Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Pologne-Sénégal : Le Onze de départ des internautes de Seneweb

Single Post
Pologne-Sénégal : Le Onze de départ des internautes de Seneweb

Le Sénégal effectue sa première sortie du Mondial, ce mardi à 15h (Gmt), contre la Pologne (groupe H). Aliou Cissé a déjà sûrement son Onze de départ en tête. En attendant qu’il le publie, les internautes de Seneweb se sont mis un instant à sa place. Sur notre page Facebook, ils ont composé leur équipe type (voir ci-dessous).

Le Onze de départ des lecteurs de Seneweb
Khadim Ndiaye - Sabaly, Koulibaly, Sané, Gassama – Gana, Alfred, Sadio Mané -  Ismaïla Sarr, Mbaye Niang, Diafra Sakho.



24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:37 AM)
    Malheureusement, on a constaté que nos 4 équipes sœurs (Africaines) ont trébuché d'entrée, dès lors il est impératif que nous tirions tous les enseignements de ces faux-pas assez regrettables.



    Pour son premier match d'une compétition aussi relevée qu'une coupe du monde, le Sénégal a plutôt intérêt à adopter un système de jeu défensif dans les 15 premières minutes: cela aurait permis aux jeunes de gagner en confiance et d'entrer convenablement dans le match.



    Car, un faux-pas ou une défaite d'entrée risquerait non seulement de saper le moral de l'équipe, mais aussi d'hypothéquer sérieusement nos chances de qualification. Pour ce faire, l'équipe doit faire preuve d'une concentration maximale et de sang-froid durant toutes les 90 minutes. Ceci permettra à nos joueurs de faire sortir proprement le ballon de leur surface de réparation et de mener une relance parfaite.



    Afin de pouvoir relever ce grand défi, nos joueurs doivent faire preuve d'esprit de corps et d'abnégation tout en prônant un jeu collectif bien huilé.



    Aussi, faudra-t-il mettre l'accent sur la discipline collective/individuelle pour éviter les cartons inutiles.



    En phase d'attaque, les joueurs doivent procéder à des centres en retrait afin de prendre la défense adverse à contre-pied.



    Quant au goal, il doit participer de façon active au jeu; autrement dit, il doit éviter de se figer sur sa ligne, afin de pouvoir intercepter les balles aériennes adverses.



    Dans ce genre de compétition, la gestion de fin de match (les 15 dernières minutes) est fondamentale. Ceci dit, l'équipe doit défendre becs et ongles sa cage, afin d'éviter de prendre des buts bidons.



    Toute la nation est derrière vous, Lions du Sénégal.



    Allez-vous les Lions!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:37 AM)
    Je valide et bonne chance les gars
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Moustapha Gaye

    En Juin, 2018 (10:40 AM)
    KHADIM



    MOUSSA WAGUE SANE KOULIBALY SABALY





    CHEIKHOU KOUYATE CHEIKH NDOYE



    ALIOUNE NDIAYE



    SARR MBAYE NIANG MANE

    {comment_ads}
    Auteur

    Wawww

    En Juin, 2018 (10:42 AM)
    Putain arrête avec votre Diafra Sakho le mec il jouait pas à Rennes et sur les deux match amicaux il était inexistant donner la chance au autres attaquants ce n’est pas qu’il a inscris le but décisif pour la qualification qu’il faudrait le faire partant si c’est le cas wowi lene El Hadji Diouf ou fatigué on veux gagner idem pour Gana sa fait un bail qu’il ne fait pas de bon match avec l’équipe du Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Coumbis

    En Juin, 2018 (10:45 AM)
    pourquoi el hadji diouf n’est pas dans le 11 de départ ....non on est mal barrè :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:48 AM)
    Aucun internaute c'est peut-être le lobby anti keita balde. Vous mettez ismael sarr qui va vendanger les occasions les plus sérieuses en première mi-temps. Que Dieu punisse cette équipe aussi longtemps qu'il y aura de l'injustice en son sein.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:49 AM)
    Woooooooooh wouyyyyyyuuyy aiyaaaaaaa kou gagner
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:49 AM)
    Pologne 0 Senegal 1 but Senegal Aparte 42 manit inchala Modou Fall Espania
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:03 AM)
    Je ne suis pas d'accord avec ce classement si les autres joueurs n'ont pas de blessures. A la place de gana je mettrais alfred ndiaye, Gana devrait retrouver le banc pour quelques match car il n'a plus le rendement qu'on attendais de lui trop de passes en retrait qui retarde le jeu et permettent à l'adversaire de se réorganiser, ses relances sont mauvaise pour la plus part et aucun apport offensif. Diaffra sakho ne devrait pas aussi démarer le match il ne participe pas au marquage en plus il est trop fragile et sa condition physique laisse à désirer et vu les premiers match de ce tournois on a besoin de 11 joueurs prets à aller charbon et trés rapides. A la place de diffra sakho je mettrais mame biram diouf qui est un combattant et généreux dans l'effort, et faire débuter diao baldé keita qui est trés rapide avec une technique de dribble.



    gardien Khadim, deffenseurs gass, koulib, sane, sabaly, milieux: kouyaté, alfred en attaque sadio, baldé keita, mbaye niang et mame biram diouf. Ismaila sarr peut etre un trés bon jocker avec sa pointe de vitesse.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:13 AM)
    comme tjrs trop d attaquants. je regrette encore que aliou cisse soit tjrs sourd aux critiques...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:17 AM)
    KHADIM







    MOUSSA WAGUE SANE KOULIBALY SABALY





    CHEIKHOU KOUYATE





    PAPE ALIOOUNE NDIAYE AFRED







    ISMAILA SARR SADIO MANE



    MBAYE NIANG
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:24 AM)
    Le seul problème de notre équipe c'est Aliou Ciss?. Keita Baldé doit être partant et on a besoin d'un milieu offensif aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:48 AM)
    ceux qui réclament que keita baldé soit titulaire ne suivent pas l'actualité des lions,baldé évolue dans la mème position(excentré droit) que ismaela sarr et ce dernier est plus en forme
    Top Banner
    Auteur

    Fanta Sarr

    En Juin, 2018 (11:51 AM)
    el hadji diouf doit demarrer comme avant centre de pointe a gauche fadiga ,,e t mousa nfiaye a droite ,, pape sarr et salif diao au milieu appuyer par amdy faye



    aliou cisse doit revoir sa copie  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:53 AM)
    Pour Keita Baldé, il se pose un problème de forme physique comme Neymar récemment revenu de blessure à la cuisse Donc l'entraîneur a raison de mettre les joueurs au Top physiquement, peut être avant le 3e match du Sénégal contre la Colombie il aura retrouvé un peu de rythme

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:54 AM)
    DE GRACE ARRETEZ SENEWEB

    LA ON EST A KELK H DU MATCH

    ATTENDONS DE VOIR CE QUE LE COACH PROPOSE.

    VOUS AIMEZ TROP REVEILLER LE SHAYTAN DANS PRATIQUEMMENT TOUS VOS ARTICLES

    {comment_ads}
    Auteur

    Souly

    En Juin, 2018 (12:06 PM)
    Bonjour a tous,



    Voici le 11 de Aliou Cisse (source Lequipe)



    A Diallo



    Gassama Sane Koulibaly Sabaly







    I Gana Kouyate



    Alfred Ndiaye







    I Sarr Konate Mane
    Top Banner
    Auteur

    99,6%

    En Juin, 2018 (12:08 PM)
    Islande : un pic d'audience de 99,6% à la télévision lors du match contre l'Argentine



    La quasi-totalité des Islandais qui regardaient la télévision samedi étaient devant le match face à l'Argentine dans les derniers instants de la rencontre.



    0,4%......PRÉSIDENT EN RUSSIE (je plaisante....)
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalo-mauritanien

    En Juin, 2018 (12:16 PM)
    de tout coeur avec les lions que le senegal gagne tout ce que je sais la pologne aura des problemes ca c'est claire yala bakhna :sunugaal:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:45 PM)
    Senegal 2 Pologne 1 ma prediction.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:48 PM)
    Le projet OBSEL « Observatoire des Elections Presidentielle », est une application pour la gestion des élections. Il permet d’une part de voir les tendances en direct dès la fermeture des bureaux de vote et d’autre part les résultats globaux à la fin du processus. Malgré le développement des technologies de l’information et de la communication, les sénégalais reçoivent toujours les résultats de façon manuelle et désorganisée, notamment pour ceux indiqués par la presse. Ainsi, OBSEL se veut être une contribution citoyenne et un outil de veille dans la transparence des résultats lors des scrutins. Elle peut être utilisée par les partis politiques, la société civile, les maisons de presse, les institutions internationales, bref à toute organisation soucieux de la transparence des élections. Soucieux de la fiabilité des données, elles seront donc saisies par des utilisateurs authentifiés qui seront vérifiés par des superviseurs. Grâce à une application installée sur leurs smartphones, ils pourront saisir les résultats des bureaux de votes, et le serveur se chargera du cumuler les voix et d’afficher les tendances en temps réel au fur et à mesure que les données sont saisies. Ainsi les résultats globaux sont obtenus automatiquement dès que le dernier bureau est saisi. OBSEL permet également d’avoir les résultats spécifiques dans une localité, région, département ou commune. Non loin de concurrencer l’outil utilisé par la commission électorale nationale, OBSEL permettra à chaque structure d’avoir un outil fiable de comptage des voix, notamment les partis politiques, ce qui pourrait éviter une éventuelle contestation des suffrages.



    email :

    [email protected]  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:55 PM)
    NE NOUS DETOURNONS PAS DE LESSENTIEL QUON DOIT PARLER CES GRANDS BANDITS FINANCIERS QUI S ENRICHISSENT AUX DOS DES SENEGALAIS

    JE VEUX NOMMER JEAN PIERRE SENGHOR CE GRAND VOLEUR ET SPECIALISTE DES SURFACTURATIONS .NOUS DEMANDONS AU PROCUREUR DE S AUTO-SAISIR ET DE METTRE CE DELINQUANT AU GNOUF LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:00 PM)
    KEITA BALDE ET IZO COMME JOKERS

    PAPE ALIOUNE NDIAYE C EST DOMMAGE QU IL RASE LES MURS MAIS C EST LE NUMERO 10 QU ON ATTEND DEPUIS FADIGA



    AU MILIEU ALFRED KOUYATE PARCE KIL EST CAPITAINE ET PAPE ALIOUNE NDIAYE



    SADIO MBAYE NIANG MOUSSA SOW
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:05 PM)
    Wague a la place de Gassama. Alfred ndiaye est lourd



    Diallo



    Wague - Coulibaly - Sane - Sabaly



    Kouyate - Gueye



    Pan ( comme relayeur)



    Sadio - Konate - Ismaila Sarr
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email