Lundi 01 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Stéphane Badji pas déçu de se faire remplacer par Henri Saivet

Single Post
Stéphane Badji pas déçu de se faire remplacer par Henri Saivet

Stéphane Badji, le milieu de terrain qui n’est pas entré en jeu après avoir été titularisé lors des trois dernières rencontres du Sénégal, a laissé entendre qu’il n’était pas déçu d’avoir été remplacé par Henri Saivet, lors du match Sénégal-Ouganda joué samedi à Marrakech (Maroc).

 

"Je ne suis pas déçu parce que j’ai été remplacé par un milieu excentré de métier", a dit l’ancien milieu de terrain à qui Alain Giresse, le sélection des Lions, avait tressé des lauriers lors de la publication de sa liste de 23 joueurs pour le match Sénégal-Ouganda.

 

Appelé en équipe nationale par le sélectionneur, pour parer à un éventuel forfait lors de la tournée du mois de juin, l’ancien milieu de terrain du Casa Sports est devenu un titulaire de taille dans de Giresse, jusqu’au match contre l’Ouganda. 

 

Après avoir joué contre l’Angola (1-1), il a été titularisé contre le Liberia (2-0), avant de démarrer la rencontre contre la Zambie en match amical (1-1), le 14 août dernier.

 

"Dans ce genre de rencontres, il faut savoir faire passer ses ambitions personnelles derrière celles du collectif. Et ce soir (samedi soir) Henri Saivet a fait une bonne prestation", a dit Stéphane Badji. Il déclare vouloir se battre pour revenir dans le groupe, en position de milieu axial.

 

"Le coach sait que le milieu axial est mon poste. Et j’ai dépanné l'équipe en jouant excentré", a-t-il souligné, se satisfaisant de la victoire (1-0) qui qualifie le Sénégal aux barrages de la Coupe du monde 2014 prévue au Brésil.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Mor

    En Septembre, 2013 (15:52 PM)
    Nous voulons le retour de diouf et henry camara pour équipe bi meuneu takhaw
    Top Banner
    • Auteur

      Rien à Dire Badji

      En Septembre, 2013 (16:18 PM)
      il y'a un excellent article à ce propos que j'ai vu sur les blogs de seneweb.


      dakartimes.seneweb.com/senegal-ouganda-le-bresil-a-2-pas-les-notes-du-match_b_20.html
    {comment_ads}
    • Auteur

      Dafarfoot

      En Septembre, 2013 (19:51 PM)
      diamé n'a pas sa place dans l"équipe nationale, quant à sadio mané, il faut le mettre sur le blanc pour l'éduquer un peu, il est trop brouillon...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Faram

      En Septembre, 2013 (09:43 AM)
      cher ami, merci pour cette proposition. il est temps qu'on se pose la question suivante: "quel est l'apport de diame dans l'equipe?".
      il est temps qu'il soit remplacé au milieu par badji ou m^me par kouyaté et que les 2 sané assurent au niveau de l'axe. diamé ne rassure pas encore...mais il est capitaine
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Cm 2014 Pari

    En Septembre, 2013 (15:57 PM)
    1 Côte d'Ivoire...........................Vs..................Senegal=====================> Senegal 0-1 / 2-2

    2 Ghana ..........................Vs..................Senegal=====================> Ghana 0-1 / 3-0

    3 Cape Verde Islands ...............Vs..................Senegal=====================> C. Verde 1-1 / 2-1

    4 Algeria .........................Vs..................Senegal=====================> Senegal 0-3 / 2-0

    5 Nigeria .........................Vs..................Senegal=====================> Nigeria 1-2 / 0-2



    Prier pour: Senegal - Algerie. L'algerie est l'equipe la plus faible du chapeau A.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boinadji

    En Septembre, 2013 (16:23 PM)
    senegal cap vert ou senegal algerie c jouable, m cote d ivoir nigeria ghana . C DES EQUIPE MUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Bionic

    En Septembre, 2013 (16:27 PM)
    en tous cas dèh ,tout le monde souhaiterait affronter le senegal vu qu'on ne jouera pas chez nous. un HHandicap absolument regrettable.à cause de petits delinquents nos chances pour le mondial sont reduites au strict minimum. Aujourd'hui les joueurs aimeraient avoir tout le soutien de son public...mais domage pour nous. j'èspère qu'une leçon ait ètè tirèe de cette honte.

    {comment_ads}
    Auteur

    12 Gainde

    En Septembre, 2013 (16:35 PM)
    svplait les gars encourageons les lions je sais que cette equipe va nous valoir bcoup de satisfaction
    Top Banner
    • Auteur

      Guerreafrique

      En Septembre, 2013 (16:43 PM)
      possible guerre après le tirage

      algérie vs egypte
      nigéria vs caméroune
      sénégal vs cote divoire
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Verite001

      En Septembre, 2013 (17:16 PM)
      sil est vrai que j'admirais alain giresse en tant que joueur des girondins de bordeaux ,de marseille et de l'equipe de france,mais la en tant qu'entraineur,j'ai beaucoup de reserves sur les choix qu'il fait,beaucoup de gens disent qu'hier l'equipe avait mal joue,ce qui est vrai ,l'explication est toute simple ,c'est parcequ'il a chamboule l'equipe,l'equipe qui avait joue contre l'angola et le liberia devait constituer constituer son equipe de base,un entraineur doit avoir une vision claire,contre le liberia tout le monde est d'accord que l'equipe avait fait un match exceptionnel,c'est le match le plus abouti des lions depuis le debut des eliminatoires ,kara m'boji et stephane badji devaient debuter le match,moi meme etant supporter des girondins de bordeaux,j'aime bien henri saivet,mais il fallait d'abord le mettre sur le banc ,ceux qui suivent regulierement le championnat de france savent qu' henri saivet avec les girondins de bordeaux joue comme milieu de terrain ou milieu excentre gauche ,pas a droite ,il y a une tres grande difference entre le football africain et le football pratique en europe,en afrique il faut d'abord se battre,c'est un football tres physique,kouyate et saivet n'etaient pas bien entres dans le match,le senegal a commence a domine lorsque l'ouganda jouait a 10.
      en tout cas moi j'ai beaucoup de doutes quant a alain giresse de pouvoir qualifier notre equipe pour la coupe du monde,a moins qu'il change de tactiques,en tant que entraineur,giresse n'a rien gagne de significatif soit avec le psg,toulouse ,la georgie ou le mali a part une super coupe de france qu'il a gagne avec le psg en 1998,c'est tout,il a meme eu a entrainer le far de rabat.............on peut etre un grand joueur et pour autant ne pas etre un grand entraineur,dans le football moderne on n'est pas oblige de jouer avec un allier droit ,un entraineur ne doit pas abattre ses cartes ,c'est a dire montrer a l'adversaire qu'on va jouer avec un allier droit ,si l'entraineur adverse est malin,il va mettre un joueur rugeux qui va s'assurer que cet allier droit ou gauche ne centre pas ,et si cet allier est completement bloque,c'est comme si on jouait a 10 ,les centres doivent venir des lateraux,on peut marquer un but sans pour autant passer sur les ailes ,bien que les ailes soient importantes pour une equipe.le football a beaucoup evolue,prenez l'exemple de l'espagne qui domine le football mondial ,la roja joue parfois meme sans attaquants de pointe ,malgre ca ils parviennent a mettre plus de 2buts ou plus par match.le nerf de la bataille en football ,ce sont les milieu de terrain ,qu'ils soient axiaux ,relayeurs ou excentres.
      les francais n'ont pas de grands entraineurs de foot,la preuve combien d'entraineurs francais sont coach en europe dans les grands grands clubs? seuls 2 entraineurs a ma connaissance ,arsene wenger avec arsenal ,on sait tous qu'il est tres conteste a arsenal,et rudi garcia avec la roma.y-a t-il un entraineur francais qui a une fois gagne la ligue des champions ou l'europa ligue? non ,la preuve que les entraineurs francias sont limites,regardez le bilan des equipes francaises en coupe d'europe ,lyon,saint etienne,nice ,toutes eliminees par de petites equipes a part la real sociedad qui a elimine lyon.
      de mon point de vue la federation senegalaise de football doit fixer desormais des criteres pour recruter un entraineur ,il faut que ce dernier ait gagne un titre majeur ,soit un championnat ,une coupe nationale ,on ne doit pas nous balancer comme ca des entraineurs soit disant que ces derniers etaient de grands joueurs,on ne doit pas faire l'erreur de se baser sur des noms,van basten,platini ,notre regrette bocande national (paix a son ame) ont tous echoue avec leurs equipes nationales,et croyez moi la liste est loin d'etre exhaustive.
      il faut que giresse se ressaisisse rapidement,au prochain tour,il n'y aura que du lourd,de gros calibres ,si l'equipe joue comme elle avait joue hier ,inutile de penser a la qualification,que giresse ne soit pas tetu,qu'il reconduise l'equipe qui avait debute le match contre le liberia a monrovia s'il veut se qualifier,a la limite il doit integrer dame ndoye a la place de mame birma diouf,je ne sais meme pas si ce dernier sera retabli a temps pour les barrages ,vue que sa blessure est assez grave,nous lui souhaitons un prompt retablissement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaya

    En Septembre, 2013 (18:00 PM)
    seneweb arreter a chaque fois que vous parler de badji vous mettrez le photo de moussa sow dommage
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Site De Merde

    En Septembre, 2013 (22:05 PM)
    La photo c'est moussa sow et Stéphane banni à bien joué cette rencontre il a remplacer sow sur les dernier minute

    Band de con
    {comment_ads}
    Auteur

    Ami De Sankara

    En Septembre, 2013 (22:37 PM)
    Giresse a-t-il peur de laisser sur le banc de touche son capitaine Diamé ! Tout le monde sait que le point faible de l'équipe du Sénégal c'est bien son milieu axial ! Tous nos adversaires nous dominent terriblement et honteusement dans le secteur du milieu axial ! Diamé est peut-être correct et discipliné, mais au plan sportif et technique, tout le monde voit qu'il est très limité ! Et pourtant le Sénégal ne manque nullement de joueurs milieux axiaux de qualité pour le remplacer ! Alors !? Le Sénégal possède présentement Stephane Badji, Alfred Ndiaye, ou Cheikhou Kouyaté ou Kara Mbodj ou Salif Sané, etc... qui sont de loin meilleurs que Diamé ! Conseil à Giresse : attention au sentimentalisme et au manque de poigne si on veut gagner ! Un entraineur qui veut vraiment gagner doit toujours avoir le courage de remplacer un joueur limité par un autre qui fait l'affaire ! A bon entendeur salut...
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Djolof Españ

    En Septembre, 2013 (22:42 PM)
    Du courage badji un geste sportif y patriotik sans polemik ca kanam rek nilla yallanala yalla fay sayenee ak sa khol ci ekip bi.malick nadon man rek sino boudara bakh
    Top Banner
    Auteur

    Thiok

    En Septembre, 2013 (22:54 PM)
    Pourquoi ne pas offrir a la Gambie de réfectionner leur pelouse et jouer notre match de barrage la bas si leur stade est aux normes internationales. Banjul est quasiment a l'intérieur du Senegal.

    Just une suggestion...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Niit

      En Septembre, 2013 (02:30 AM)
      bonne idee mais fallait le faire y'a 3 mois. on peut pas refaire une pelouse en moins d'un mois/ le match aller est en octobre
    {comment_ads}
    Auteur

    Paranoya

    En Septembre, 2013 (08:50 AM)
    De deux choses l'une soit Giresse cache son jeu en réservant Steph pour surprendre notre prochain adversaire , soit il s'est trompé de bonne foi , raison pour laquelle il l'a fait entrer même pour deux minutes pour renouveler sa confiance , en tout état cause il reste à Giresse une équation à résoudre , celle du meilleur milieu de terrain à aligner pour le Sénégal , il a un handicap il a déjà porté son choix sur Diamé en le désignant capitaine alors que le duo Kouyaté - Badji me paraît le meilleur en ce moment pour le Sénégal , Gana est bon mais moins puissant et n'a pas prouvé une place indiscutable pour lui comme le serait un Lamine Sané en défense , donc il faut qu'il y ait rebelote pour la redistribution des rôles au milieu entre Diamé , Kouyaté, Steph , Gana , Sané, la paire Diamé - Gana n' a pas encore convaincu ,si nous réglons ce problème avec l'excentré Saviet qui est venu s'ajouter Sadio Mané ,le Sénégal peut s'en sortir , posons lucidement les problèmes et la lumière jaillira ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Foot

    En Septembre, 2013 (09:26 AM)
    diame n a pas de pl
    {comment_ads}
    Auteur

    Der

    En Septembre, 2013 (10:26 AM)
    Moi ce k j narrive pas a comprendre? comment est ce possible k1 joueur ki etai elu lhomme du match face a langola s retrouve sur l banc ou n pas etre convoquer (papa kouly diop). maintenant j comprend lhistoire des XON est vraie. et puis c brouillon de sadio mané est considérer comme la super star "Messi" c incroyable triste meme
    Top Banner
    • Auteur

      Lejuge01

      En Septembre, 2013 (11:36 AM)
      pape kouli diop na pas sa place soyons serieux les autres st meilleurs que lui ...l axial ...kouyate et stphane badji ...kara et sane a l xe central excentres sadio mane... meneur axial savet sow ...et papis cisse en attauque
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email