Mardi 02 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Mondial Basket-2019 : Les Lions tombent les armes à la main devant l'Australie

Single Post
Mondial Basket-2019 : Les Lions tombent les armes à la main devant l'Australie
L'équipe nationale du Sénégal a été battue pour la seconde fois, ce mardi, au mondial de basket qui se teint en Chine, par l'Australie sur la marque de 81-68. Un match qui comptait pour la deuxième journée de la poule H de cette compétition. Malgré leur revers, les protégés de Moustapha Gaye ont fait une prestation plus honorable que celle réalisée lors de leur première sortie.

Après une correction devant la Lituanie, beaucoup de personnes s'attendaient à une raclée devant l'Australie. Mais les hommes de Moustapha Gaye ont tenu tête à leurs adversaires dès les premières minutes de la rencontre. À la fin du premier quart temps, deux points séparaient les deux formations (18-16). Les Lions résistent dans le deuxième quart. Ils marquent 17 points contre 18 pour l'Australie. Ce qui porte le score à 36-33 à la mi-temps.

Des moments de flottement, au retour des vestiaires, permettent aux Australiens de porter l'écart à 10 points. Pour la première fois, les Boomer réussissent à mettre plus 20 points dans un quart temps (24-17). Ce qui porte le score à 60-50 à la fin du troisième quart. Les Lions tentent de revenir dans le quatrième quart temps, mais l'Australie ne cède pas à la pression du Sénégal. Elle réussira mettre 21 points contre 18 pour les Lions dans le dernier quart et creuse l'écart à 13 points (81-68).

liiiiiiiaffaire_de_malade

34 Commentaires

  1. Auteur

    As

    En Septembre, 2019 (09:51 AM)
    Excellente prestation , vraiment bravo et nous pouvons logiquement rêver d'une victoire face au Canada, Sénégal, pays de basket !
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (12:19 PM)
      avec des primes de 20 millions si le senegal ne se qualifie pas. surtout ne pas aller au 2. tout, sinon baisse des primed. lol
  2. Auteur

    Pros

    En Septembre, 2019 (09:52 AM)
    Défaite encourageante au vu du score. Il faut surtout utiliser les jeunes qui sont dans cette équipe pour préparer les prochaines compétitions.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (11:00 AM)
      habib beye nena il y a pas de défaite encourageante. défaite défaite leu rek bou lenn niou sonnal. naniou ligguey té bayi doylou bi akh amateurisme bi.
    Auteur

    Le Patriote

    En Septembre, 2019 (09:59 AM)
    le Sénégal a fait un bon match contre l’Australie perdre par 13 points avec cette équipe qui a infligé à l'ogre américain leur première défaite depuis plus de 10 ans dans l'ensemble nos basketteurs ont fait presque jeu égal avec l'équipe australienne contrairement à l'autre jour contres les Lituaniens quand ils se faisaient laminer par 54 points de différence même les reporters français étaient contents de la réaction des LIONS
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (11:58 AM)
      les joueurs sont braves, mais ce sont les dirigeants qui sont nuls et n’ont aucune once de patriotisme. si la gestion était décente, l’equipe livrerait des prestations intéressantes.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:59 AM)
    ils se sont bagarrés comme il faut ils ont méme mené d'un point au 2é quart temps. il faudra maintenir le rythme face aux canadiens
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:07 AM)
    En phase d'apprentissage !
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:11 AM)
    Ils se sont retenus
    Auteur

    Keman

    En Septembre, 2019 (10:16 AM)
    bravo a nos chers lions nous sommes fiers de vous
    Auteur

    Ani

    En Septembre, 2019 (10:16 AM)
    Je regrette que Sénéweb n'ait pas suivi le match pour ses internautes et nous rendre compte de temps en temps du score , je crois que vous le faisiez , pourquoi pas déjà contre le Canada ?
    Auteur

    Spagheti

    En Septembre, 2019 (10:19 AM)
    Aujourdhi je n'ait rien a reprocher aux lions, ils se sont battue comme des guerriers contre un favorisce de cette coupe du monde
    Auteur

    Jules

    En Septembre, 2019 (10:43 AM)
    ah les adeptes de la défaite, ya qu’au Sénégal que est fier d’être battus
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:45 AM)
    Les joueurs sénégalais sont des professionnels, globalement et ils sont bons. Cet équipe se gère peu se gérer sans coach, la preuve. Il faut les respecter. Imaginer cette équipe avec la préparation initialement prévue, un calendrier décent et une bonne gestion administrative. Voilà pourquoi on parle de gâchis ! Que personne ne parle de tirer les leçons, c’est définitivement pas sénégalais : taf yeungeul et hop les primes.
    Auteur

    Ousseynou

    En Septembre, 2019 (10:46 AM)
    Ils sont où nos charlatans ou plutôt nos charlachaytan?

    Le basket c'est du sérieux.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:53 AM)
    Le groupe est trop relevé pour le Senegal. Tout le monde sait qu'on repartira de la Chine avec 3 defaiites même si la préparation s'était déroulée normalement!
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:56 AM)
    Bon match des lions il faut préparer m'avenir/ Je vous rappelle que l’Australie a battu il ya quelques jours les usa sa première défaite de la team américaine depuis 10 ans/ Belle performance des lions
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (11:21 AM)
      quel avenir ? avec un seul terrain de basket fonctionnel dans tous le pays ? très marrant.
    Auteur

    Damani

    En Septembre, 2019 (11:01 AM)
    C'est le groupe le plus dur de la competition.

    L'Australie , la Lithuania sont du meme niveau que les Etats Unis.

    Moi j'etais surpris de la prestation des lions face a la Lithuania car lors du tournoi de Suzhou pour les matchs de preparation, j'ai vu une tres Bonne equipe du Senegal qui a gagne 2 matchs sur 3.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:03 AM)
    Avec Gorgui Sy Dieng et le geant Tacko Fall l'equipe serait bien meilleure.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:23 AM)
    Chers lions, vous avez encore fait preuve de teraanga.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:55 AM)
    A CE JOUR SEULE la Tunisie a gagné un match..ça vous écorcherai les doigts de l'écrire.les panafricains de circonstance ?
    Auteur

    Sek

    En Septembre, 2019 (11:55 AM)
    Je ne comprends pas, on nous bat et on est content. Ce pays marche sur la tête. L'improvisation se paie cash et les changements de dernière minute sont la source de la gestion constatée. Un changement profond de la fédération est nécessaire pour redresser cette discipline. Il semblerait que les administratifs sont plus nombreux que les joueurs.





    Auteur

    Brightman

    En Septembre, 2019 (12:19 PM)
    Quand j’a Lu hier l’article où un ancien meneur de l’eq Du Sénégal dire que c’était Impossible que le Sénégal batte l’Australie j’ai analysé le match puis parié sur la victoire de l’Australie la cote était de 1,70 j’ai mis 800 euros j’ai gagné 1360 euros.... mais j’ai chaud la première mi-temps.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:21 PM)
    Nous devons travailler pour nous hisser parmi les meilleurs ou arrêter de participer à ces tournois juste pour nous faire humilier.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:22 PM)
    Pour avoir bien suivi ce match avec des yeux de spécialiste et non de kaw-kaw de Baba Garage, force est de constater que les Lions ont bien le niveau de la Compétition, n'en déplaise aux racistes et autres jaloux. Et inchallah, nous allons confirmer au prochain match contre le Canada. Quant aux Lituaniens, ils ne perdent rien pour attendre, nous prendrons notre revanche lors de nos prochaines rencontres, et ils ne l'oublieront pas de sitôt, car ce sera le Waterloo de leur vie !
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (13:02 PM)
      plus con que toi tu meurs, espèce de spécimen de sénégalais mal barré, nul, vil, minable. mon dieu comment peut-on être débile à ce point. tu pues même à travers un écran d'ordinateur.
    • Auteur

      Anti Connard

      En Septembre, 2019 (13:06 PM)
      plus con que toi tu meurs, espèce de spécimen de sénégalais mal barré, nul, vil, minable. mon dieu comment peut-on être débile à ce point. tu pues même à travers un écran d'ordinateur.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:26 PM)
    Retournez au bercail, les gars ! Y a rien à espérer là bas . Niveau faible. 2 Matches et deux défaites, vous n etes pas bien préparés c est tout.
    Auteur

    Et Le Nigeria ?

    En Septembre, 2019 (12:32 PM)
    Qui peut me renseigner sur les matchs du Nigeria ?
    Auteur

    Sportif

    En Septembre, 2019 (12:40 PM)
    Ayant les pieds les pieds sur terre et surtout soyons sportifs tout simplement : il ne suffit pas de vouloir pour que cela se réalise !

    Il ne s’agit de Basketball et non de football qui lui est très démocratisé et se pratique partout et dans toutes les conditions.

    Le Basket est un sport élitiste car il exige des infrastructures basiques qui , au Sénégal, n’existent pas partout et par conséquent il y a très peu de pratiquants, de licenciés : ceux qui le font, au départ dans les lycées ou collèges, puis à l’universite sinon surtout dans des clubs de Dakar surtout.

    Le Sénégal peut se targuer donc d’etre Vive champion d’Afrique et s’en féliciter compte de sa population de seulement 15 millions d’hagitants.

    Mais à l’échelle mondiale et compte tenu des arguments précédents, nous ne pouvons faire jeu égal face aux nations européennes ou nord américaines : un pays comme la Lituanie, en matière de sport n’est connu que pour le Basket qui se pratique dans toutes les écoles et universités.

    Ce qui est valable pour le Sénégal l’est aussi pour les autres pays africains : il y a peu de chances qu’aucune des 5 nations africaines à ce tournoi soit qualifiée au second tour : les sportifs réalistes le savaient au départ et des les tirages de groupes.

    Il nous continuer de travailler et surtout développer les infrastructures sportives si nous voulons competir au haut niveau
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (16:02 PM)
      explications you barri rek: kou meunoul, bawol ! amateurisme démoul fenna ! gaspiller de l´argent seulement pour participer, alors que cet argent manque cruellement ailleurs, il n´y a que le nègre pour faire pareil !
    Auteur

    Sans Coleuré

    En Septembre, 2019 (12:43 PM)
    Sénégalais Sénégalaises, soyons moins bavards et prétentieux et travaillons davantage. Arrêtons de nous prendre pour le nombril de l'Afrique et soyons plus humbles. Arrêtons de claironner et de fanfaronner et hâtons nous d'organiser notre environnement, de modifier nos comportements et de nous mobiliser dans le seul souci de construire notre pays.

    Notre basket vient d’être éliminé tout comme nos lions "canistes". Les résultats des jeux africains sont catastrophiques. Ne pensez-vous pas que ces résultats sportifs sont à l'image de la situation actuelle de notre pays. Voyez Dakar en ce moment après quelques averses. Dites-moi, travaille t-on sérieusement dans notre Sunugal. Moi je carrément non. Et je suis profondément inquiet pour l’avenir de mon pays. Sans complaisance et sans aucune méchanceté. Paroles de patriote sincère.
    Auteur

    Bauer

    En Septembre, 2019 (12:45 PM)
    Bonjour,



    Avez-vous oublié la conference de presse de l'entraineur avant le demarrage .

    Svp, réédouter son discours .....................
    Auteur

    Sanction Divine

    En Septembre, 2019 (12:47 PM)
    hououououououou macky sall et mata ba. Calculs politiciens faussés. pas de récupération hahahahahaha.



    les calculs malsains donnent toujours de très mauvais résultats.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:50 PM)
    Ils sont partis faire du tourisme en chine niak diom défaite encourageante n’importe koi
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:58 PM)
    Encouragements et félicitations à nos braves Lions ! Y a défaite et défaite, mais celle-ci, contre l'Australie, qui dispose de plus de moyens que nous,s'apparente à une victoire. Qui plus est, nous avons tenu la dragée haute au vainqueur des États-Unis, champion en titre de cette Coupe du monde. BRAVO LES LIONS, FÉLICITATIONS !
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:47 PM)
    senegal amoul equipe

    tunisie rek

    la tunisie championne d afrique
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:39 PM)
    Bonjour je veux savoir quelles chaines montrent la coupe du monde de basket masculin en chine?

    Auteur

    Shame

    En Septembre, 2019 (15:08 PM)
    se faire laminer par 20 pts et vs dites tomber les armes à la main. mon oeil oué
    Auteur

    Serignetoubab

    En Septembre, 2019 (11:28 AM)
    Quand le président donne 20 millions a des footballeurs qui ont perdu une finale face a une équipe algérienne qu' ils avaient pourtant dominée une semaine au paravent mais contre laquelle ils avaient perdu, alors j' ai compris que dans ce pays on fait le culte de l' échec.

    Continuez comme ça.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email