Vendredi 10 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

PSG-Bordeaux: face au coronavirus, le soutien de Paris à la Chine

Single Post
PSG-Bordeaux: face au coronavirus, le soutien de Paris à la Chine
Le temps du match face aux Girondins, les Parisiens délaissent leur sponsor habituel.

 “Un vestiaire un peu spécial...” À l’ère du football et du marketing mondialisés, les clubs de football n’ont d’autre choix que de répondre à l’actualité et aux inquiétudes de leurs fans. Et à ce petit jeu, le Paris Saint-Germain est passé maître. 

Ce dimanche 23 février, alors qu’il accueille les Girondins de Bordeaux au Parc des Princes en clôture de la 26e journée du championnat de France de Ligue 1, le PSG arborera ainsi un maillot particulier.   

En lieu et place du traditionnel sponsor (le programme de fidélité du groupe hôtelier français Accor), c’est un message en idéogrammes chinois qui s’affichera ainsi, doublé de sa traduction en anglais: “Stay Strong China”. Autrement dit un message de soutien adressé à la Chine, foyer depuis plus d’un mois d’une nouvelle épidémie de coronavirus. 

Alors que la contagion a notamment gagné ce weekend l’Iran et l’Italie, la Chine reste -et de très loin- le pays le plus touché par l’apparition de ce Covid-19. Près de 2.500 personnes sont effectivement mortes depuis le début de l’épidémie dans le pays, et près de 80.000 autres sont traitées.  


Alors que la Chine restreint de manière très importante la communication à l’intérieur de ses frontières au sujet de la propagation du virus, au point d’être parfois accusée en interne de vouloir dissimuler des morts, reste maintenant à savoir si le message du club parisien franchira, lui, les frontières.   

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Word !

    En Février, 2020 (09:21 AM)
    BRAVO PSG !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email