Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Mouvement au ministère des Sports: Après Fodé Sylla, d’autres têtes pourraient tomber

Single Post
Matar Bâ, ministre des Sports du Sénégal
Dans un entretien avec Le Quotidien sur ses 100 jours au ministère des Sports, Matar Ba, installé le 21 juillet 2014, déclarait : « Quand je suis arrivé, j’ai trouvé au ministère de très hauts cadres qui ne travaillent que pour l’intérêt du Peuple sénégalais et j’ai laissé tout le monde à sa place. Et cela pour ne pas être dans le tâtonnement, afin d’accomplir correctement la mission que le chef de l’Etat a bien voulu nous confier ». 
Des propos assez diplomatiques et qui renseignaient sur la stratégie du nouveau patron du sport sénégalais consistant d’abord à se donner du temps avant de procéder à des réaménagements, tant au niveau de son Cabinet que de ses services.

Un an et 3 mois après son arrivée, «le ministre a vu, écouté et retenu». Et le premier acte a été posé ce mercredi avec comme fait marquant le départ de la Direction des infrastructures de Fodé Sylla.
Ce dernier, selon plusieurs sources, aurait été emporté par les «travaux inachevés» des stades Léopold Senghor et Demba Diop, entre autres. Et nos interlocuteurs d’en déduire que «d’autres têtes pourraient tomber. Et c’est normal, car Matar Ba a besoin de s’entourer de ses hommes de confiance». <6>[email protected]

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Heuch

    En Octobre, 2015 (18:41 PM)
    affecte les à kédougou

  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:06 PM)
    Cette stratégie est intelligente. Seul un homme intelligent agit de la sorte: laisser les cadres à leur place pour apprendre, évaluer et réévaluer...puis mettre sa véritable équipe. C'est très malin, tu devrais apprendre cette méthode à tes autres collègues Ministres qui agissent dans le tâtonnement..



    Bravo Ministre le Ministre Moctar Ba
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (17:04 PM)
      monsieur le sage de mboubane ,êtes -vous entrain de dire à monsieur le ministre ,qu'il y a des intouchables ? ,et par voie de conséquence , contribuer à l'impunité enfermant les yeux tout en sauvant et sa peau et son poste . est cela le conseil du sage au ministre de la république ?
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:14 PM)
    En regardant autour de vous Monsieur le Ministre ,vous verrez le responsable de l'athlétisme qui ne stimule pas l'esprit de l'excellence chez les athlètes Sénégalais qui participent aux compétitions Nationales et Internationales . des Primes impayées (offertes par l'Etat ou correspondant à leurs médailles ) ,insuffisance d'équipements sportifs avec ce qu'il y a comme potentiels de sponsors , discrimination non justifiée , l'absence du Sénégal au rendez-vous Mondial de l'athlétisme (Colombie 2015 ).
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:51 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email