Jeudi 09 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sofiane Diop: Les vacances au Sénégal m'ont aidé dans ma vie professionnelle

Single Post
Sofiane Diop, Joueur, Monaco

c, l’attaquant franco-sénégalais de l’AS Monaco (élite française), a indiqué que ses séjours au Sénégal pendant les vacances d’été lui ont permis de s’adapter à l’éloignement familial. ‘’Mon père est d’origine sénégalaise, il m’envoyait souvent seul au Sénégal pendant les vacances d’été car il travaillait. Ça m’a aidé’’, a déclaré le jeune attaquant, dans un entretien paru dans le magazine ‘’Onze-Mondial’’ de ce mois de mars.

Le jeune attaquant qui s’est engagé avec l’AS Monaco la saison dernière, souligne que grâce à ses séjours dans le pays, il avait ’’forcément plus de facilité’’ à s’’’éloigner’’ de ses parents quand il est entré au centre de formation de Rennes. Agé de 18 ans, Sofiane, qui a joué cette saison 13 matchs avec l’AS Monaco, doit à son père, son choix de privilégier le football au détriment des autres activités ludiques.

‘’Mon père aimait bien jouer avec ses amis le dimanche, il m’amenait avec lui, ça m’a plu et j’ai su le faire comprendre à mes parents’’, a rappelé le jeune footballeur qui a tâté aussi de la musique. Et en guise de reconnaissance, Sofiane Diop a fait savoir que son plus grand rêve est de faire plaisir à ses parents. ‘’Je suis de confession musulmane, du coup j’aimerais bien amener un jour mon père à la Mecque’’, a révélé le jeune attaquant.

Il a ajouté que grâce à son métier, ses moyens financiers lui permettent d’amener ses parents dans d’autres pays. ‘’Je pense que je vais réaliser ce rêve-là. Je veux aussi faire voyager ma mère. Elle n’a pas connu beaucoup de pays à part la France et le Maroc. Je veux qu’elle voyage’’, a indiqué le jeune footballeur dont la mère est d’origine marocaine. SD/ASG


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (14:37 PM)
    Machalah bravo dioba diouba
  2. Auteur

    Sofiane

    En Mars, 2019 (15:01 PM)
    c est vrai qu il ressemble bcp a un Marocain si tu as les benedictions de ton pere et de ta mere tu iras loin je te souhaite beaucoup de success Sofiane Diop dans ton carrier dina bakh in chala
    Auteur

    Boss

    En Mars, 2019 (15:24 PM)
    rien que le fait de dire que je veux faire plaisir a mes parents et surtout de les amener aux lieux saint de l islam inchalah allah acceptera ta demande et te protegera pour tout par la grace de son bien aime prophete mohammed psl et par la grace de tes parents ne craint rien petit et inchalah on en reparlera
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:25 PM)
    wé cool reflechit avant d opter pour le senegal un pays difficile les SANE ONT LA PAIX SI SADIO POUVAIT CHANGER DE NATIONALITE?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (08:51 AM)
      apatride, si tu fais allusion à sadio mané, même les supporters de liverpool le critique*; en tout cas kalidou coulibaly n'a pas regretté son choix et il fait parti des meilleurs. nous supporters ce qui nous intéresesse c'est que les joueurs mouillent le maillot.
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:55 PM)
    puisse Allah te guider petit. je te souhaite beaucoup de succès

    Auteur

    En Mars, 2019 (18:23 PM)
    Super avec la force de ta chere maman aussi .
    Auteur

    Dou

    En Mars, 2019 (02:20 AM)
    est-il frère un frère de Issa diop de west ham
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:23 AM)
    Bonne continuation !

    Mais,mais.......il faudra choisir entre l'équipe du Maroc et celle du SENEGAL (Mdrrrrrrr)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email