Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Nouvelle blessure musculaire pour Messi

Single Post
Nouvelle blessure musculaire pour Messi

Lionel Messi, contraint de sortir au bout de 20 minutes de jeu dimanche en Championnat d'Espagne, souffre d'une "blessure musculaire" à la cuisse gauche, a annoncé le FC Barcelone, un problème qui s'ajoute aux multiples pépins physiques que l'attaquant a connus en 2013.Le quadruple Ballon d'Or, incapable de continuer sur la pelouse du Betis Séville, est resté de longues secondes debout au bord de la touche à attendre son remplacement, avant de sortir au profit d'Andres Iniesta à la 21e minute de ce match de la 13e journée de Liga, alors que le score était de 0-0. 

 "Messi: Blessure musculaire au biceps fémoral de la jambe gauche. Des examens complémentaires seront menés lundi pour en connaître la gravité exacte", a écrit le Barça sur son compte Twitter. L'attaquant a connu plusieurs problèmes aux deux cuisses depuis le début de l'année. Cette possible rechute pourrait le priver des deux matches amicaux que doit disputer la semaine prochaine l'Argentine contre l'Equateur puis la Bosnie-Herzégovine. Déjà éloigné des terrains au printemps en raison d'une déchirure à la cuisse droite, le numéro 10 du Barça a débuté la nouvelle saison avec des pépins à la cuisse gauche en août. 

Fin septembre, il a connu un nouveau problème musculaire à la cuisse droite, qui lui a valu deux semaines d'indisponibilité. A son retour, Messi a semblé ne pas avoir le même allant que d'habitude. Il a enchaîné quatre matches de Liga sans marquer et s'il a inscrit trois buts lors des deux confrontations contre le Milan AC en Ligue des champions, il a expliqué samedi dernier ne pas être encore "à 100% physiquement". "Ce sont deux blessures très rapprochées, en peu de temps, et ça se voit. 

Petit à petit je vais aller mieux", a-t-il précisé cette semaine sur le site internet de l'UEFA. Cette série noire pourrait peser en fin d'année, lorsque l'Argentin remettra son Ballon d'Or en jeu. Avec seulement 8 buts en Liga cette saison, contre 16 pour son grand rival portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid), "la Pulga" n'affiche pas le même rendement que les années précédentes.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Moustapha Sow

    En Novembre, 2013 (15:05 PM)
    Même s'il est malade ou blessé il remportera le ballon d'or cette année encore

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR