Lundi 30 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Sport

Momar Mbaye tacle Kassé Hann : «Il a été irrespectueux et inélégant !»

Single Post
Momar Mbaye tacle Kassé Hann : «Il a été irrespectueux et inélégant !»
La décision de l’athlète Kassé Hann de tourner le dos au Sénégal n’est pas très appréciée du président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA), Momar Mbaye qui fustige le choix de Hann de courir désormais sous les couleurs de la France. «Il (Mamadou Kassé Hann, Ndlr) nous a mis devant le fait accompli. Mais, ce qu’il faut retenir sur cette affaire, c’est que sa démarche a été très déloyale, irrespectueuse et inélégante», a lâché, hier, en marge de la réunion hebdomadaire du bureau de la Fédération sénégalaise d’athlétisme, Momar Mbaye déterminé à «faire appliquer le règlement de l’IAAF dans toute sa rigueur.

 Ce qui voudrait dire que le Rufisquois ne va pas prendre part aux Mondiaux de Pékin (2015), ni aux JO de Rio (2016) », note dans ses colonnes Sud Quotidien, ce mardi. «Récemment, poursuit le président de la FSA, il (Kassé Hann: ndlr) nous a mobilisés autour de sa manifestation à Rufisque, alors qu’il savait pertinemment qu’il avait fini de prendre sa décision pour changer de nationalité». «Ce n’est pas respectueux ! Il oublie que s’il est arrivé à ce niveau, c’est grâce au Sénégal. Nous avons beaucoup investi sur lui», a-t-il regretté.

liiiiiiiaffaire_de_malade

48 Commentaires

  1. Auteur

    Kramba

    En Octobre, 2014 (12:29 PM)
    bayillèn ko way

    • Auteur

      @@@

      En Octobre, 2014 (12:48 PM)
      regardez bien l'expression de son visage...ca se voit qu'il est francais et fier de l'etre desormais hahaha

      bien joue kasse hann et bonne chance
    • Auteur

      Senenmut

      En Octobre, 2014 (15:05 PM)
      qu'ils sont nombreux et dont on ne parle point ces ingénieurs, mathématiciens informaticiens sociologues, chimistes, physiciens, statisticiens, médecins ....etc formés par nos universités , le contribuables sénégalais et qui leurs formations achevése à l'étrangers y sont restés.
      ceux là on en parle moins. mais le sportif qui conscient des manquements de nos autorités fait un choix responsable et réfléchis , est exposé à la vindicte de l'opinion public. c'est lache.
      ces voleurs, n'ont aucune leçon de patriotisme ou de nationalisme à donner à quiconque. foutez là paix aux gens.-qu(ils nombreux ces militaires tombés au frond, ces handicapés à vie sans rien , ces victimes du joola, des accidents de la route, des gaz, des incendies oubliés par l'etat. seul le sport compte à leurs yeux. cette cécité est affligeante.
  2. Auteur

    Mdr

    En Octobre, 2014 (12:31 PM)
    Yalla la time momar il râlé tout le temp dans les tele t avais rien dit momar les gens ne son pas des idiots laisse le petit tranquil
    • Auteur

      Dalanda

      En Octobre, 2014 (14:35 PM)
      1 - il a raison d'opter pour la nationalité française
      si ça lui permet de gagner sa vie, revenir au sénégal
      s'occuper de sa famille et investir !
      2 - il faut être honnête jusqu'au bout ! ne pas amener les autres
      à s'investir physiquement et financièrement pour une action
      de prestige pour dorer son image dans son patelin
      tout en mentant par omission ! momar a raison !
      3 - il y'a la menace non négligeable de non participation
      aux événements qui peuvent lui faire gagner du fric et
      là, ''bou aye dièkhè, wakhtaan téggou pour ane bakkh''
      que des bonne volonté s'impliquent avec ses excuses pourdioubo am
      4 - cet épisode ouvre (encore) les yeux sur la nature de notre coop avec france
      ce pays va nous prendre tout ce qui semble bon et rentable
      (orange, sde, eiffage/sénac, port, etc)
      d'ailleurs la france a ses grandes oreille partout avec des pseudos conseillers
      à la présidence, aux finance, à l'armée, à l'intérieur
      mo niou toppé diakhaye !
    Auteur

    Fiertè

    En Octobre, 2014 (12:35 PM)
    Il faut etre fiere d ce k tu es c honteux davoir changer ta nationalite pour d largent :sn: 
    • Auteur

      Khayré

      En Octobre, 2014 (15:53 PM)
      c'est pas seulement pour de l'argent , c'est surtout pour son avenir.
      deja que les gens risquent leurs vie en prenant des pirogue, lui on lui tend les bras ouverts :-d
      qui est fou
    Auteur

    Sage

    En Octobre, 2014 (12:41 PM)
    kasse hann change ton nom sinon les francais vont croire k vous etes 1 mbam
    Auteur

    Xman

    En Octobre, 2014 (12:43 PM)
    TOUS CEUX QUI ONT FAIT AUPARAVANT COMME LUI ONT SOMBRE DANS LE NEANT.OU SONT LES IBRAHIMA WADE,CHEIKH TOURE ....COMBIEN DE MEDAILLES ONT ILS GAGNE AVEC LA FRANCE ?RIEN .ON ENTEND PLUS PARLER D'EUX.ILS RENIE LEUR PAYS QUI A TANT FAIT POUR EUX SELON SES MOYENS.C'EST DES INGRATS ET DIEU N'AIME PAS L'INGRATITUDE.



















    Auteur

    @sage

    En Octobre, 2014 (12:59 PM)
    Sage tu m'a tue....lol
    Auteur

    Aids

    En Octobre, 2014 (13:00 PM)
    dieu seul sait pourquoi il l'a fait mais moi je n'aurai jamais fait pareil. le sénégal doit être notre raison d'être et même si l'on doit bouffer du sable pour défendre nos couleurs je pense que c'est mieux et plus honorable que de renoncer à ta nationalité.
    • Auteur

      Non

      En Octobre, 2014 (19:36 PM)
      vous savez si il ne restait que du sable à bouffer pour défendre son pays ses soit disant dirigeants mangeront tout le sable
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2014 (13:06 PM)
    j'ai rien contre ce gars mais franchement c'est pas une perte pour le sénégal. a-t-il vraiment gagner quelque chose pour le sénégal? je pense pas. Donc bon vent et abstenons-nous de le juger sur ses motivations. Si s’entraîner et compétir dans de bonnes conditions sont plus importants pour lui que le fait de rester sénégalais et en être fier alors c''est son problème
    Auteur

    Falisco

    En Octobre, 2014 (13:11 PM)
    moi je pense que momar mbaye n'a rien à dire à kasse du moment où tous les gens qui ont pratiqué l’athlétisme au senegal savent ce que les athletes endurent (pas de stage,pas de participation aux grands meetings internationaux pas de bourses pour les meilleurs athletes et j'en passe tellement la liste est longue)et des fois meme vous voyez des dirigeants qui se disputent des billers d'avions lors des championnats internationaux.Et le pire c'est qu e pour rester president de la federation il est obliger de corrompre les dirigeants des ligues regionaux de voter pour lui.Eti il devrait lui meme dire ce qu'il a fait lui meme pour l'athletisme senegalais.Et kassé a bien fait d'avoir choisi la nationalité française au moins il sera traite à sa juste valeur pour les cas d'ibrahima wade et de cheikh touré ils ont attendus d'etre vieux pour choisir cette nationalite alors k lui au moins il est jeune et a de l'avenir devant lui
    Auteur

    Momo

    En Octobre, 2014 (13:29 PM)
    Des gens ont vécu pire que lui mais n'ont jamais changé de nationalité. Amy Macké était dans les mêmes conditions sinon mm pire et pourtant elle n'a pas changé de nationalité et elle au moins elle a été championne du monde!!! les balla dièye du yaekwondo sont plus médiallé que lui et vivent pire que lui, mais ils sont resté sénégalais malgré les tentations. Kassé a préféré se cassé!!! bon vent TOUBAB NDIALAXANE!!!

    Auteur

    Dokhantou

    En Octobre, 2014 (13:31 PM)
    C'est du Barca ou barsakh meme en athletisme aussi. nous sommes mal barrés. mêmes les dignes fils du pays fuient parce que les richesses du pays sont mal redistribuées. Seuls les marabouts et leurs complices les politiciens sont heureux dans ce pays.
    Auteur

    Ass

    En Octobre, 2014 (13:34 PM)
    En fait ces gens là reprochent à ce pays sa pauvreté. Ils ne sont ni dignes ni fiers . De pauvres renégats. Point !!!
    Auteur

    Ap

    En Octobre, 2014 (13:40 PM)
    Qu'on lui interdit le sol senegalais c'est tout, il etait senegalais quand il n'avait rien qui aurait dit qu'il deviendrait un athlete, il est parti en france pour le senegal, qu'il rend tout argent que le SENEGAL lui a donne s 'il est digne, demande a basile boli, marcel "desailly", lilian thuram, patrick vieira a tous ces voulant etre francais ce que la france a fait pour eux apres leur service a la france rien, aujourdhui ou sont t'ils toujours entrain de prouver leur Pan-Africanism, demande aux tirailleurs senegalais apres avoir combattu pour la france ce que la france a fait pour eux. On ne peux pas roule tout un pays pour ses propres besoin que l'ETAT prend ses responsabilites sur cette affaire.
    Auteur

    Sidaty

    En Octobre, 2014 (13:45 PM)
    Amy Mbacké Thiam a eu la proposition des canadiens quand elle avait gagnée la médaille au 400 m.Elle avait choisit de courir pour le Sénégal mais aujourd'hui,elle n existe plus au Sénégal et elle n'a pas les conditions de vie d'une championne qui a permit à son pays d’être dans le podium mondial.

    Il faut aussi parler quand ça se passe mal pour les sportifs senegalais mais ne pas attendre juste ces cas pour donner son avis.Gorgui Sy Dieng a parlé de conditions de voyage et de séjour en Espagne.Qu'est ce que ça a changé?

    De grace,posons nous la question à savoir pourquoi ces gens changent de nationalité,et réglons le problème ou au moins en parler.

    Wa salam
    Auteur

    Barou Sall

    En Octobre, 2014 (13:59 PM)
    Laissez ce jeune tranquille! Il ne sera ni le premier ni le dernier à changer de nationalité sportive; d'autres basketeurs et athlétes l'ont fait avant lui sans grand bruit: kaba Bengaly, Adidas, Fatou Kiné Ndiaye, Cheikh Touré, Wade...DE l'autre sens aussi tous les jours des footballeurs français nés en France et ayant fait toute leur formation en France inondent notre équipe nationale et font notre fierté; Nous sommes allés les chercher : Moussa Sow, Demba Ba , les freres Sané, Cissokho,...j'en passe! L'athlétisme sénégalais a déjà sacrifié beaucoup d'anciens athlètes qui avaient refusé la france et qui, une fois blessés ont été abandonné par la FSA: Charles Loius Seck, Kéne NDOYE etc.

    Momar Mbaye vous n'avez jamais été un bon athlète de niveau iternational comme Kassé, votre meilleur performance aux 400m haies se situe autour de 54 secondes, ce que font les filles aujourd'hui. Votre acharnement sur ce jeune traduit votre incompétence et votre échec. Vous êtes incapable d'assurer la relève et l'athlétisme sénégalais se meurt comme l'a dit Lamine Diack, il est même mort. Vous ne gagnerez rien à barrer la route à ce jeune qui a plusieurs fois fait flotter le drapeau sénégalais à l'étranger avec de maigres moyens...
    • Auteur

      Sa Kaw

      En Octobre, 2014 (18:18 PM)
      la plus grande bêtise que amy mbake avait faite cest de ne pas accepter la nationality canadiene? la nationalite t ouvre les porters du monde. c est un moyen aussi de facilites les conditions de tes enfants. tous les politicians on la chance d envyer leurs enfants a l etranger!!!! what about us.
    • Auteur

      Indifferent

      En Octobre, 2014 (00:50 AM)
      le gosse l'a fait tardivement. comment imaginer jouer pour des incapables qui ne savent meme pas planifier un bon tournoi avec tous les moyens necessaires. l'exemple le plus recent est le mondial de basket. a 10 jours d u tournoi, rien n'est guaranti, meme l'hotel n'etait pas reservé. le gosse a du talent, pourquoi le gaspiller et regretter comme les autres
    Auteur

    Sgal

    En Octobre, 2014 (14:01 PM)
    Tous ceux qui le critique sont des hypocrites! Sénégal dou dem! A cause des nos putains de marabout voleur et dorkatou marteaux qui dirige le pays ! Celui qui peut fuir n'a qu'à le faire au moment qu'il est encore temps ! Si vous ou votre fils aviez l'occasion vous feriez la même chose. Est ce lui-même le président de la fédération nca t'il pas son fils à l'étranger entrain d'étudier alors que le pays ai déjà investi sur lui jusqu'à son bac ou je ne sais quoi ?

    Bayilen Sokhor pour la réussite des autres!
    Auteur

    Gone Man

    En Octobre, 2014 (14:01 PM)
    Petit con , tu as choisie la honte de Ibrahima Ba aux honneurs de Jules Francois Bocandé.

    Mais ça m'étonne la plupart des peuls sont des traitres.
    Auteur

    De Passage

    En Octobre, 2014 (14:05 PM)
    Je pense qu'au lieu de tirer sur Kassé Hanne il faut d'abord essayer de se mettre à sa place. Le Président de la FSA, Momar Mbaye, au lieu de s'interroger sur les raisons de ce choix de Kassé, il se met à le tacler. Non au médecin après la mort! Disons que les dirigeants de l'athlétisme et l'Etat sont tous coupables. Ce gosse a toujours déploré les mauvaises conditions dans lesquelles il travaillait. Comment peut-on demander à une personne de faire des résultats si les conditions ne sont pas réunies. Il faut que les gens arrêtent et sachent raison garder. En tout cas si l'on ne prend garde, on risque de voir d'autres athlètes s'exiler et courir sous d'autres couleurs. Et ce sera toujours le Sénégal qui va en pâtir. Vous conviendrez avec moi que même si le football reste notre sport roi, cela ne doit être une raison pour considérer les autres disciplines comme les parents pauvres du sport au Sénégal. Dommage mais c'est la réalité!

    Auteur

    Bien Dit..!!

    En Octobre, 2014 (14:06 PM)
    Amy Mbacké Thiam a eu la proposition des canadiens quand elle avait gagnée la médaille au 400 m.Elle avait choisit de courir pour le Sénégal mais aujourd'hui,elle n existe plus au Sénégal et elle n'a pas les conditions de vie d'une championne qui a permit à son pays d’être dans le podium mondial.

    Il faut aussi parler quand ça se passe mal pour les sportifs senegalais mais ne pas attendre juste ces cas pour donner son avis.Gorgui Sy Dieng a parlé de conditions de voyage et de séjour en Espagne.Qu'est ce que ça a changé?

    De grace,posons nous la question à savoir pourquoi ces gens changent de nationalité,et réglons le problème ou au moins en parler.

    Wa salam











    Amy Mbacké Thiam a eu la proposition des canadiens quand elle avait gagnée la médaille au 400 m.Elle avait choisit de courir pour le Sénégal mais aujourd'hui,elle n existe plus au Sénégal et elle n'a pas les conditions de vie d'une championne qui a permit à son pays d’être dans le podium mondial.

    Il faut aussi parler quand ça se passe mal pour les sportifs senegalais mais ne pas attendre juste ces cas pour donner son avis.Gorgui Sy Dieng a parlé de conditions de voyage et de séjour en Espagne.Qu'est ce que ça a changé?

    De grace,posons nous la question à savoir pourquoi ces gens changent de nationalité,et réglons le problème ou au moins en parler.

    Wa salam













    Amy Mbacké Thiam a eu la proposition des canadiens quand elle avait gagnée la médaille au 400 m.Elle avait choisit de courir pour le Sénégal mais aujourd'hui,elle n existe plus au Sénégal et elle n'a pas les conditions de vie d'une championne qui a permit à son pays d’être dans le podium mondial.

    Il faut aussi parler quand ça se passe mal pour les sportifs senegalais mais ne pas attendre juste ces cas pour donner son avis.Gorgui Sy Dieng a parlé de conditions de voyage et de séjour en Espagne.Qu'est ce que ça a changé?

    De grace,posons nous la question à savoir pourquoi ces gens changent de nationalité,et réglons le problème ou au moins en parler.

    Wa salam









    Auteur

    Traite Peul

    En Octobre, 2014 (14:14 PM)
    C vrai k les peuls et les ndiago sont des traites regarder tous les sportif ki change leur nationaliter c eux :sn: 
    Auteur

    Allo

    En Octobre, 2014 (14:39 PM)
    Kasse voulait le passport Francais!!!

    On appelle cela "emigration sportive" ! LOL!!!

    Mais j'espere qu'il a deja recu le passport car si les reglements de l'IAAF sont appliques et que les Francais se rendent compte qu'il ne peut plus courir pour eux, il n'aura jamais ce document de voyage pour lequel il a tourne le dos a son pays!!! :)  :-D  :-D  :-D 
    Auteur

    You Paris

    En Octobre, 2014 (14:44 PM)
    momar mbaye bouniou sonal il est majeur et ame nassi droit on l a deja vu au senegal tu seras egoiste de le priver des championnats du monde et les jeux a riomomar soit un peu galant sokhor doula yobou fene mr hann je te souhaite bon vent dans ta nouvelle aventure
    Auteur

    Gaz

    En Octobre, 2014 (14:44 PM)
    De nos jours tout le monde a un triple nationalite.
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2014 (14:54 PM)
    il est libre de choisir la nationalité qu'il veut......Mais à la fin de sa carrière, lorsque les français auront fini de l'exploiter avant de le mettre au frigo, j’espère qu'il ne va pas vouloir revenir au Sénégal pour intégrer la fédé.....

    De toute façon un athlète quelque soit le pays ne pourra compter que sur ses propres perfs pour s'en sortir. Les Kenyas en sont l'exemple parfait, à l’exception de quelques uns, ils courent pour leur pays, gagnent des médailles, deviennent célébrés, se taillent des sponsors, et deviennent riche sans troquer leur nationalité.

    Si ce Kasse hann était bon et faisait parti des meilleurs du monde il allait devenir riche sans changer de nationalité...
    Auteur

    Drone

    En Octobre, 2014 (15:10 PM)
    C'est incroyable de voir certains vouloir défendre ce type de décision, mais il est où le patriotisme ??? Aucune motivation au monde ne peut justifier cet acte qui foule l'honneur et la dignité. Si tout le monde se barrait ou s'était barré à cause de la pauvreté ou de l'incompétence des dirigeants de tout bord, ce pays aurait foutu le camp depuis longtemps. dans tous les pays du monde il y a des brebis galeuses dans toutes les sphères dirigeants et ce n'est pas une raison pour justifier de tels comportements, c'est un manque de patriotisme pure et simple en d'autres termes une TRAHISON, n'ayons pas peur des mots. A d'aucuns qui comparent cet acte et celui des footballeurs nés et formés en France qui viennent jouer pour le Sénégal, je leur dis que ce sont des fils d'immigrés SENEGALAIS qui reviennent pour jouer pour le Sénégal et non des français de souche à peau blanche. Ensuite ils ne viennent pas pour les sous, ni pour avoir de meilleures conditions d'encadrement. A ce bonhomme il faut juste lui dire que c'est le Sénégal qui l'a nourrit, voire éduqué, et qu'il ne se sentira nulle part ailleurs que chez lui c'est-à-dire ici au Sénégal. il ne faut pas que ses moyens de vivre ne compromettent ses raisons de vivre, et une de ses raisons de vivre en tant que sportif sénégalais est de se donner en exemple à d'autres futurs potentiels champions sénégalais, c'est de cette façon qu'on fait avancer les choses en se battant avec ses armes pour que le statu quo soit dépassé. Enfin toutes les personnes méritantes de cette nation ne sont pas tous honorés par l'ETAT, il y a combien d'instituteurs, d'infirmiers, etc...qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour que le quotidien de ce pays s'améliore et qui vive paisiblement dans l'anonymat de leur conscience tranquillisée par la satisfaction du devoir accompli ?
    Auteur

    @sgal

    En Octobre, 2014 (15:11 PM)
    Sgal, changer de nationalite signifie donc une reussite? Georges Weah n'a pas change de nationalite est pourtant c'est le seul ballon d'or Africain. pour l'athletisme Bolt est jamaican est pourtant il est plus rapide que les americains. C'est clair que le senegal n'a pas les moyens de la France, le sport c'est pas juste une affaire de moyens, c'est egalement une fierte et un honneur de defendre les couleurs d'un pays.
    Auteur

    Drone

    En Octobre, 2014 (15:12 PM)
    ... le statu quo soit dépassé. Enfin toutes les personnes méritantes de cette nation ne sont pas tous honorés par l'ETAT, il y a combien d'instituteurs, d'infirmiers, etc...qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour que le quotidien de ce pays s'améliore et qui vive paisiblement dans l'anonymat de leur conscience tranquillisée par la satisfaction du devoir accompli ?
    Auteur

    Nts

    En Octobre, 2014 (15:23 PM)
    vraiment il nya pas de quoi fouetter un chat !kasse hann n a rien gagne ds son.palmares.ce n est pas en fin de sa carriere qu il va gagner quelque chose pour la france.c est un opportuniste qui prepare sa retraite.il n a pas les aptitudes pour remporter une medaille d or ou simplement de monter sur le podium des jeux olympiques .nos athletes ferons mieux que lui
    Auteur

    Senegalais Au Congo Brazza

    En Octobre, 2014 (15:54 PM)
    c la honte ce kasse hanne disan bame
    Auteur

    Le Citoyen

    En Octobre, 2014 (16:21 PM)
    Ce Momar Mbaye, il nous pompe l'air. le gosse a fait le tour des télés pour déplorer ses conditions de travail. ces Fédéraux n'ont jamais bougé le plus petit doigt. je l'ai même entendu dire que la bourse que lui avait promise le CNOSS n'est jamais tombé dans sa besace. Alors qu'on le laisse aller là où il peut travailler en toute dignité. Wala bok??

    Auteur

    Goor

    En Octobre, 2014 (16:32 PM)
    Avant de changer de nationalité il devrait ns rendre l'argent investi sur lui par le cnos et la fédération sous forme de bourse
    Auteur

    Pacoradia

    En Octobre, 2014 (17:56 PM)
    Peulh daye ware.Ne soyez pas etonnes.
    Auteur

    Deug Rek

    En Octobre, 2014 (18:20 PM)
    Que kasse hann ne participe pa o mondiaux ni aux JO, ça d'être méchant.. Á ce que je sache lasse hann a toujours déploré les conditions dans lesquelles il a toujours été ainsi que le manque d'implication de la part de l'état.on ne vous a jamais entendu .c'est plutot vous qui n'avez pas été élégant d'avoir négliger votre athlète champion.."alalou kou sagane, kou farlou mokoy diarigno" alors areter la polémique et laissez legoss fairesa vie ailleurs.au moins avec la franc'il aura une vie digne d'un athléte..ish
    Auteur

    Kooc Barma

    En Octobre, 2014 (18:31 PM)
    Je connais ce kasse c un senegalais de coeur tt ses amis sont a rufisque . C sure ke sil a fait ce choix c pour reussir sa vie et investire au sn. Ds sa tete il ne sera jamais francais . C un soutien de famille bayilenn djambour . Mais sil ny avait pas de club de foot ki paient autant dargent a nos joueurs , ils allaient ts changer de nationnalite pour reussir leur vie . Nos sois disant professionel se reclame patriote parcekils en ont pleinnnnn les poche .

    Auteur

    Matrixe

    En Octobre, 2014 (18:35 PM)
    VOUS VOULEZ QU IL RESTE OU QU IL RETOURNE A LA MENUISERIE SI ON ME LE PROPOSAIT JE N HESITERAI S ENTRAINER SANS SECURITE NI MOYENS
    Auteur

    Wakhatinaa....

    En Octobre, 2014 (18:53 PM)
    Bonne chance cher frère , a GALSEN ; si tu ne peux lecher ...... tire-toi . Tes exploits futures feront notre joie .
    Auteur

    Bayefaal

    En Octobre, 2014 (20:08 PM)
    Vous parlez beaucoup quand la France t'appelle ´t' a pas le choix c'est de choisir entre l'enfer et le paradis, surtout quand tu es sur leur territoire .Cela n'a rien à voir avec Patriotisme il faut être lucide.
    Auteur

    Djembé

    En Octobre, 2014 (20:12 PM)
    Baye fall France c la merde
    Auteur

    Khousmaniaap

    En Octobre, 2014 (22:19 PM)
    Nos athlètes des arts martiaux se plaignent tous les jours de l'absence et du soutien de l'état , malgré toutes les médailles et les titres récoltés , et vous voulez condamner ce jeune .Il faut un minimum de cohérence tout de même
    Auteur

    Pain Thon

    En Octobre, 2014 (22:48 PM)
    So signé wone Sénégal pain thon reke ga narone

    Doundé ba pare sa carrière. France

    C'est petit mé c'est bon dé.
    Auteur

    Boy Saloum

    En Octobre, 2014 (23:09 PM)
    Oui pour le garçon, c l'est une question liée a son avenir. Il est plus vieux que son âge officiel, il a retaillé . Bientôt donc la fin de la carrière, il s'installera en France et essayera de gagner sa vie. Il n 'a pas été a l'école, il était menuisier. Donc comprenez le, il s'agit de son avenir. Comme Ibrahima Wade et Cheikh Toure, ils ont tous donne une médaille d 'or au Sénégal. Merci

    En termes de victoires, il sera étonnant qu'il fasse la même chose pour la France. wade et TOURE n 'ont rien apporté la France, ils ont profité du passeport pour vivre la-bas. Sans rancune. Soyons sportifs.





    Auteur

    Issa

    En Octobre, 2014 (23:43 PM)
    Bon vent kasse Hanne
    Auteur

    Diegs

    En Octobre, 2014 (02:12 AM)
    Pas du tout supris.Si le Senegal etait en guerre avec un pays plus riche, ne soyez pas surpris que vos propres freres vous vendent a l'ennemi pour une poignee d'euros.J'ai suivi un reportage, ou des kurdes avec la nationalite allemande ayant vecus plus d'une dizaine d'années en allemagne, rentraient au Kurdistan pour prendre les armes et combattre a coté de leur frere.
    Auteur

    Kassé

    En Octobre, 2014 (04:45 AM)
    JE SUIS entiérement daccord avec kassé HANN et la preuve amy mbacké thiam avait rejeté la nationalité avec une bourse logement et des milliers de dollars canadienne et actuellemnt elle regrette et elle l'a dis que quand elle voit les membres de la fédérations c'est comme si elle a envie de vomir.
    Auteur

    Dave

    En Octobre, 2014 (06:04 AM)
    Fils deputte
    Auteur

    Goor

    En Octobre, 2014 (07:14 AM)
    Non messieurs¡¡ Des athlètes africains qui ne peuvent pas vivre de leur sport sont obligés de prendre d'autres nationalités pour gagner de l'argent. Ce n'est pas par manque de patriotisme; c'est par nécessité. Que ferions-nous à sa place. Il doit nourrir sa famille. Si avec le drapeau national il ne peut pas le faire, il peut aller où il veut. D'ailleurs être sénégalais patriote veut dire quoi au juste? Les gens ne changent pas souvent de nationalité parce qu'ils détestent la nationalité sénégalaise, loin de là.
    Auteur

    Xyz

    En Octobre, 2014 (08:10 AM)
    les etats africain n existe pas en realitei c des colonie autonome vos presidant soidizan drigant en realitei non que des focntionaire de l asamblei national francais je vous le jure l etats du senegal n existe pas donc kasse hann il a raison
    Auteur

    Malick Fall

    En Octobre, 2014 (21:37 PM)
    Courage kasse

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email