Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Rio 2016 : le budget de la participation sénégalaise validé à 800 millions

Single Post
Rio 2016 : le budget de la participation sénégalaise validé à 800 millions

Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dione, a validé, vendredi, le budget de la participation sénégalaise aux JO 2016, qui s’élève à 800 millions de francs CFA, montant déjà arrêté par les services du ministère des Sports.
 
"Le budget de 800 millions a été validé et les ressources identifiées", a déclaré le ministre des Sports Matar Bâ à des journalistes, au sortir d’un conseil interministériel préparatoire à l’édition 2016 des Jeux olympiques, prévue à Rio (Brésil), du 5 au 21 août.
 
Outre le ministre des Sports, ses homologues Amadou Bâ (Economie, Finances et Plan) et Birima Mangara (Budget), ont participé à cette réunion présidée par le chef du gouvernement.
 
L’enveloppe validée devrait permettre "de bonnes préparations mais également assurer une bonne participation des athlètes sénégalais qualifiés’’ pour ces JO, a déclaré le ministre des Sports, qui avait à ses côtés le président du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), Mamadou Diagna Ndiaye.
 
Matar Bâ a souligné que les athlètes sénégalais devraient "surtout présenter une bonne image du Sénégal de par leur comportement puisque avant tout, les JO constituent le plus grand regroupement sportif du monde".
 
Cette mission de "bonne représentation" ne doit toutefois pas ’empêcher les athlètes de "se donner a fond" lors de leurs compétitions sportives, a laissé entendre le ministre des Sports.
 
Le président du CNOSS par ailleurs membre du Comité international olympique, a insisté sur "l’approche positive que tout sportif doit avoir" des compétitions dans lesquelles il est appelé à représenter son pays.
 
Huit disciplines sportives et 25 athlètes représenteront le Sénégal aux JO de Rio, qui débutent le 5 août prochain. 
 
Le Sénégal sera présent en basketball, au canoë et kayak, en athlétisme, natation, taekwondo, judo, lutte et en escrime.

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (04:38 AM)
    Ces millions aurraient servi a autre chose. c'est du gaspillage rien d'autre. ce n'est pas parceque le monde participe a ces conneries que nous devions faire comme eux. y'a un temps pour jouer et gaspiller et un autre pour travailler. et nous notre temps est au travail , pas de gaspillage. C'est aussi valable pour le foot. c'est des conneries ces choses la et l'argent qu'on y depense pouvait servir a autre chose.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (06:40 AM)
    Ça aurait pu être des milliards ????
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (21:47 PM)
    Goor lé

    Senegal. No Dou Deme il dit 800 millions lé athlètes ne vont même pas en bénéficie seulement il vont rien donnér pout LÂ preparation il von partage l'argent entre les groupes et celui qui gere la mission Senegal Dou dem LÂ galere des sportifs au profit des dirigeants qui se remplisse l'argent  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 



    Voleur voleur ces gens là donnér àu athlètes pas pout vous frotter les mains

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR