Jeudi 09 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Pourquoi Hazard aurait dû faire partie de l'équipe-type de l'année en Premier League

Single Post
Eden Hazard, Joueur, Chelsea

L'Association des footballeurs professionnels anglais (Professional Footballers Association/PFA), a annoncé jeudi l'équipe-type de l'année 2018-2019 en Premier League. Auteur de sa meilleure saison sur le plan statistique, Eden Hazard ne figure pas dans le onze. Nous vous expliquons pourquoi le joueur le plus décisif du championnat anglais aurait dû intégrer cette équipe. Arrivé en 2012 en Angleterre du côté de Chelsea, Eden Hazard n'a jamais été autant décisif avec son club que cette saison.

Le Belge, qui devrait quitter les Blues pour partir au Real Madrid cet été, est même le joueur le plus décisif en Premier League étant impliqué dans 29 buts de son équipe (16 buts et 13 assists). Les attaquants qui lui ont été préférés sont Kun Aguero (19 buts et 8 assists) et Raheem Sterling (17 buts et 10 assists), tous les deux impliqués dans 27 buts et le Reds Sadio Mané impliqué dans "seulement" 20 buts (18 buts et 2 assists).

Meilleur passeur du championnat

Au niveau des buts, sur le plan comptable rien d'étonnant. Mais c'est quand on regarde l'association avec les assists réalisés par le Diable Rouge qu'on remarque un choix douteux. Hazard culmine en tête du classement avec 13 assists. Le seul joueur offensif se rapprochant de ses statistiques est l'attaquant de Manchester City, Sterling, avec 10 assists. Hazard aurait également pu être placé parmi les milieux offensifs où se retrouvent Paul Pogba et Bernardo Silva. Les deux joueurs ont de moins bonnes statistiques que le numéro 10 belge.

Le Français compte 9 assists et 13 buts et le Portugais cumule 7 assists et 6 buts. Les Blues se sont étonnés de cette absence en publiant un message sur les réseaux sociaux: "Notre N.10 connaît une saison exceptionnelle pleine de moments marquants et sa non-sélection est décrite comme un oubli surprenant. Un but de plus dans les trois matches restants et il aura dépassé ses 16 buts marqués en Championnat en 2016-2017. Ses 13 passes décisives sont déjà deux de plus que son record précédent en Premier League, en 2012-2013", précise Chelsea, tableaux comparatifs à l'appui.


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email