Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Me Babacar Ndiaye, candidat à la présidence de la fédération: "Ce que je compte faire pour sauver le basket"

Single Post
Photo illustrative - Me Babacar Ndiaye, candidat à la présidence de la fédération: "Ce que je compte faire pour sauver le basket"


L’assemblée générale de la fédération sénégalaise de basket-ball est prévue le 27 juin prochain. Candidat à la présidence de la fédération, le candidat du cadre de concertation des présidents de club (Ccpc), Me Babacar Ndiaye veut développer la discipline  en s'appuyant sur quatre points essentiels.  

«La première priorité sur laquelle j’articule mon programme, c’est qu’il ait un environnement institutionnel  et un cadre juridique qui favorise les règles éthiques et de la bonne gouvernance», dit l’avocat par ailleurs président de Dakar université club (Duc) au cours d’une conférence de presse.

En plus de ce facteur qu’il juge important, le candidat du Ccpc, s’il est  élu, entend axer sa politique pour la reconquête des titres nationaux. «Il faut aussi une bonne organisation de l’environnement des équipes nationales pour la reconquêtes des titres continentaux»,  fait savoir Me Babacar  Ndiaye.

Et mise également sur l'organisation régulière de compétitions sans distinction de catégories. «Durant mon mandat quadriennal, il sera question d’une organisation régulière des compétitions, toutes catégories confondues sur toute l’étendue du territoire», explique-t-il.

Enfin, Me Ndiaye a estimé qu’il est de son devoir de doter des clubs et des techniciens des moyens nécessaires de leur politique de développement. «Une amélioration des conditions des clubs et une bonne formation  de nos techniciens et cadres administratifs constituent aussi une condition sine quo none», conclut-il.  

Toutefois pour mener à bien ce projet, la prochaine équipe qu’il va diriger devra mettre en place un comité de direction et un bureau fédéral qui seront l’émanation de tous les acteurs du basket-ball sénégalais

 

Mansour Diouf


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Lion

    En Juin, 2015 (01:16 AM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :thumbsup: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (01:56 AM)
    bla bla bla comment comptes tu le faire puisque ce sont les gens qui etaient déjà là auparavant qui t'entourent et te quident ; trop naif pour devenir le president de notre basket

    • Auteur

      Pipo

      En Juin, 2015 (10:25 AM)
      courage babacar baba tandian a déjà été president et la il revient en rancunier pour détruire le basketball. toi on te connait tu agis plus que tu ne parles malheureusement au sénégal on aime les hauts parleurs qui n'ont jamais rien réussi. babacar sera notre futur president , n'en déplaise aux gueulards .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email