Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Premier League : Manchester City assure face à Burnley et reprend la première place

Single Post
Premier League : Manchester City assure face à Burnley et reprend la première place

Sous pression après la victoire facile de Liverpool face à Huddersfield, vendredi, Manchester City a assuré l'essentiel en s'imposant face à Burnley, ce dimanche (1-0). Les Citizens reprennent la première place du Championnat.

Vainqueurs de Burnley, dimanche, les Citizens ont repris les commandes de la Premier League en l'emportant grâce à un but de Sergio Agüero (1-0). ( / ) Andrew Yates Reuters

Manchester City n'a pas flanché, ce dimanche et a récupéré sa place de leader de Premier League. Dominateurs tout au long de la rencontre face à Burnley, 15e du Championnat, les Citizens l'ont logiquement emporté sur un but de Sergio Agüero (1-0). Solides défensivement, les joueurs de Burnley ont tenu bon durant toute la première période, face à la meilleure attaque du Championnat, avant de craquer à la 63e minute, sur un tir à bout portant de l'attaquant argentin.

Le score aurait pu être beaucoup plus grand, au vu de la domination de City : 70 % de possession, 25 tirs, dont 7 cadrés. Après 20 premières minutes fermées, sans occasions de part et d'autre du terrain, les Citizens ont déroulé, mais ont trop souvent manqué de précision dans la zone de vérité. En début de deuxième mi-temps, City a accéléré, mais le gardien de Burnley, Tom Heaton, a retardé l'ouverture du score, en repoussant successivement des tentatives d'Agüero (48e) et de l'ancien Monégasque Bernardo Silva (52e). D'un superbe réflexe, il a même été tout proche de sortir la frappe d'Agüero sur le but, mais le ballon a bel et bien franchi la ligne.

Une victoire sur la plus petite des marges qui suffit à Manchester City pour reprendre les commandes de Premier League aux dépens de Liverpool, vainqueur facile d'Huddersfield, vendredi (5-0). Les hommes de Pep Guardiola enchaînent un 12e succès de rang en Championnat.

Le fait : une histoire de goal line

Le Championnat anglais pourrait bien se jouer pour quelques centimètres. Cette saison, on peut dire que la goal line technology sourit aux joueurs de Manchester City. Sans ce même outil, début janvier, l'issue du match des hommes de Guardiola contre Liverpool (remporté 2-1) aurait pu être bien différente, si le sauvetage de John Stones, n'avait pas été validé par la goal line technology. La victoire des Citizens avait permis de totalement relancer la course au titre.

Ce dimanche, le but de Kun Agüero a quant à lui été validé, après un moment de flottement, le ballon franchissant entièrement la ligne. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email