Lundi 25 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Sadio Mané raconte le décès de son père pour la première fois

Single Post
Sadio Mané raconte le décès de son père pour la première fois
Pour la première fois, Sadio Mané se confie sur le décès de son père. Dans le documentaire "Made in Sénégal" diffusé sur Canal+ (voir extraits ci-dessous), l'enfant de Bambali explique ce moment douloureux de sa vie. "J'avais 7 ans. Je jouais au foot dans le terrain du village. Mon frère est venu et m'a dit :"notre père est décédé". j'y avais pas cru. Il a eu des maux de ventre et puisqu'il y'avait pas d’hôpital, on l'a amené chez le guérisseur dans un autre village. Les choses se sont compliqués, il est décédé là-bas. A l'époque, il y'avait la rébellion ; on l'a donc enterré sur place. "
L'épisode a marqué la vie de Sadio. Il a ainsi décidé de financer la construction d'un hôpital dans son village. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Youssou Ndour

    En Janvier, 2020 (10:48 AM)
    Balma si tiatou bima la tiatou
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (11:03 AM)
    Excusez-moi mais à quel moment a t-il parlé de son père?
    Auteur

    En Janvier, 2020 (11:08 AM)
    Et l'autre qui lui a interdit de tirer les penalties ? Serait un Seneweberie de plus ?
    Auteur

    Defenseur

    En Janvier, 2020 (11:12 AM)
    Le paysage est vraiment beau
    Auteur

    Elhadji

    En Janvier, 2020 (11:38 AM)
    c'est vraiment emotionnel.

    son histoire comme celui de ndiaga ndiaye transport merite vraiment d'etre enseigner à nos enfants à l'ecole. ce sont eux les references mais pas ceux qui deviennent fameux d'un jour à l'autre
    Auteur

    En Janvier, 2020 (12:15 PM)
    Laissez le tranquille d'escrocs. Et le jour ou ses performances vont décliner, ce sont les mêmes qui vont le lyncher...
    Auteur

    En Janvier, 2020 (12:40 PM)
    Sadio n'est pas le président de la République. Il est comme tous les joueurs qui ont porté les couleurs du pays. Au moins lui il investit dans son village natal. Allez vous faire enculer au palais si vous voulez changer ce pays. Quand il était dans son pauvre bambali personne ne s'intéressait à découvrir la casamance profonde. Et la génération 2002, demandez leur où sont passés les milliards de la can et drame la coupe du monde.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (12:55 PM)
    ???????????????????????????????

    Sadio, rien n'a changé au Sénégal et c'est de pire en pire. Les enfants n'ont plus de terrain ou jouer au football, au basket ou autres. La boulimie foncière des alternoceurs de Wade et ensuite de Macky est passée par là. Ils se sont distribué tous les terrains des grandes villes pour y construire leurs villas, leurs immeubles et autres batiments. Les enfants des quartiers de Dakar jouent sur la chaussée réservée aux voitures et dans les autres villes ils jouent sur des terrains en argile sous la poussière et on les voit à peine à cause de cette poussière qui entoure tout le terrain et qui est un risque pour leur santé. La situation est devenue pire et toi même tu le sais car même notre Equipe Nationale dont tu fais partie n'a plus un stade digne de ce nom pour recevoir ses adversaires lors de compétition officielle. Oui oui le Sénégal pays de Sadio Mané n'a pas de stade aux normes pour ses compétition officielles. Le stade AMITIE qui est le plus grand stade du pays est envahi par des cars rapides NDIAGE NDIAYE et des taxis qui en ont fait un Parking Terminus, on a des cantines et ds étales qui poussent petit à petit et l'état sénégalais laisse faire. Alors pour le stade Demba Diop, ce n'est plus la peine, c'est malheureusement devenue le Marché Demba Diop.



    En fait l'état laisse les choses pourrir, laisse l'occupation sauvage des abords des stades et ensuite l'intérieur des stades dans le but de lancer des projets de construction de nouveaux stades qu'ils vont surfacturer à plusieurs milliards et voler une partie de l'argent et enrichir au passage leurs proches et les partis politiques.



    L'APR qui ne compte même pas 1000 membres qui ne cotisent jamais a financé les campagnes de Macky, s'est fait construire ds siéges pour le parti, finance ses activités avec des rétro-commissions issues de ces grands chantiers et bien sûr de l'argent volés par Macky et Cie.



    Sadio, la situation que tu avais connu n'a pas évolué mais au contraire s'est détérioré. Car à l'époque, notre pays n'avait vraiment pas les moyens de vous construire des terrains de foot mais au moins vous aviez des endroits pour jouer au football mais aujourd'hui malgré les gros moyens dont dispose notre pays, les terrains sont récupérées par les alternoceurs pour y construire leurs villas et immeubles à louer et l'argent est volés sans gêne. Ainsi va le Sénégal qui veut gagner une CAN, vet se qualifier au Mondial mais qui n'a même pas de stade pour accueillir ses compétitions officielles.



    Questions : Ou sont passés les milliards obtenus de la Coupe du Monde 2018 et de la CAN 2019 ? That is ONE of the main questions !!!!!!
    Auteur

    Karim$

    En Janvier, 2020 (13:00 PM)
    Dès que Youssou Ndour a chanté Sadio Mané,tout le monde a commencé à parler.Ce qui démontre l'impopularité de Youssou Ndour auprès des Sénégalais due notamment à son alliance avec les voleurs et incompétents de l'APR.Je pense que Youssou Ndour doit couper le cordon avec Macky qui est un président nuisible à notre pays.
    • Auteur

      Relis-toi !!! Insensé !

      En Janvier, 2020 (14:59 PM)
      comment tu peux écrire des injures et mettre le nom de {. } dans le même commentaire  :jaaxle:   :jaaxle:   :jaaxle:  ????
    Auteur

    En Janvier, 2020 (14:42 PM)
    Les stades de notre pays est devenue des marche c'est vrais j'etais en vacance au Dakar j'ai plus reconnue les lieux un vrais bordel.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:03 PM)
    Si j'étais Sadio Mané toutes ces filles qui soudainement sont tombé amoureuses de sa''beauté légendaire'' je suis d'accords je vous épouse mais il faut aller à Bambaly aller aux champs puisé l'eau pillé le mortier la cuisine la lessive.... Comme faisait sa maman
    Auteur

    Saga

    En Janvier, 2020 (14:57 PM)
    Bravo canal + sur ce reportage sur Sadio Mane nos journalistes sportifs n'ont aucune idée de faire un reportage sur nos joueurs dommage .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email