    je ne comprends pas pourquoi on s'attarde sur le cas Diafra, s'il est blessé il ne pourra pas de toute façon jouer ni en équipe nationale ni en club. maintenant attendons de voir si WEST HAM le fera jouer durant la C.A
    {comment_ads}
    Auteur

    Xyz

    En Janvier, 2015 (13:22 PM)
    qui est Diaffra SAKHO?

    qu'est ce qu'il a déjà fait pour le Sénégal?

    les gars, on ne peut pas perdre ce que l'on a pas...

    alors, s'il n'a pas assez de "fouleu" comme les DIOUF, BOCANDE et autres c'est son problème...

    s'il est malade/ blessé qu'il se soigne et la vie continue comme ça l'a toujours été sans lui...
    {comment_ads}
    Auteur

    Hoo

    En Janvier, 2015 (13:30 PM)
    J mexuse Le k de boy sakho c rien Le problem du coupe d afrique avant tout is faut une equipe colectif et dure. Alor Mon avis giress ne conet pas coment classé les joueur secondo Le vrai problems d equip c Le mieux et la defense. Et j sui sur 100%ont Le Vera. Attention a giresse classement de l equip
    {comment_ads}
    Auteur

    Tinkobe

    En Janvier, 2015 (15:29 PM)
    Des mara ont affirmé k cette campagne des lions sera pire k celle de Bata. Tant k les lions ne demandent pas publikmen pardon a la famille religieuse qui a été humilée en 2002. En plus la fédé doit du fric à des mara k'elle refuse de payer pour des khons du temps de Guy Stephen. D'ailleurs ils prédisent beaucoup de défections du coté des lions et surtout en attaque et en défense. Seuls les joueurs mystiquement costauds ki ont un grand Mara seront épargnés...
    Top Banner
    Auteur

    Man

    En Janvier, 2015 (15:30 PM)
    De toute facon, Diafra a 29 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeriko

    En Janvier, 2015 (15:47 PM)
    Continue a apporter aux Ligues régionales de l'aide. Et Ca ira. Courage a vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lawson

    En Janvier, 2015 (16:13 PM)
    C'est tjrs les petits clubs comme west ham qui créent des pb !
    {comment_ads}
    Auteur

    M Y Ndiaye

    En Janvier, 2015 (16:54 PM)
    vous tous vous vavais fait du mal a demba ba voila dieu vous-a montrais sur place, je sui avec le Senegal mais je mal pour absence de demba ba et allor tout le'autre son la mais je souhaite bonne chance a notre cher pays le Senegal inchala avec mr ndoye et sow diouf von faire bonne chose inchala pour le senegal
    Top Banner
    Auteur

    Tripl4

    En Janvier, 2015 (21:37 PM)
    celui qui ne commait d ou il vient ne commaitera pas la ou il part
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email