Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Succession d’Alain Giresse : Aliou Cissé se précise, Lamine Dieng avec les olympiques

Single Post
Succession d’Alain Giresse : Aliou Cissé se précise, Lamine Dieng avec les olympiques

Ce n’est pas seulement autour de la succession de Giresse que les négociations se font. La Fédé cherche aussi des entraineurs pour les autres sélections. Surtout chez les Olympiques ou le titulaire, Aliou Cissé, pourrait se retrouver sur le banc des Lions avec un remplaçant déjà identifié, mais qui… 

La nomination d’Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale se précise. La fédération est même occupée à lui trouver un successeur à la tête de la sélection olympique. Avec pour option première, Lamine Dieng. Une source fédérale jointe hier, précise ainsi l’information selon laquelle il ne restait que des détails à affiner avant que la nomination d’Aliou Cissé ne soit proposée au ministre.

Selon ladite source, « ça se précise avec les discussions engagées avec Lamine Dieng, pisté pour remplacer Aliou Cissé à la tête de l’équipe olympique. Mais puisque cette tâche incombe plus à la direction technique nationale, je ne peux en dire plus. Creusez au niveau de la Dtn ou dans l’entourage de l’intéressé et vous aurez les réponses à vos questions », confie cette source fédérale.

Candidat déjà déclaré pour remplacer Alain Giresse, Lamine Dieng ne veut pas entrer dans des considérations qu’il considère comme de la diversion. Contacté par Waasports, il certifie : « Ce dont je suis sûr, c’est que je suis intéressé par l’équipe nationale A. Et que je sache, il n’y a pas encore de sélectionneur nommé officiellement. Cela veut tout simplement dire que je suis toujours en course. Donc j’attends de voir quelqu’un d’autre nommé pour remplacer Alain Giresse pour pouvoir me prononcer sur autre chose que sur l’équipe nationale A. Ce qui est par contre sur dès à présent, c’est que je ne serai pas adjoint de qui que ce soit en équipe nationale ».

Malgré tout, la source fédérale citée plus haut, « Lamine Dieng est une sérieuse option pour prendre la place de Aliou Cissé chez les olympiques ».

Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    Dae

    En Février, 2015 (09:49 AM)
    LAMINE DIENG EST UN ENTRAINEUR OBSOLETE
    • Auteur

      Op!

      En Février, 2015 (10:49 AM)
      alioune cisse inchallah va nous surprendre agréablement.
      et puis le garçon connait bien l'europe et les européens, pas comme ces complexés qui auront du
      mal à se faire respecter par les toubabs parce que n'ayant jamais été au-dela de diamniadio.
  2. Auteur

    Dgdgdg

    En Février, 2015 (09:57 AM)
    J'etais partisan du duo. Mais si ces propros viennent reellement de Lamine Dieng. Je me rends compte que ca ne marchera pas. Il faut nommer l'un des deux au poste. Par contre Celui d'entre eux qui est retenu, n'a qu'a contunier a travailler avec l'entraineur adjoint Gadiaga. Il aura beaucoup a apporter et permettra de capitaliser et d'aller vers l'avant. Il faut pas tout effacer. La defaite a ete dure. Mais il ont a un moment reussi de bonnes choses.
    Auteur

    Je Veux Juste Rapeller

    En Février, 2015 (10:55 AM)
    je veux juste rappeler aux journalistes et fédéraux qu'une équipe olympique n'existe pas en football,il faut dire U23 ou espoir.Maintenant il y'a un tournoi olympique que jouent les équipes U23 ou espoir.Merci de rectifier la prochaine fois.
    Auteur

    Fan

    En Février, 2015 (10:56 AM)
    Pas de Lamine Dieng SVP.
    Auteur

    Mansour Gueye

    En Février, 2015 (10:58 AM)
    Les entraineurs locaux et les expatriés ont tous échoué sauf METSU qui avait une génération dorée mise en place par un ALLEMAND PETER..Ne nous laissons pas abattre par ces mauvais résultats .Demandons encore un coopérant ALLEMAND qui sera secondé par ALIOU cisse et laissons les travailler dans la durée.C est la seule voie pour le succès
    • Auteur

      @mansour Guèye

      En Février, 2015 (11:46 AM)
      @mansour guèye
      voilà encore un négre sénégalais abruti !
      " demandons encore un allemand.." thièye lii...
      on rebelotte on prend un allemand pour montrer comme kk que le négre africain est incapable.
      c´est trop triste mais c´est bien cette mentalité esclavagiste qui fait le bonheur des racistes et néonazis.
      pour résumer: je suis sidérer quand j´entends des sénégalais dire qu´il nous faut un allemand ou un italien
      pour gagner une can. c´est l´image de l´esclave libéré qui ne veut pas s´affranchir et quitter son maître.
      tant que nos selections africaines auront des européens qui n´ont pas la nationalité, l´image de l´africain
      pauvre, idiot, incapable de se prendre en charge sera galvaudée par les médias-occidentaux.
      diargogne
    • Auteur

      @mansour Guèye

      En Février, 2015 (11:49 AM)
      @mansour guèye
      voilà encore un négre sénégalais abruti !
      " demandons encore un allemand.." thièye lii...
      on rebelotte on prend un allemand pour montrer comme kk que le négre africain est incapable.
      c´est trop triste mais c´est bien cette mentalité esclavagiste qui fait le bonheur des racistes et néonazis.
      pour résumer: je suis sidéré quand j´entends des sénégalais dire qu´il nous faut un allemand ou un italien
      pour gagner une can. c´est l´image de l´esclave libéré qui ne veut pas s´affranchir et quitter son maître.
      tant que nos selections africaines auront des européens qui n´ont pas la nationalité, l´image de l´africain
      pauvre, idiot, incapable de se prendre en charge sera galvaudée par les médias-occidentaux.
      diargogne
    • Auteur

      Allemand

      En Février, 2015 (11:52 AM)
      donc il faut prendre l´alemand fink qui vient d´être remercié au cameroun.... c´est un allemand et on aura la can et la cm 2018
    • Auteur

      Légal

      En Février, 2015 (12:45 PM)
      il est vrai que metsu a réussi beaucoup en 2002, mais n'oublions pas que c'est peter schnigeer qui a façonné cette équipe avant l'arrivée de bruno metsu.
      je crois que devons reconnaissance à tous les deux. merci
    Auteur

    Sène Gal

    En Février, 2015 (11:26 AM)
    Je vois que la fédération est irresponsable. Il a fallu que la pression populaire sur le choix d'Aliou Cissé s'ilmpose pour que se précise son choix. Comme pour dire que c'est vous qui le dite. La fédération de foot n'est pas un gouvernement démocratique qui agit selon le vœu de la majorité mais une instance qui agit les compétences qu'il faut pour atteindre les objectifs. Aliou Cissé peut bien faire l'Affaire, mais c'est l'inclinaison des dirigeants de la fédération devant les critiques qui fait peur. Ils pensent trop à leurs postes qu'à bien chercher pour l’intérêt du Foot Ball
    • Auteur

      Gaindé

      En Février, 2015 (13:17 PM)
      exactement et s'il échoue il vont le dégager comme les autres . en prenant cissé ils ne prennent pas de risques puisque les senegalais l'on réclamé .
    Auteur

    Catsu

    En Février, 2015 (11:29 AM)
    La fédération va faire l erreur de leur vie encore pire que notre élimination s il met Alioune Cissé ce garçon j ai rien contre lui n a aucune expérience on va se casser la gueule encore et pire c est incroyable cette fédération comment elle peut être aussi nulle une sélection c est la nation c est pas du n importe quoi s il vous plait les membres de la fédé surtout pas de Alioune Cissé.
    Auteur

    Fed's

    En Février, 2015 (11:32 AM)
    cette fédération est entrain de jouer avec le peuple.

    J’espère qu’après la nomination de l'entraineur nationale, le peuple sénégalais va s'occuper du cas de la fédération. OUST DEHORS Bandes de nullards
    Auteur

    Assane Metsu Diallo

    En Février, 2015 (11:41 AM)
    l équipe nationale on doit donné sa a notre capitaine ki a fai son temps avec je vote pour aliou cissé pour la tete de lequipe nationale du senegal il c le foot bal

    Auteur

    Fextél

    En Février, 2015 (12:01 PM)
    Cette fédération est vraiment une fédération de merde Alioune Cissé n est pas l homme de la situation de mieux en mieux on va vers la catastrophe il faut arrêter le tâtonnement croyais moi on va vers la derive pire que la Guinée équatoriale ce garçon est trop juste pour une sélection nationale trop trop juste.
    Auteur

    Nëxla

    En Février, 2015 (12:08 PM)
    C est fou ce lobbying de la génération 2002 sur Alioune Cissé la fédération on intérêt à ne pas se louper ce garçon est bien gentil mais il ne peut amener cette sélection nul part là on va droit au mur.
    Auteur

    @jokko

    En Février, 2015 (15:17 PM)
    Aliou Cissé coach des A ??? Pauvre Sénégal on va droit dans le mur. Sérieusement équipe nationale dou thiakhane.
    • Auteur

      Lex

      En Février, 2015 (15:58 PM)
      de grâce, fo se dire k c la presse ki parle ou un pro aliou cisse! l'info n'est pas du tout officiel . ca ressemble a un mini sondage. en cas tout moi j n conseille pas a aliou cisse de prendre l'equip nationale. kil patiente son heure arrivera !!!
    Auteur

    Manu Chao

    En Février, 2015 (17:21 PM)
    Faisons lui confiance, il a de serieux atouts à faire valoir, un aura et une autorité que lui confére la figure de capitaine et meneur de cette generation 2002, toutes les qualités qu il a montrées à l oeuvre sur le terrain: un engagement sans relâche, le vivier de l esprit du groupe, le sens de honneur et du sacrifice. Un caractère qui incarne tout ce qui nous manque dans ce que nous avons vu après, une legitimité qu aucun caprice de joueur ne peut froisser. Il force le tespect. Un autre aspect non negligeable, la proximité, une sorte de relais du douziéme gaindé sur le terrain. Il le fut toujours. Nous connaissons son parcours. pas besoin de le rappeler. Toutefois ces atouts ne peuvent en aucun cas constituer une garantie de succès, pareille assurance n existe même pas chez Pep le Joola, nous avons tout simplement de bonnes raisons de nourir des presomptions de succès pour Aliou Cissé.
    Auteur

    Dogue

    En Février, 2015 (17:49 PM)
    Dans tous les cas Cissé est un meneur d'homme....
    Auteur

    Khëlem

    En Février, 2015 (18:11 PM)
    Surtout pas de Alioune cissé s il vous plaît la fédé.
    Auteur

    Youbi

    En Février, 2015 (18:22 PM)
    rien contre aliou cisse mais trop tot pour lui.comme entraineur adjoint si.reconduire lamine ndiaye ou locotte comme adjoint aliou cisse ou un allemand avec aliou cisse.
    Auteur

    Firster

    En Février, 2015 (19:21 PM)
    ALIOU est un bon choix,la fede doit seulement le mettre dans de bonnes conditions pour travailler et surtout pas de retard de salaire.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR