Lundi 16 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Papy Djilobodji et Issa Cissokho dans la meilleure défense de ligue 1

Single Post
Papy Djilobodji et Issa Cissokho dans la meilleure défense de ligue 1

Les internationaux sénégalais Papy Djilobodji et Issa Cissokho, en plus de faire un bon début de saison (5-ème de la Ligue 1 française) avec le FC Nantes, ont commencé à récolter les premiers lauriers en devenant la meilleure défense de ligue 1 avec sept buts encaissés en 11 journées.

A égalité avec le Paris-Saint Germain (2-ème de la Ligue 1) des Brésiliens Thiago Sylva et David Luiz.

Louée naguère pour la qualité de jeu, l’équipe nantaise de 2014-2015 qui tente de retrouver ce statut, a réussi un équilibre grâce à une défense à quatre avec comme patron Papy Djilobodji.

Courtisé par l’Olympique de Marseille, la saison dernière, le défenseur central, formé dans sa ville natale de Kaolack (centre), est en train de se faire un nom en France. Son invitation au Canal Football club de dimanche est loin d’être fortuite.

Dans cet entretien, Djilobodji a parlé de ses ambitions de jouer la Ligue des champions surtout avec le Réal de Madrid son club de cœur.

Très sûr de lui, Djilobodji, qui a joué 10 des 11 matchs du FC Nantes, assure dans les duels. Il est devenu le premier relanceur de son équipe qui attend de lui d’être plus décisif sur les coups de pieds arrêtés offensifs.

Depuis sa titularisation par le Sénégal contre les Eléphants à Casablanca (Maroc), llors du barrage retour de la coupe du monde 2014, il n’est plus sorti de l’équipe d’Alain Giresse aussi bien dans une défense à trois qu'à quatre.

Moins coté que son compatriote et coéquipier, l’arrière droit Issa Cissokho âgé de 29 ans, arrivé tardivement dans le milieu du football professionnel, continue sa progression.

S’il attend encore d’avoir sa chance en équipe du Sénégal, Cissokho a marqué des points auprès de son entraîneur Michel Der Zakarian.

Ce dernier parfois faisait jouer à sa place Shakur Alhadur. Mais s’est aperçu qu’avec Cissokho (neuf titularisations sur les 11 matchs de championnat), il a plus de garanties sur son côté droit. S’il n’est pas le meilleur contre attaquant, Cissokho essaie d’offrir des solutions à ses coéquipiers.

Sans Djilobodji mais avec Cissokho, le FC Nantes a validé mardi son bon début de saison en étrillant 4-0 Laval (ligue 2 française) en Coupe de la ligue.
Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Krim Wade

    En Octobre, 2014 (18:04 PM)
    Maitre patricia Lake Diop, Me mamadou Diop, Cheikh Diallo et Cheikh Tidiane ndiaye ont tous mouillé le fiston de Wade. Il faut que les avocats de Karim arretent leur cinema.

    ces gens ont eu a travailler avec karim et disent ce qu'ils savent. Arretez de manquer de respect aux senegalais. Karim krim n'a qu'a rembourser nos sous.
    • Auteur

      Bakhna

      En Octobre, 2014 (20:03 PM)
      yen dolenn yabi domou diambour ji
      tems yi dieuleti guenn ko, la derniere fois k vous avez un tollé sur lui il s'est fracturé un cote!
      allahouma barik domou diambour la.
  2. Auteur

    Bruce

    En Octobre, 2014 (18:46 PM)
    j´ai toujours dis que issa cissokho est un bon défenseur ,il peux beaucoups aporté notre equipe ,il n´a pas peure

    de remonter ,et de faire des centres pour nos attanquant qui ne resoie pas Beauooups de bon balle,il faux le´essayé et voire aprés .j´avais toujours reclamé pape coly diop ,parceque je regade souvent ces macht ,mais regardé le macht qu´il la livrais contre tunusie.

    QUE LE BON DIEU BÉNIS NOTRE EQUIPE NATIONALE.

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    12ème Gaindé

    En Octobre, 2014 (19:08 PM)
    pendant ce temps Giresse le nullard veut nous imposer Zargo qui n'a pas le niveau de jouer en équipe nationale
    Auteur

    666

    En Octobre, 2014 (21:24 PM)
    Triple XXX mani bougueuh gueum Babacar Khouma dh jsuis entrin de regarder son match et il se debrouille bien il a un doublé
    Auteur

    Faite

    En Octobre, 2014 (21:38 PM)
    LISEZ WALLAH C'EST IMPORTANT ! MESSAGE À TOUS LES MUSULMANS (NE FAITES PAS LES FENEANTS SVP !). Cette lettre a 23:02 a été écrite par HAMADOU FARIL. Le message lui a été transmis en rêve par le PROPHÈTE MOHAMMAD(SWS). Il concerne tous les musulmans hommes et femmes. En raison de la grande importance l'évènement s'est produit pendant la nuit. Après avoir lu le CORAN. CHEIK HAMADOU était parti au lit et aussitôt après, vu l'image du PROPHÈTE MOHAMMAD(SWS) lui disant ceci : Vendredi dernier, 10 femmes sont mortes et aucunes d'elles n'a été bénie, toutes sont partis en ENFER.Les riches musulmans n'aident plus les pauvres. Ils ont oubliés les principales lois du CORAN. Ceux qui font le pèlerinage ne respectent pas les lois non plus. Le ZAKA, l'aumône n'est exécuté que par une minorité de musulmans. Beaucoup d'enfants n'écoutent pas les conseils de leurs parents. Tout cela va changer prochainement car il va apparaître un jour, dans le ciel à l'ouest, une étoile qui sera pour tout le monde sans exception et le soleil descendra très bas. Tous les musulmans devront se purifier et se comporter conformément au recommandations du SAINT CORAN. Ils devront aider leurs prochains qui sont entrain de souffrir, selon leurs capacités. Les musulmans devront jeûner chaque lundi. CHEIK HAMADOU juré que si tout ce qu'il a dit est un mensonge, que le PROPHÈTE MOHAMMAD(SWS) ne le bénisse pas parmis les musulmans et les imams. Toutes personnes qui recevra cette lettre est prié de faire VINGT à trente copies et les distribués aux musulmans . Si vous le faites, vous aurez en moins de QUATORZE jours quelque chose que vous n'ayez jamais obtenu dans votre vie et de l'argent par le vouloir de DIEU TOUT PUISSANT. Si quelqu'un garde ce message sans le distribuer, il court un très grand risque. Alors envoyez-le pour aider les musulmans à être dans le droit chemin. CHEIK HAMADOU FARI affirme qu'un homme vivant à la MECQUE à répondu à cette lettre et obtenu 70000 Dinars en monnaie Saoudiennes. Quelqu'un d'autre, appelé COUSTANE a fait VINGT copies de ce message dans son secrétariat et les a envoyées à ses parents; quelques jours après il a eu une promotion à son travail. Un autre homme appelé ASSIAR, à refuser d'en faire des copies quelques jours plus tard il a été licencié de son travail. Alors, il s'est souvenu du message et a immédiatement fait VINGT copies qu'il a distribués aussitôt; sa situation rétablit. Un autre homme encore appelé SAHIBOU a déchiré la lettre en morceau et il l'a jeté dans une poubelle; exactement trois jours plus tard il et mort.. Lis le en entier stp Wallah si tu la distribue a 20 musulman bh taura des truc que ta jamais eu de ta vie wallah que c'est vrai est si tu le fait pas tu pourra mourrir.
    Auteur

    Keyson

    En Octobre, 2014 (21:41 PM)
    Coundoul



    Issa Cissokho Papy Djilabodji Kara mbodji Cheikh Mbengue



    Pape Ndiaye Souaré Pape Kouly Diop Idrissa Gana Gueye Stéphane Badji



    Sadio Mané Diafra Sakho

     :sn:  :sn:  :sn: 
    • Auteur

      Kk

      En Octobre, 2014 (22:07 PM)
      titulariser diafra comme ça?? alors que y a diouf et ba?

      meme sur la liste de 23 y a match entre khouma et diafra! j'ai vu le match de khouma ce soir et je comprend pourquoi giresse a une préférence pour khouma qui a mis un doublé
    Auteur

    Kk

    En Octobre, 2014 (21:42 PM)
    doublé de Khouma ce soir en championnat
    Auteur

    Youbi

    En Octobre, 2014 (22:36 PM)
    j ai vu un autre khouma tres mur et tres sur de lui.il est bon et aussi tres jeune.le senegal a tout pour s imposer en afrique et faire une belle coupe du monde en 2018 seul le travail paie.
    Auteur

    Diegs

    En Octobre, 2014 (23:12 PM)
    La florentina jouait avec quelle equipe?
    Auteur

    Gucci

    En Octobre, 2014 (23:27 PM)
    Khouma Babacar est entrain de faire une progression fulgurante depuis qu'il a eu une place de titulaire au profit de Mario Gomez et de Giussepe Rossi. C'est un attaquant costaud et rapide balle au pied. Il peut bel et bien pretendre a une place pour le match face a l'Egypte et le Burkina. Tout comme Diafra.



    S'agissant du cas Djilo et Cissokho on sent qu'ils sont vraiment bien dans leur peau et dans leur club. J'ai eu a suivre quelques matchs du Fc Nantes cette saison et je dois avouer qu'ils sont les tauliers de ce club o-combien amoureux du beau jeu depuis la periode des Marama Vahirua(Un joueur que j'apprecie enormement). L'un est titulaire en selection tandis que l'autre squatte le banc. Mais patience le moment de Cissokho viendra :up:  :sn: 
    Auteur

    Gnigz

    En Octobre, 2014 (00:39 AM)
    Giresse nak khamna bopp bi mongi meti.

    MOi je dis a Giresse il faut miser sur les jeunes. Car nous savons tous que les CIsee, ba , moussa sow sont lessives. Notre attaque c'est: Konate, Diafra, Khouma, Niasse et Diouf! Cisse, Ba, Sow et Ndoye sont finis. Il faut etre courageux Giresse.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR