Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Roberto Martinez: “Saelemaekers a été impressionnant”

Single Post
Roberto Martinez, Coach d'Espagne
La Belgique, jeune et expérimentale, a été accrochée dans les derniers instants par la Côte d'Ivoire (1-1) jeudi en match amical. Le sélectionneur des Diables Rouges a malgré tout trouvé "très agréable de voir tous ces jeunes joueurs à l'œuvre".

Jeudi soir, l'Espagnol avait décidé de profiter de cette rencontre face aux Ivoiriens pour donner du temps de jeu à de nombreux jeunes joueurs. Il a notamment titularisé Zinho Vanheusden et Alexis Saelemaekers et fait monter Hendrik Van Crombrugge, Sebastiaan Bornauw et Joris Kayembe. Ces 5 joueurs ont fait leur début avec les Diables dès leur première convocation avec l'équipe nationale.

“Ravi du match de Vanheusden”

Après l'ouverture du score de Michy Batshuayi, la Belgique a vu la Côte d'Ivoire égaliser après un penalty concédé par Sebastiaan Bornauw. "Ce match va permettre aux jeunes de se développer, de devenir meilleurs. Sebastiaan a beaucoup grandi depuis un an et cette rencontre va encore lui permettre d'évoluer. Je suis content de l'attitude des joueurs, de notre jeu sans ballon”.

L'Espagnol, qui restait sur 12 victoires de rang avec les Diables, a ensuite passé en revue ses joueurs. "Je suis ravi du match de Zinho Vanheusden, il a été très bon défensivement, rapide sur l'homme et calme", a expliqué Martinez en évoquant le capitaine du Standard.

Comme Vanheusden, Alexis Saelemaekers a fait ses débuts avec les Diables. "Il a été très impressionnant alors qu'il n'a pas énormément joué à cette position. Il a fait un réel pas en avant en rejoignant l'AC Milan et sa performance ce jeudi soir le démontre. Il est défensivement fort et rapide. Il apporte de l'énergie.”

Inquiétude pour Benteke et Origi

Martinez a aussi voulu récompenser Hendrik Van Crombrugge, monté en fin de partie, pour tout le travail réalisé en équipe nationale. "Même si vous ne le voyez pas, il travaille beaucoup avec nous. C'est énormément d'engagement. Il méritait cette opportunité et je suis très content de le voir jouer et ainsi faire ses débuts.” Si le sélectionneur a loué la prestation de Leandro Trossard, soulignant une nette évolution en quelques mois, il s'est montré plus inquiet pour Christian Benteke, Michy Batshuayi et Divock Origi, qui jouent assez peu en club. "C'est clair qu'ils ont besoin de temps de jeu, je suis un peu inquiet”.

Martinez a aussi fait un point sur son effectif, précisant que Thibaut Courtois était rentré au Real Madrid en raison d'un œdème à la cuisse droite, une blessure qui peut prendre "cinq, six, sept jours ou plus" à s'estomper. Quant à Jan Vertonghen, sa situation reste floue, même si le sélectionneur a fait état de "signes positifs". La Belgique mettra le cap sur Londres samedi, veille de son match contre l'Angleterre à Wembley lors de la 3e journée du groupe 2A de la Ligue des Nations. Les Diables affronteront ensuite l'Islande, mercredi à Reykjavik.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email