Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Suspension du prononcé pour Souleymane Oulare

Single Post
Suspension du prononcé pour Souleymane Oulare

L'ancien footballeur Souleymane Oulare et sa femme, qui étaient poursuivis pour avoir été propriétaires pendant plusieurs années d'un immeuble à appartements insalubre à Anderlecht, ont obtenu mercredi la suspension du prononcé devant la cour d'appel de Bruxelles.Le Guinéen de 41 ans, champion de Belgique en 1999 avec le Racing Genk, avait acquis un immeuble à appartements de la rue Bara en 2000 via un intermédiaire. Selon son avocat Me Spreutels, cet intermédiaire avait lui-même inspecté le bâtiment et s'occupait de le gérer. 

Les locataires ne se seraient jamais plaints de l'état de leur logement. En octobre 2006, lorsqu'un bébé de cinq mois et sa mère qui habitaient l'immeuble ont dû être emmenés à l'hôpital pour une intoxication au CO, il est apparu que les installations de gaz et d'électricité n'étaient pas en ordre. La commune a alors déclaré le bâtiment insalubre et M. Oulare et sa femme ont été poursuivis. Le tribunal correctionnel de Bruxelles les avait condamnés à une peine de 16 mois avec sursis. 

La cour d'appel leur a quant à elle accordé une suspension du prononcé en raison du délai écoulé depuis les faits. Les travaux nécessaires pour rendre le bâtiment conforme aux normes ont par ailleurs été effectués. Le couple a ensuite vendu le bâtiment pour 870.000 euros. La cour d'appel a saisi 160.000 euros, soit le montant emprunté par M. Oularé et son épouse pour acquérir le bien. Pour le reste du montant, le couple a bénéficié d'une confiscation avec sursis.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR