Samedi 07 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Meilleur joueur africain : Moussa Sow absent du trio final

Single Post
Meilleur joueur africain : Moussa Sow absent du trio final

Moussa Sow ne fait plus partie de la liste des joueurs en course pour le trophée de meilleur joueur africain a appris ndamli.sn, à l’issue du vote des sélectionneurs et directeurs techniques des fédérations affiliées à la CAF.

Désormais le titre de meilleur footballeur africain va se jouer entre le Ghanéen André Ayew (Ghana), le Malien Seydou Keïta et l’Ivoirien Yaya Touré.

Les attaquants sénégalais et camerounais, Moussa Sow et Samuel Eto’O n’ont pas reçu suffisamment de vote pour figurer dans le trio de tête.

Le lauréat du meilleur footballeur africain 2011 et du meilleur joueur évoluant dans les championnats africains seront connus ce jeudi. La cérémonie de remise de trophée aura lieu à Accra (Ghana).

Article_similaires

22 Commentaires

  1. Auteur

    Tef

    En Décembre, 2011 (14:29 PM)
    BOFF :cry:  :cry: 
    • Auteur

      Massey

      En Décembre, 2011 (14:37 PM)
      je trouve moussa sow trop limité pour pouvoir partir du trio de meilleur joueur africain, d'ailleurs je lui conseille d'aller en angleterre (arsenal, tottenham) pour combler son vide. mais il a la volonté et le courage d'aller à l'avant....
    • Auteur

      Le Tacticien

      En Décembre, 2011 (15:28 PM)
      il fallait s'y attendre, nous sommes en afrique.
      le trio aurait du etre gervinho sow et yaya toure c la logique
  2. Auteur

    Biks

    En Décembre, 2011 (14:30 PM)
    C'est pas logique leur truc!!!

    Parmis les élus, il est le seul detenteur de 2 trophé en 2011 et pièce maitresse de son équipe!!!
    • Auteur

      Aba

      En Décembre, 2011 (14:33 PM)
      sow est élu 2ème meilleur joueur du championat français en 2011 derriere eden hazard, comment comment se fait il que ayew soit devant lui pour le trophé de meilleur joueur africain vu les performance de l'équipe national du sénégal !!
      c'est du n'importe quoi leur truc !!
    • Auteur

      Diakhassé

      En Décembre, 2011 (18:43 PM)
      ceux qui ont voté ont été abisé par le bon début de saison d'ayew
      alors qu'il n'a rien foutu la saison passée qui est la référence!
      eto aurait du être là et même premier !
    Auteur

    Moussa Sow

    En Décembre, 2011 (14:31 PM)
    c injuste :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Barca_meilleur_de_l_histoire

    En Décembre, 2011 (14:36 PM)
    Je crois que s'il ne s'agit que de trophées. Seydou keita est bien parti pour le gagner grace au Barca
    • Auteur

      Non

      En Décembre, 2011 (14:56 PM)
      le barça ne compte pas sur seydou keita pour gagner des trophet, il n'est meme pas titulaire !!
    Auteur

    Pape

    En Décembre, 2011 (14:43 PM)
    moussa a été meilleur buteur, détenteur du deux titres du championnat de France deuxième meilleur joueur derrière Hazard par rapport a Ayew c'est pas logique

    quels doivent être les critères de nomination si c'est pas ça. décevant!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Beuz

    En Décembre, 2011 (14:55 PM)
    en tout cas le plus méritant c'est yaya touré et vous verrez qu'il n'y aura pas de surprise:



    1 yaya touré

    2 ayew

    3 seydou keita(si jamais ce dernier prend la deuxième place le mérite sera du au fait qu'il joue au barça, avec tout le respect que je lui dois keita n'est qu'une doublure au barça, donc il mérite et méritera bel et bien sa troisième place)
    Auteur

    Segura

    En Décembre, 2011 (14:57 PM)
    Nous avons déjà lu dans le net les largesses de Maitre WEDI Wakh Wakhet par rapport aux Mercedes toutes neuves pour les 5 sages du conseil C.

    Maintenant C le ministre qui vient nous donner des explications (dont nous n'avons même pas besoin) au sujet de l'augmention des salaires des 5 sages.

    Plus nous nous approchons des élections Maitre WEDI Wakh Wakhet continu de lubrifier pas mal de secteurs de la nation = corruption (SEGURA).

    Mais en réalité des sages qui acceptent et digèrent la corruption ne sont plus des sages.

    Nouvelle largesse d’Abdoulaye Wade : des Mercedes flambant neuves pour les 5 sages du Conseil constitutionnel ? Un concessionnaire de voitures est-il sur le point de livrer cinq Mercedes dernier cri aux cinq juges du Conseil constitutionnel ? De marque Blue Efficiency, ces bolides toutes options peintes en noir et immatriculées à Dakar dans la série AM sont, à entendre une confidence, destinées aux cinq sages. Ce que conteste avec vigueur une source très proche du Conseil que nous avons interrogée : « Les juges ont des voitures de fonction qui datent de moins de vingt mois. Et deux d’entre eux vont aller à la retraite dans six mois. Il n’y a aucune raison que leurs véhicules soient changés. » Qui croire ? Une seule certitude : le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, ne regarde pas à la dépense pour mettre les cinq sages du Conseil constitutionnel dans les meilleures conditions de vie et de travail. Le jeu en vaut certes la chandelle. La recevabilité de sa candidature à la présidentielle de février 2012 dépend de leur bon vouloir, de l’interprétation qu’ils feront de la Constitution sur la question. Voilà pourquoi le très politique Wade est aux petits soins. En dehors des salaires notoirement améliorés des cinq juges, leurs conditions de déplacement (classe affaires, per diem, indemnités…) sont alignées sur celles des membres du gouvernement. Et nombre d’activités entreprises par la haute juridiction sont directement financées par le budget de la présidence de la République. Tout comme nombre de hauts fonctionnaires émargent sur les fonds secrets. Les juges du Conseil constitutionnel également ? Par Dakaractu.com

    (Dassss fananal ) le régime d'actuel pose progressivement et inconsciemment tous les jours des actes qui vont le faire péricliter. Wade sera investi par la coalition SOPI SAPI-NA pour toujours le 23 Décembre en dépit du caractère illégal, immoral, humainement insoutenable et politiquement dangereux de sa candidature. Il a choisi de défier son peuple et de l'affronter. Mobilisons-nous massivement pour le mettre en déroute comme nous l'avons fait le 23 juin 2011 Le M23 invite le peuple à un grand rassemblement pacifique ce vendredi 23 décembre 2011 à partir de 14h30 à la place de l'obélisque pour dire NON! à la candidature inconstitutionnelle de WADE WEDI Wakh Wakhet. Ce grand rassemblement pacifique qui est les véritables congres du peuple doit parachever la victoire obtenue le 23 juin sur les forces du mal qui veulent à tout prix se maintenir au pouvoir et brûler le pays. Tous au rassemblement ce vendredi 23 décembre à partir de 14h30 à la place de l'obélisque! Ceci est le combat de tous les citoyens. Si vous tenez à l'avenir de notre pays ne laissez pas les autres se battre à votre place. Votre voix compte. C'est votre Patrie.



    Auteur

    Beuz

    En Décembre, 2011 (15:02 PM)
    si on suit le critère qui a porté keita dans les 3 de la liste, je me demande pourquoi ils ont laissé en rade le joueur qui a été champion de france et meilleur buteur du championnat de france, ayew par contre est perfomant et déterminant en équipe nationale et à marseilles donc mérite d'etre dans la liste des 3.
    Auteur

    Gghh

    En Décembre, 2011 (15:12 PM)
    Andrew ayew a été champion du monde junior et en quart de final de la coupe du monde,malgré son jeune âge,il a un grand avenir á condition de quitter le championnat de france.
    Auteur

    Kempes

    En Décembre, 2011 (15:16 PM)
    issa hayatou ce couillon camerounais haie les sénégalais !-c tt !
    Auteur

    Zeut

    En Décembre, 2011 (15:32 PM)
    je me demande bien pourquoi A ayew est plus méritant que moussa sow. il ne gagne rien en 2011, marque beaucoup moins de buts et n'est m^me pas titulaire indiscutable à son poste à marseille. Il faut que les organisateurs de cette compétitions soient sérieux; Et Boateng qui a beaucoup contribué au titre de AcMilan qu'est-ce qu'on en fait.
    Auteur

    Moi

    En Décembre, 2011 (16:14 PM)
    Ca ne m'étonne pas on est en Afrique rien n'est logique

    Moussa est le meilleur africain en 2011

    Il a fait gagner son club des trophées

    Il a fait participer sont pays a la can

    Ayew qu'est ce qu'il a fait en 2011?

    Pour seydou keita pareil, le faite de jouer dans la meilleur equipe o monde ne veux pas dire qu'on fait parti des meilleurs

    • Auteur

      Helenaicha.

      En Décembre, 2011 (16:32 PM)
      on ne lui a pas encore pardonné le fait d'avoir choisi a nationalité sénégalaise à moussa. wanté kagn sou dé critère rek, mome meutel na yeup. mais rien moussa du courage rek. pour le sautres ayu andré mo ko mériter.
    Auteur

    Dioufy Fire

    En Décembre, 2011 (16:43 PM)
    BOUGNOU KENE SONAL FII KOUFI MERITE BALON D'OR AFRICAIN GNOU DIOKHLAKO. KESK MOUSSA SOW A VRAIMEN FAI DEXTRAORDINAIRE POUR MERITER CE TITRE DEVAN LES AUTRE? WA SENEGAL GUEREUMLENE ELHADJI DIOUF NDAK BA SENEGAL AMAI EKIP NATIONAL BA LEGUI C LE SEUL KI A INSCRI LE NOM DE SON PAYS DANS CETTE FAMEUSE LISTE DES GAGNANT DU BALON D'OR EN PLUS DEUX FOI DE SUITE ET CT INCONTESTER DEVAN LES MIDO, ETO, KUFUR ET AUTRE!!!! C'EST LE MEILLEUR DIOUF ET LES JALOU VON MAIGRIR MDR :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Youbi

    En Décembre, 2011 (17:06 PM)
    ah non le trio sans yaya toure est impossible s il n est pas le meilleur joueur.ils sont aveugles ces gens la..moussa tu as deja une satisfaction etre arrive a ce point une belle chose pour toi.je suis senegalais bon teint mais ce titre je le donnerai a yaya toure.
    Auteur

    Kwadi

    En Décembre, 2011 (17:14 PM)
    Je suis désolé, mais lz Guanaen n'a rien gagné en 2011 et ne mérite pas plus que Moussa SOW de figurer parmi les trois. Moussa SOW est champion de France en titre, détenteur de la coupe de France, meilleur buteur buteur de la saison dernière, qualifé avant terme à la prochaine coupe d'Afrique... Et alors, ces entraineurs veulent quoi de plus???
    Auteur

    Sensoff

    En Décembre, 2011 (17:30 PM)
    je suis vraiment ecoeuré par cette liste finale de la caf c'est du n importe quoi il y a que yaya touré qui mérite sa place dans cette liste. on dirait qu il ont choisi pour les matchs comptant pour le championnat 2011/2012 ce qui serait illogique. qu est ce que seidou keita vient faire parmi les 3 prétendants un eternel remplacant au barca si on lui donne le titre c'est le donner au barca tout court. dans ce cas tous les singes remplaçants peuvent le remporter. andré ayew n'a rien fait pour donner le sesame a son club et en equipe nationale le ghana est qualifié au meme titre que la cote d'ivoire et le senegal a la can donc je peux pas comprendre que gervinho et moussa sow soient absents parmi les 3 c'est inacceptable :down: 
    Auteur

    Africafoot

    En Décembre, 2011 (22:20 PM)
    Moussa Sow est un modèle de comportement sur le terraain et en dehors... Le Tigre ne chante pas sa tigritude... Il a encore l'âge (très jeune) et le talent pour demain figurer incontestablement parmi les meilleurs de l'Afrique voire du monde ! Je lui souhaite bonne ontinuation et surtout BONNE CAN 2012!!! Et sans oublier de féliciter d'avance le lauréat BALLON d'OR AFRICAIN 2011. Vive le football africain qui sera le football de demain !!!
    Auteur

    Eva

    En Décembre, 2011 (23:57 PM)
    arreter MOUSSA SOW mérite d'etre en trio de tete de meilleur joueur dommage kil yai pas tous les haal pulaar te soutient surtout MANTES LA JOLIE :)
    Auteur

    Mimi

    En Décembre, 2011 (03:00 AM)
    i wanna make out so badly with im and nibble those lips. il ressemble a mn ex. soooooooooooooooooo flyyyyyyyyyyyyyyyy :-D  :-D 

    mouahhhhhhhhh :love: 
    Auteur

    Adiop

    En Décembre, 2011 (10:43 AM)
    je me demande bien qu'est ce que notre cher Senegal a pu faire à la CAF pour qu'elle nous marginalise toujours !!!!!!!!!! et c'est vraiment parti pour ne pas s'arrêter. Si Sow ne peut faire parti du trio alors Ayew n'a rien n'a y faire également. C'est tout simplement de la discrimination.
    Auteur

    Di

    En Décembre, 2011 (18:05 PM)
    SOW du courage et bon chance la can podamos podemos podemos
    Auteur

    [email protected]

    En Décembre, 2012 (21:13 PM)
    je commence a douter serieusement de l'octroi du ballon d'or africain; tant les criteres son aussi flexible qu'un ressor

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email