Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Tout est priorité au ministère des Sports ( Matar Bâ)

Single Post
Tout est priorité au ministère des Sports ( Matar Bâ)

Tout se décline en priorités au département des sports, a annoncé, lundi à Dakar, Matar Bâ, le nouveau ministre des Sports, lors de la passation de service avec son prédécesseur Mbagnick Ndiaye.

 

Le nouveau ministre des Sports, qui arrive dans ‘’un contexte difficile où tout est chantier’’, a évoqué des urgences concernant les infrastructures sportives, l’organisation de la CAN des moins de 20 ans, le sport à l’école, les problèmes des ressources humaines au niveau du département qu’il dirige.

 

Se voulant plus précis, il a évoqué les travaux de réhabilitation des stades Léopold Sédar Senghor et Demba Diop qui demandent un traitement spécifique.

 

Récemment dans des entretiens avec la presse, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et le directeur technique national (DTN) respectivement Augustin Senghor et Mayacine Mar ont fait part de leurs craintes au sujet de l’aire du jeu du stade Léopold Sédar Senghor. Cette infrastructure doit abriter le match Sénégal-Egypte du 6 septembre comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2015.

 

Pour atteindre ses objectifs, le nouveau ministre des Sports, ancien président de l’Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV), a indiqué qu’il va inscrire son action dans l’objectivité et la célérité.

 

‘’Et nous allons privilégier le travail sur le terrain’’, a-t-il dit devant les médiats.

 

Son prédécesseur, Mbagnick Ndiaye a évoqué les chantiers trouvés sur place, précisant que des avancées certaines ont été faites dans la réhabilitation des infrastructures sportives notamment à l’intérieur.

 

''Un travail a été fait dans le sens de dépoussiérer les textes régissant le sport sénégalais'', a-t-il dit, ajoutant à ce renouveau le lancement d’un Fonds national dans le cadre du financement du sport.


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    M Bidou

    En Juillet, 2014 (20:46 PM)
    M bagnick a dit lors de la passation qu il fallait remercier marieme faye sall parce que kouko nekh moy nek mnistre kuko nekhoul dou ko nek devant des invites meduses republique bananiere le pays est descendu trop bas
  2. Auteur

    Mboula

    En Juillet, 2014 (20:58 PM)
    Matar ba le ministre de mareme faye hahahahahahahahahahahahahahahahahahaohohohohohohohohohohohohohohohohohohohoihihihihihihhhiihihihihihihihihiihihiihihiihihihihihihiihhhahahahahahahahahahahahhahhahhahahahahhahahhahahahahhahhahahahahhahh ministre de mareme faye quelle honte. :down: 
    Auteur

    Ndiopoyoye

    En Juillet, 2014 (22:09 PM)
    C'est celui qui a parle de cela qui est peut être ministre de Marieme faye. La honte c,est des gens méchants et jaloux et qui souffrent de la percée des autres
    Auteur

    Khaf

    En Juillet, 2014 (22:24 PM)
    tout ministre qui a une once de dignité et d'honneur dans son sang devrait démissionner car ils sont tous été nommé non pas sur la base de leur compétence mais par la grace de maréme faye sall. Du jamais vu dans quel pays sommes nous?
    Auteur

    Coco

    En Juillet, 2014 (22:46 PM)
    matar né po compétennt il na méme po le bac

    Auteur

    @coco

    En Juillet, 2014 (23:17 PM)
    Foutez-nous la Paix avec votre bac. Obama a t-il le bac? Ce gars a bien l'air de savoir ce dont il parle.
    Auteur

    Zag

    En Juillet, 2014 (23:36 PM)
    Mbagnick mom ni mou gnawe la dofe

    Comment a t-il pu sortir cette ineptie devant tout ce beau monde ?
    • Auteur

      Good

      En Juillet, 2014 (01:46 AM)
      heureusement que macky a viré magnick ndiaye du ministére des sports .il a donné tous les marchés ministére à un seul entrepreneur (mbaye faye)qui lui donnait beaucoup de....pendant las
      suspension de lss au lieu de le réhabilité ce qui nous aurait permis de jouer le sénégal - c i à dakar . il a préféré refaire le stade amadou barry à la place.c'est le même entrepreneurf qui réhabilite lle stade lss sans appel d'offre ni cahier des charges du coup il a mis du gazon pour les maisons sur le terrain de foot du coup le
      le terrain est impraticable pour le match contre l'egypte .le ministre lui a donné encore la réhabilitation de demba diop malgré son ami mbaye faye n'était pas le moins disant et la contestation des autres entrepreneurs ,il a imposé mr faye .j'espere que le nouveau ministre ne fera pas comme lui car les autres doivent vivre aussi.
    Auteur

    Yeet

    En Juillet, 2014 (00:44 AM)
    La vérite est que ce Matar Ba est trop nul, sans aucune qualification à part etre le Doungourou de Mareme Faye...

    Avec Fada guene, ils passaient tout leur temps à raconter à Mareme ce que disent les fatickois comme s'il nya pas de renseignements generaux pour cela.

    Matar est le ministre le moins eduqué de toute cette equipe.

    Sans Mareme, il serait toujours un pauvre volontaire. Il doit certainement prier pour les Faye-Sall
    Auteur

    Tafsen

    En Juillet, 2014 (01:29 AM)
    Le ministre le moins instruits du gouvernement Macky3, il n'a pas le diplôme de High school cad le BAC. Dans ce contexte on comprend aisément que les jeunes sénégalais ne soient plus intéressés par le BAC (résultat catastrophique 2014). ce diplôme n'a plus de valeur on peut s'en passer être parmi les penseurs de ce pays.

    Tiey MACKY DOU DEM FENN
    Auteur

    Beureung

    En Juillet, 2014 (05:24 AM)
    FÉLICITATION VRAIMENT SOUNIOU MBOKOU CHRETIENNE YI NIOU YAROU LANIOU ANDAKH DAL NIOU YEM LANIOU NIOU CIVILISE DEPUIS LE DÉBUT DU RAMADAN DEGOUMA SABAR DEGOUMA SOIREE DEGOUMA DIW AVORTE NA DIW SAN DI NA DOMAN DIW AGRESSE NA DEGOUMA CAMBRIOLAGE DON MOUSLIM YI NIOU LEMBE DEUK BI NIOYE DEM GRAND THEATRE DI BATTRE APRES DIAYE MA GEUNA BAKH SI NIT GNA PAS SI YALLA NIOYE KHESSAL BA MELNI DANGIN DI BEUT BAKEN AK DJIOUMBAX DI DIAYE MA GEUNA BAKHLE CHEVEUX NATUREL NIOM LA SEN DOM DI DEM DIAMOU YALLA FOKHNE TERRAIN DE JEU LANIOU NEK KEN DOU DEGG MBELLE MBELLE REK SI NEGOU SOU NIOU BOROM SABAR SOUBA SABAR GOUDI SOLIDARITE WEROU KOOR REK LA NIOU KOY GUISS DI ORGANISE FISETA TA YI AK NIO MIN SEN THIEYE DIOULIT NANIOU KHOLAT SOU NIOU BOP CHRESTIEN BI BOU DEME L'EGLISE YAROU DEG YEM DAL TABAKH AY ECOLE DIOKH KHALLE YI KHAM KHAM TABAKH AY L'HOPITAL DIPENSAIRE DI FETH DIAM YI OEUVRE DANS LE SOCIAL DO LEN DEG SI AY DIAM REK BRAVO A NOS AMIS CHRÉTIENS VOUS ËTES RESPECTUEUX ET RESPECTABLES
    Auteur

    Djedge

    En Juillet, 2014 (10:23 AM)
    il y a d'autres prioritées que le sport dan ce pays :dedet: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email