Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Papa Bouba Diop, Bebeto, Laudrup et les célébrations de Coupe du monde les plus légendaires

Single Post
Papa Bouba Diop, Bebeto, Laudrup et les célébrations de Coupe du monde les plus légendaires

Le regard de Maradona contre la Grèce, le "berceau" de Bebeto... Retour sur les célébrations de Coupe du monde les plus légendaires.


Brian Laudrup vs le Brésil | 1998
Marquer contre le Brésil n'est pas facile, mais pour Brian Laudrup, il faut croire que cela équivaut à un pique-nique. Pour preuve, cette célébraton de but face à la Seleçao lors du Mondial 1998, toute en détente.


Andres Iniesta vs les Pays-Bas | 2010
Andres Iniesta avait profité de son but en finale du Mondial 2010 pour rendre hommage à Dani Jarque, décédé en 2009 alors qu'il évoluait avec le FC Séville : "Dani Jarque, toujours avec nous", pouvait-on lire sur t-shirt d'Iniesta.


Diego Maradona vs la Grèce | 1994
Maradona qui court vers la caméra avec des yeux fous, la bouche grande ouverte et les pupilles dilatées après son but contre la Grèce en 1994 reste l'une des images du tournoi, lui qui sera testé positif à l'éphédrine peu après et exclu de la compétition.

Bebeto vs les Pays-Bas | Mondial 1994
Sans doute l'une des célébrations les plus iconiques de toute l'histoire du football : Bebeto qui, après son but face aux Pays-Bas, agitait les bras en forme de berceau afin de célébrer la naissance de son fils. Légendaire.

Marco Tardelli vs l'Allemagne de l'Ouest | 1982
Jubilation, joie, gloire et sentiment d'euphorie, la célébration de Marco Tardelli contre l'Allemagne de l'Ouest après son but en finale du Mondial 1982 condensait tout cela et bien plus encore.

Robbie Keane vs Arabie Sadouite | 2002
On se souvient de cette célébration de Robbie Keane à la Robin des Bois après son but pour l'Irlande face à l'Arabie Saoudite en 2002. Beaucoup de précision et de style.

Julius Aghahowa vs la Suède | 2002
Footballeur ou gymnaste ? Après son beau coup de tête contre la Suède en 2002, Julius Aghahowa s'est lancé dans une célébration acrobatique de très bonne facture qui est d'ailleurs restée dans les mémoires.

Zinedine Zidane vs le Brésil | 1998
Une célébration qui avait unifié une nation. Le 12 juillet 1998, soir où Zidane avait offert une Coupe du monde à la France après un doublé hsitorique, le virtuose français embrasse son maillot pour célébrer l'un de ses buts pour l'un de ses gestes dont on se souviendra le plus.


Siphiwe Tshabalala vs le Mexique | 2010
Le premier but du premier match du premier tournoi organisé en Afrique. Pour le joueur de l'Afrique du Sud Siphiwe Tshabalala, qui jouait d'ailleurs à domicile, et ses coéquipiers, cela valait bien une célébration collective synchronisée.

Papa Bouba Diop vs la France | 2002
L'une des célébrations les plus hilarantes de l'histoire avec Papa Bouba Diop qui jetait son maillot par terre et dansait autour avec ses coéquipiers après son but face à la France.

Roger Milla vs la Roumanie | 1990
Après chaque but marqué lors du Mondial 1990, le légendaire lion du Cameroun allait bouger ses hanches et gratifier le public d'une petite danse festive et désormais mythique.

Pelé et Jairzinho vs l'Italie | 1970
Le jeune Pelé avait marqué le 100e but du Brésil en Coupe du monde en finale 1970 face à l'Italie et l'a célébré en sautant sur son coéquipier Jairzinho. Ce Brésil 70 et cette célébration sont restés dans les mémoires.



Fabio Grosso vs la France | 2006
Fabio Grosso a marqué le pénalty qui a donné la victoire en finale de Coupe du monde 2006 à l'Italie et a volé dans tous les sens comme un papillon ivre de joie pour célébrer ça. Une belle image.

Ronaldinho vs l'Angleterre | Mondial 2002
On parle encore de ce but sur coup franc lointain à grands coups de "Voulait-il vraiment faire cela ?". La célébration, elle, est appréciée unanimement et sans aucune contestation possible.


David Beckham vs l'Argentine | 2002
De la revanche dans l'air... Expulsé face à l'Argentine en 1998, David Beckham a attendu 4 ans pour se venger et marquer face à l'Albiceleste. Sa célébration pleine de rage exprime bien son sentiment.

Rashidi Yekini vs la Bulgarie | 1994
De la passion à l'état pur. Rashidi Yekini a exprimé ce sentiment à la perfection après avoir marqué le tout premier but du Nigéria en Coupe du monde contre la Bulgarie en 1994.

Francesco Totti vs l'Australie | 2006
L'Italie avait su résister à une vaillante Australie en 8es de finales en 2006 malgré un joueur en moins en 2e période. Le but de Totti sur pénalty avait soulagé une nation et sa célébration candide avait ravi tout les fans de football.

?

Ivan Kaviedes vs le Costa Rica | 2006
Kaviedes a célébré son but face au Costa Rica en 2006 en se mettant un masque de Spiderman sur la tête. Mais cette célébration empreinte de légéreté était en fait un hommage à son coéquipier Otilino Tenorio, décédé peu auparavant d'un accident de voiture.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (03:39 AM)
    gall ga ngui rabii gal ga ngui rabbi euleuk soubeu tél dina dém Senegal !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:12 AM)
    GUISANEH tOUBAB:



    http://www.businessinsider.com/world-cup-predictions-pick-to-win-it-all-goldman-sachs-ai-model-2018-6

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR