Dimanche 25 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Réponse à Sadio Mané : Augustin Senghor déclenche une colère au Sénégal

Single Post
Réponse à Sadio Mané : Augustin Senghor déclenche une colère au Sénégal

Le Sénégal vient de jouer deux matches amicaux qu’il a remportés à domicile, au stade Lat Dior de Thiès, dont l’état de la pelouse a été pointé par l’attaquant des Lions, Sadio Mané. A la première opportunité, le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, a apporté la réplique au joueur, déclenchant la colère au Sénégal.

« Ce qui s’est passé n’est pas digne d’un pays de football comme le Sénégal. L’état du terrain était aussi catastrophique, il faut s’améliorer ». C’est en ces termes que Sadio Mané avait fustigé l’état de la pelouse du stade Lat Dior, samedi dernier, après la victoire du Sénégal face à la Zambie (3-1) en match amical. Outre l’état de la pelouse, Sadio Mané avait pointé la panne électrique qui avait retardé le coup d’envoi de la seconde période de près d’une demi-heure.

Interpellé après la seconde victoire des Lions sur le Cap-Vert, dans ce même stade Lat Dior, mardi, le président de la Fédération sénégalaise (FSF), Me Augustin Senghor, a abordé le sujet soulevé par l’attaquant des Lions du Sénégal. « Si on regarde bien, c’est vrai que la qualité de la pelouse n’est pas ce qu’elle devrait être, mais nous ne sommes pas Liverpool, ni Manchester City, Chelsea ou Naples », a indiqué Me Senghor.

« Mais l’état de la pelouse s’améliore. Sur ce plan, nous sommes mieux que plusieurs pays africains… Nous tenterons de faire une très belle pelouse. Nous avons contacté un expert qui a participé aux pelouses au Cameroun. Il nous a dit qu’il viendra la semaine prochaine pour voir ce qui ne va pas avec cette pelouse », a poursuivi le président de la Fédération, déclenchant la colère au Sénégal, selon AFRIK.FOOT citant Futurs Médias.

« Pourtant, Sadio Mané a souvent joué sur cette pelouse sans s’en plaindre. Il se peut que l’état du gazon se soit dégradé par rapport aux autres fois. Au lieu de reconnaître leurs erreurs et se taire, non, les dirigeants du football sénégalais trouvent un mot à placer sur ce qui est évident : leur laxisme et leur absence de vision. C’est déplorable qu’ils ne parviennent pas à assumer leurs responsabilités et reconnaître leurs manquements », déplore Pascal Thiaw, professeur.

Même son de cloche chez Amsa Thioune, étudiante, qui est d’avis que « les fédéraux n’ont rien à dire, après la sortie de Sadio Mané. Tout ce qu’ils avaient à faire, c’était de voir comment réparer ces erreurs. Mais faire une comparaison entre les stades du Sénégal et ceux de Liverpool ou un autre pays, c’est mesquin comme comportement. C’est très bas venant d’un dirigeant, surtout de Me Augustin Senghor, qui coiffe le football du Sénégal. C’est honteux. Le gars m’a vraiment énervée. Je suis très en colère ».



63 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2021 (08:59 AM)
    il faut virer ce trisomique de la tete du football sn
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (09:10 AM)
      Augustin n' irai nulle part, c est un politicien du camps de Macky et qui cherche un troisième mandat. L' état va peser de tout son poids rien que pour la symbolique 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (11:28 AM)
      SVP vous pouvez  trouver une expression plus correcte. Si vous ne pouvez  pas accepter les trisomiques laissez les tranquilles. Je vous rappele que ca peut arriver a tout le monde personne n est jamais a l'abri. Si c est pas nous ca peut etre un parent proche, un frere, une soeur, fille, fils, ami (e) qui a un enfant vivant  avec une déficience intellectuelle. Ngua balma axa ndeuk.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Jules De Toulouse

      En Juin, 2021 (13:02 PM)
      Avec ça il veut continuer de présider la Fédération Sénégalaise de Football? Vraimeent le riducule ne tue pas chez Augustin Senghor. Sadio Mané se plaint de l'état du stade en tant qu'acteur, il n'a rien à dire si ce n'est que dire: " il doit savoir qu'il est en Afrique, il doit s'adapter"? Est-ce à dire que nous Africains nous n'aimons pas avoir de beaux stades avec une pelouse digne de ce nom? Franchement cet homme est nul, il doit démissionner et ne plus être candidat à la présidence de la fédération puisqu'à l'instar du faux Ministre Mactar Bâ, il n'est pas exempt de tout reproche dans la situation dans laquelle se trouvent tous les stades de notre pays. Comment se fait-il que dans tous le Sénégal, il n'y ait actuellement aucun stades qui réponde aux normes de la FIFA? Le satde Demba Diop est dans un état pitoyable, le stade Léopol Sedar Senghor et Aline sitoé Diatta de Ziguinchor, n'en parlons pas... Quelle honte!!!! Vous voulez que nous gagnions dans ces conditions une coupe d'Afrique des nations? Non soyons sérieux. Pour gagner, il faut se donner les moyens or tel n'est pas le cas pour notre pays. Si j'étais Sadio Mané, j'aurais refusé de jouer sur un tel stade. Augustin Senghor est indigne pour être président de la FSF. A bon entendeur salut.
    Top Banner
    • Auteur

      Zéros Stade Com Bilan

      En Juin, 2021 (13:44 PM)
      Un dirigeant doit être vertueux et être humble devant une vérité, y compris le ministre des sports. Il aurait voulu que sadio fise en " Politicien" la pelouse de Lat-dior est l'une des meilleures du monde. Augustin n'a vraiment plus le droit de diriger le ffot local. Heureusement que la CAF a été bien inspirée. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Zoro Theo

      En Juin, 2021 (17:02 PM)
      Stigmatiser les trisomiques ou se moquer d' eux est indigne de votre part. Je vous trouve plus crétin que l' andouille dont vous parlez. Aucune religion n' accepte qu'on se moque du handicap des autres. D' où avez vous hérité d' une telle culture. Visiblement vous avez un problème d' éducation. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Lesupporter

    En Juin, 2021 (09:04 AM)
    Je pense que ce monsieur Augustin n'a aucun respect pour les sénégalais depuis qu'ils sont là zéro réalisation alors que nous avions participé à une coupe du monde et une finale de la can cette pelouse est indigne du niveau de nos footballeurs tel que sadio-kalidou-gana le sénégal 1ére nation de football en afrique c'est honteux il faut faire un tour en guinée où en mauritanie et visiter les stades tu sauras que nous sommes en retard c'est pourquoi il faut des hommes qu'il faut à la place qu'il faut nous voulons des travailleurs pour developper le sport.

      

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Cayor

    En Juin, 2021 (09:13 AM)
    Mais c'est comme dans tout au Sénégal. Ce n'est vraiment pas surprenant.

    Sur la corniche un petit parc de jeux pour les enfants. Offert par l'ambassade des Emirats. Maintenant allez voir l'état des infrastructures de ce parc. Aucun entretien . Tout commence à rouiller. Même pas capable d'acheter un pot de peinture pour protéger. Et le pire les enfants commencent à se blesser à cause des dégradations.  Dans quelques temps ce parc va être laissé à l'abandon.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (11:35 AM)
      Il faut qu'on finisse par reconnaître que nous sommes des abrutis. 
      Après l'inauguration du stade olympique tu entendras que le mobilier des toilettes (sanitaires) a été cassé ou volé. Les toilettes seront remplies d'excréments jusqu'à la porte,...
      La seule chose qui nous distingue des autres mammifères est la bipédie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (07:52 AM)
      Ce qui n'est pas normal, c'est que ça rouille déjà.
      Les matériaux utilisés pour des infrastructures au bord de la mer doivent faire l'objet de traitements particuliers qui empêche la rouille. Mais au Sénégal, on confie ces travaux à des entreprises qui s'en fichent 
    {comment_ads}
    Auteur

    London_boy

    En Juin, 2021 (09:29 AM)
    Voila l'ambition de nos dirigeants elle s'arrete au slogan- "Senegal pays emergent"... De vrai incompetents... Parlez, parlez et reparlez- Vous croyez que ce mec peut nous faire gagner un trophee... Au Senegal on doit apprendre a marche avant de courir.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Louis

    En Juin, 2021 (09:31 AM)
    Ce qui est dramatique c'est d'attendre que Sadio en fasse la remarque pour que les dirigeants se bougent le C... Toujours dans le réactif et jamais dans la projection. 
    Top Banner
    • Auteur

      Teaupla

      En Juin, 2021 (10:23 AM)
      Pour la première fois je vois un chretien bou niak diom , niak dignité ,niak valeurs, niak principe.Les chrétiens du Sénégal sont tellement dignes contrairement à ce pouvoiriste maire de Gorée depuis 20 ans (2002) et qui cherche un honteux et innaceptable 4eme mandat à la tête de notre fédération de foot alors qu'il avait publiquement déclaré que son 3eme mandat en cours est son dernier ,alors qu'il est vice président de la CAF.Franchement l'Eglise doit parler avec lui .Barrer la route à ce fdp est une obligation citoyenne pour tout sénégalais épris de valeurs et qui aime ce pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (14:28 PM)
      Il est Sénégalais avant d'être chrétien. Les prisons Sénégalaises dont pleines de chrétiens. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (09:36 AM)
    Admettre qu'une ville sout mieux lotie que tout un pays, c'est vraiment honteux. J'ai même lu quelque part que le ministre est allé dans le même sens. On est tombé très bas.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (11:26 AM)
      Ce con n'a fait que reprendre les propos de cet idiot qui est à la tête de la tutelle 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Asd

    En Juin, 2021 (09:44 AM)
    Mr Senghor doit démissionner, il n'a aucun bon résultat, et cela après 4 mandats 🤬🤬🤬
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Juin, 2021 (09:57 AM)
    Il cherche un 5ieme mandat. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (09:59 AM)
    C'est normal que cela déclenche une colère nationale. Le gars n'a aucun résultat, aucun stade aux normes internationales, aucune modestie, aucun charisme, mais pire encore, aucune envie de partir.
    Top Banner
    Auteur

    Khadim

    En Juin, 2021 (10:01 AM)
    Monsieur senghor sadio n n'a fait que constaté comme tout autre sénégalais l aurait fait .

    Si vous voulez des résultats il faut améliorer vos stades car tous nous joueurs évoluent dans de grand club et bon stade et bonne pelouse .

    Dès fois vous les critiquez parcequ ils ne font pas de bon match  c est normale aussi il vous critique dans la gestion que ce soit de l equipe ou des infranstructures l essentiel c est d en tirer des leçons mais pas ay wakh ak tontou pour se défendre vous savez bien ce que dit sadio.

    Prenez l exemple d aliou cisse avant il ne faisait qu a sa tête et l equipe jouait mal maintenant qu il a reconnu lui-même qu qu'il écoutait et prenait les critiques positivement l equipe joue mieux c est pas méchant mais on veut tous gagnait .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:12 AM)
    Tipique...un commentaire negatif et tous a répondre. on se vexe tellement rapide. On avance pas dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:15 AM)
    Abdoulaye sow aussi avec son gros bec comme un perroke 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:15 AM)
    Moi je sais pas ce qu'ils ont (Senghor et Matar Ba) depuis qu'ils sont au devant de notre sport.Quelle honte pour une capitale dont tous ses stades sont tombés en ruine et qu'ils soient incapable de les rénover.Trop nuls.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:17 AM)
    Et dire que ce Mr voulait être président de la CAF !!!. Ce qui nous manque au Sénégal ce ne sont ni les resources ni les bras ce qui nous manque c’est une Ambition pour notre pays. Et on se retrouve avec des abrutis comme Augustin Matar Ba …Et ce n’est pas que dans le sport c’est partout . Le Sénégal mérite mieux que ça. Il faut que ça change 
    {comment_ads}
    Auteur

    Teaupla

    En Juin, 2021 (10:20 AM)
    Pour la première fois je vois un chretien bou niak diom , niak dignité ,niak valeurs, niak principe.

    Les chrétiens du Sénégal sont tellement dignes contrairement à ce pouvoiriste maire de Gorée depuis 20 ans (2002) et qui cherche un honteux et innaceptable 4eme mandat à la tête de notre fédération de foot alors qu'il avait publiquement déclaré que son 3eme mandat en cours est son dernier ,alors qu'il est vice président de la CAF.

    Franchement l'Eglise doit parler avec lui .

    Barrer la route à ce fdp est une obligation citoyenne pour tout sénégalais .
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug La Verite

    En Juin, 2021 (10:22 AM)
    MOnsieur Senghor à tout à fait raison . liverpool , manchester et autres travaillent , Senghor de meme que son ministre de tutelle n 'ont rien foutu , rien du tout . Un pays emergent incapable d'avoir une pelouse ? ON a les dirigeants que l'on mérite . 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Youssouph Sagna

    En Juin, 2021 (10:30 AM)
    Restons logique avec nous même.  Si c'est ça la réponse qu'il faut apporter à la critique de Sadio Mané à propos de l'état de la pelouse, ne demandons pas aux joueurs leurs performances de Liverpool, Manchester, Paris ou Naples. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:34 AM)
    Comment peut on avoir de bonnes pelouses si ils ne mettent pas des gens capables de gerer les infrastructires .comme tous au senegal les gens entretiennent rien du tout ,ils n, ont pas la culte d'entretenir.c, est vraiment triste, Mr senghor doit cedè la place à un autre pour que le sports ai un nouveau soufle pourquoi le senegalais na pas le culte du renouveau , les mediocre s'eternisent à leurs postes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Juin, 2021 (10:40 AM)
    Sané Mané a parfaitement raison : Monsieur Augustin Senghor, vous mettez où l'argent destiné au sport et aux infrastrctures sportives ou l'État du Sénégal manque encore à ses devoirs?

    Il faut accepter les remarques (même si ça ne plaît pas) venant des gens comme Sané Mané.

    J'espère que le travail sera effectué pour remettre en bon état la pelouse et trouver des solutions pour les coupures d'électricité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Astonisth

    En Juin, 2021 (10:44 AM)
    Avec une bande d'incompétents a savoir Augustin, Matar, aliou cissé qu'es ce qu'ont peut attendre deux que des echecs c'est tout. On n'avance pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:45 AM)
    C'est un breton, son vrai patronyme est Gourvenec...ou bien j'ai trop bu de sirop malgache ?
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Toto

    En Juin, 2021 (10:49 AM)
    voila et tout ca sous le regard de macky qui ne bronche pas les mêmes restent en poste et on recommence c'est grave c'est jsute dans le discours !!! tout le monde sait que thies n'est pas liverpool sadio mané en premier mais parce qu'on est à thies on doit tout accepter ! ???? un ministre doit donner de l'espoir bande de nul !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:58 AM)
    Regardez les pelouses de l'euro, vous comprendrez pourquoi on en est stade du "service technique pour charettes"....aspiration nationale en 2021....Africa bambata...pensées émues pour Kwamé Nkruma,Mamadou Dia,Amilcar Cabral et notre égyptologue....
    {comment_ads}
    Auteur

    Remarque

    En Juin, 2021 (11:01 AM)
    Me senghor et ses petits oreilles là , il est vraiment têtu 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diagne

    En Juin, 2021 (11:01 AM)
    Je pense que ce n'est pas tellement méchand comme réponse,il l'a seulement ironisée.Personnellement j'en veux à L'Etat qui devrait,à mon avis, réparer les stades, Léopold sédar Senghor;Demba Diop et Lat Dior avant de penser à construire un complexe sportif à Diamniadio.Nous avons un grand défaut chez nous,nous pouvons créer des infrastructures et négliger la maintenance et l'entretien ,d'une manière rigoureuse
    Top Banner
    Auteur

    Salimatou

    En Juin, 2021 (11:02 AM)
    Augustin Senghor est un nullard qui n'a pas beaucoup d'ambition pour le Sénégal.

    Toute critique st positive car elle aide à s'améliorer.

    Depuis qu'il 'accroche à son poste sans rien faire, qu'il dégage
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:09 AM)
    Sa réponse n'est pas diplomatique mais il faut savoir au Senegal les infrastructures sportives sont a la responsabilite de l'etat et des communes. Ce ne sont pas les federations qui les gerent. On peut fistiger sa réponse mais pour les responsabilite il faudrait se tourner vers les autorites etatiques et commales

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:11 AM)
    Ce qui est dramatique c'est d'attendre que Sadio en fasse la remarque pour que les dirigeants se bougent le C... Toujours dans le réactif et jamais dans la projection. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeuble

    En Juin, 2021 (11:36 AM)
    Leur seul programme ,c est comment faire pour repondre ,aucune vision ou solution sinon a la defensive pour repondre a tout
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:40 AM)
    Le problème des pelouses  , c'est qu'il n'y a pas de suivi dans l'exécution  de l' entretien. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:52 AM)
    Il est legitime de ne pas supporter cette federation actuelle. Mais aujourdhui nous sommes juger, dans le monde sportif et partout meme, par rapport a nos statistics et nos resultats. Il n y a aucune federation senegalaise, tout sport confond, qui presente de meilleurs resultats et statistics sur le plan african et mondial que celle ci ces dix dernieres annees(J. O, mondial toutes category, CAN toutes categories,matches amicaux, championnat regulier, equilibre financier....). Maintenant il est encore legitime de ne pas supporter ou de demander encore plus mais les resultats et les statistics sont la. On ne peut pas les rejeter ou renier. Combien d'annee nous sommes les 1er sinon parmi les 3 premiers en Afrique. En angleterre la FA est privee tout comme le foot ce qui n'est pas le cas par exemple en France, c pourquoi la difference est trop visible et enormous entre ces deux pays. Demandons a l'etat et aux communes par exemple de privatiser les terrains de jeux, aux clubs d'etre plus autonomes(de ne reclamer aucun sou du contribuable senegalais, d'etre plus professional tout comme ce 12e gainde...). Ne pas supporter quelqu'un ne signifie pas il faut renier ou rejeter ses merites

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (01:02 AM)
      augustain, nous ne te payons pas pour aller sur seneweb pour essayer de défendre ta cause.
      Gosse bi wakhna deug aucun terrain n'est réglementaire dans ce bled.
      Franchement Souris nous manque. Lui, il avait au moins une vision pour le foot sénégalais.
      Nous réclamons la démission de augustain, et la venue de Hervé Renard. Basta
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (12:13 PM)
    il faut virer ce connard d'augustin. nul comme ses pattes. 

    l'homme au 50 postes , maire . president de club. president de fede , etc etc , on dirait que il y a que lui qui est dans ce pays . y en a marre de ces lobby religieux a 2 balles 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (12:18 PM)
      AUGUSTIN SENGHOR , tu es puissant .a toi seul , tu es maire , president de club , president de fede , avocat , etc etc . tu trouves ou le temps de dormir manger . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (12:25 PM)
    Thieuye yalla faire des pelouses seulement c est impossible dans ce pays
    Top Banner
    Auteur

    Ndiaye

    En Juin, 2021 (12:26 PM)
    Arrêtez, ce débat est nul 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (12:31 PM)
    Senegal.merite.mieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Juin, 2021 (12:40 PM)
    Mais les standards de qualité d'une pelouse sont les mêmes à Liverpool, Manchester, au Parc des princes, au Sénégal et partout ailleurs dans le monde. The quality standards of a soccer field lawn are the same in Liverpool Manchester South Africa Senegal...... Faites votre travail et laissez Sadio Manè notre Nanthio NATIONAL tranquille.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (12:41 PM)
    En d'autres termes le Sénégal ne doit pas avoir les mêmes pelouses qu'a Liverpool, Manchester City, Chelsea ou Naples ou en d'autres termes on ne mérite pas de bonnes pelouses?

    Venant du Président de la Fédération de foot du Senegal ces propos sont terribles. Le sous développement et le manque d'ambition est vraiment ancré dans nos têtes et dans nos gènes. 
    Top Banner
    Auteur

    La Vérité

    En Juin, 2021 (13:06 PM)
    Il y'a pas meilleure maniere de reconnaitre son incompetence
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Juin, 2021 (13:10 PM)
    Avec ce mec à la tête du football Sénégalais il n'est pas étonnant que nos braves lions ne puissent  remporter aucun trophée. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Premiere Djeeke

    En Juin, 2021 (13:12 PM)
    Une pelouse de qualité qui répond aux normes internationales pour un Sénégal émergent et qui GAGNE !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:41 PM)
    Augustin senghor ame nganou yaye kane ba kene dou wakh. Sadio daye wakh bamou nekh ka
    Top Banner
    Auteur

    Xxxl

    En Juin, 2021 (13:46 PM)
    Même si sadio jouait dans un club local cela ne justifierait pas vos propos. Mais c'est toute une nation en l'occurrence l'équipe national en question. Donc M. Président SENGHOR, reformulez vos propos pour un meilleur entendement à l'endrot des sportifs sénégalais, pour ne pas dire tout le peuple sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Annonces

    En Juin, 2021 (13:47 PM)
    Augustin mbeutte la 
    {comment_ads}
    Auteur

    Beny

    En Juin, 2021 (13:50 PM)
    meme si je ne suis pas d accord avec mr infantino le president de la fifa sur ses methodes concernant le choix du president de la caf aujourdhui je comprend mieux son attitude pour avoir favorise le sud africain ,imagine un seul instant ce petit type de senghor a la tete de la caf il allait deshonorer le senegal avec des comportements et attitudes pareils,vraiment notre pays merite beaucoup mieux a la tete de son foot,il faut virer ce cretin et sa bande d incompetents qui ont pris en otage notre foot depuis plus d une decennie
    {comment_ads}
    Auteur

    Tueur

    En Juin, 2021 (14:06 PM)
    M. Le ministre estime toi heureux que nos soyons dans un pays ou le ridicule ne tue pas. Si vous êtes incapable de donner une réponse à Sadio Mane convaincante optez pour le silence au lieu de vous livrez à cette réponse de bas étage qui vous fait passer pour un incompétent. 

    M. Le ministre êtes-vous incompétent ?

     
    Top Banner
    Auteur

    Almaamy1

    En Juin, 2021 (14:14 PM)
    Augustin: Boy, do gneuw kholal gnou sounou pelouse bi.  Mane khawma lou si nekkeu, diappassi way ngueu dimbelignou rek, nguir Yalla

    Expert:  Non garawoul, dina gneuw kholko, nio far.  Yakkar na né semaine prochaine dina meuneu gneuw, boussi Yalla andé.  Mais nak yen aussi, il fok nguen yeunguetou touti.

    C'est le genre de conversation qu'ils ont eu avec "l'expert".  La fédération, c'est une bande d'amateurs issue du mouvement navétanes.  Ils ont des comportements et une mentalités de dirideants de clubs navétanes.  Limités et sans ambitions sportives, ne pouvant nullement gérer des joueurs professionnels de haut niveau.  Il ne faut pas s'attendre à mieux de leur part.  Ils n'ont aucune idée de ce que requiert le haut niveau, en termes d'infrastructures, d'environnment pour les joueurs, d'accompagnement, etc...pour avoir des résultats.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Juin, 2021 (14:32 PM)
    Nous devons mettre nos joueurs dans de bonnes conditions avec des infrastructures de qualité si nous voulons être compétitifs et obtenir des résultats. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (14:39 PM)
    Macky yakhna Senegal

    Dieul aye griots dilene def ministre

    comment matar ba peut gerer une ministere
    {comment_ads}
    Auteur

    Talmsir Diagne Bari Ndieurigne

    En Juin, 2021 (14:57 PM)
    Y a t'il quelqu'un pour lui demander le cas de Bacary Cissé 

    Ce type au mépris de toute éthique et déontologie utilise le journal Record dont il est le rédacteur en chef comme officine de propagande pour son protégé 

    Il le faisait quand il était au journal Stades mais c'est devenu pire après qu'il a pris du galon a Record

    Chaque semaine on a droit a 5 fois sur 6 a la une un titre sur Sadio Mane

    Il y a aussi le corporatisme des journalistes qui sont sur Twitter ou Facebook qui font preuve d'une omerta a son égard quand ils ne manquent jamais d'occasion de fustiger ou de dénoncer les écarts sur les autres corps de métier au pays.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (16:47 PM)
    L'Etat de la pelouse est à l'image de. Ses joueurs.

    Combien l'Etat du Sénégal à depensé sur l 'equipe nationale depuis Caire 86.

    Zéro résultat. Bandes de nullards. 

    Avant de critiquer il faut d'abord ramener une coupe d'Afrique. C'est ce qu'on vous demande.

    Si tu veux jouer au petit  rebel Casaçais tu nous dis.  On t'a entendu lors des manifestations soutenir les casseurs.

    Ce n'est pas pour rien que le ballon d'or t'est passé sous le nez.

    Tu crois que tu as l'argent, tu peux tout te permettre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (16:49 PM)
    C est un manque de respect pour les sénégalais genre on ne mérite pas d avoir de bon stades
    {comment_ads}
    Auteur

    Gabriel

    En Juin, 2021 (17:12 PM)
    On vous demande pas un toit pour le stade. Si vous pouvez pas vous octroyer une pelouse decente en 2021, vous devez vraiment demissionner. Ta replique a Sadio est indigne d'un haut fonctionnaire d'un Etat respectueux.        Allez en Gambie ou en Guinee Bissau! Ils font bien leur pelouse. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Élie

    En Juin, 2021 (17:43 PM)
    Dommage que Augustin réagisse comme ça. Il n'a qu'à foutre le camp avec son coach. C'est décevant pour un intellectuel. Il n'a pas honte qu'il dégage. Mdr
    Top Banner
    Auteur

    Ndiogou

    En Juin, 2021 (18:29 PM)
    Ce débat n'a rien de politique politicienne, il faut arrêter de sauter sur des occasions indécentes pour régler des comptes.

    Celà dit, ces trois personnes (président de la fédération, le ministre et le l'entraîneur) ont montré leurs limites et je pense qu'il faut les démettre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sadio Mane

    En Juin, 2021 (20:27 PM)
    Me Augustin Senghor, du moment que vous reconnaissez etre incapable pourquoi bon sang vous ne demissionnez pas pour laisser la place ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (20:34 PM)
    Pourquoi le Sénégal n'arrive pas à trouver des gens compétents pour gérer leurs affaires?  La fédération et le ministre des sports doivent la fermer et faire profil bas. Le Sénégal ne peut même pas avoir un terrain valable avec des joueurs de niveau mondial qui ne sont pas supportés par leur fédération. Quelle honte ! Comment voulez-vous qu'on les respecte à l'étranger ? Devant les Algériens, les Marocains, les Camerounais, on ne veut pas baisser la tête. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Namm

    En Juin, 2021 (20:37 PM)
    Sans ambitions, c'est pour cela que la FIFA t'a écarté de la Course de la CAF. Tu n'as aucun stade fonctionnel. Comparer Liverpool à un état, tu meurs. Toujours nous allons nous améliorer, on ne voit rien de concret. Dégage
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (21:06 PM)
    Pourquoi on exepte jais les critiques au senegal ? Réparez cette pelouse. C est tout. Il n y a rien à expliquer.  Sinon au un joueur ne viendra plus jouer ici pour se casser le tibia.

     

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (09:04 AM)
     

    On te demande la coupe d'Afrique point barre.

    Tu peux pas .Tu fais moins de bruit.

     

     

    La Génération 2002 a joué sur des pelouses pires.et sont allés en Finale de la coupe d'Afrique au Mail. et en quart de finale du Mondial..

    Le jour ou tu ramènera la coupe, on va t élire président du Sénégal comme ça on aura des terrains surdimensionnés. Comme  Georges Whea. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Bb

    En Juin, 2021 (08:48 AM)
    Des réponses pareilles venant de quelqu'un qui voudrait être prési CAF, tu n'as pas honte?
    {comment_ads}
    Auteur

    Feuteusss

    En Juin, 2021 (16:33 PM)
    Sadio a bien raison; les dirigeants africains bouffent et ne font rien pour améliorer les conditions d'existence des sportifs. Il est impensable de vouloir gagner un trophée si l'on met pas les moyens à la place qu'il faut. C'est honteux ce qui se passe dans nos pays en termes d'infrastructures sportives de qualité.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (22:08 PM)
    La palme de l'imagination à BASYL. Je la décerne aussi à ALMAAMY. Merci BASYL pour la 'traduction'



    Basyl

    il y a 2 jours (11:02 AM)

    <<Nous avons contacté un expert qui a participé aux pelouses au Cameroun. Il nous a dit qu’il viendra la semaine prochaine pour voir ce qui ne va pas avec cette pelouse » amna béne way bougnou wo néna dina gneuw semain bi di gneuw pour khol lou dal pelouse bi😂 wakhou gnak fayda yi di mélni toute tank bouy nétali. Cest écoeurant et tres domage
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (00:24 AM)
    Et dire qu'il est un des dirigeant du foot africain...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email