Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Tunisie- Sénégal : Moussa Sow, le seul forfait confirmé par le médecin des Lions

Single Post
Tunisie- Sénégal : Moussa Sow, le seul forfait confirmé par le médecin des Lions
Moussa Sow, l’attaquant sénégalais de Fenerbahçe (élite turque) blessé lors du match Sénégal-Tunisie (0-0), vendredi à Dakar, a déclaré forfait pour le match Tunisie-Sénégal prévu mercredi, a annoncé à l’APS le professeur Fallou Cissé, médecin de l’équipe nationale.

"Nous avons procédé à une échographie qui a révélé une petite déchirure", a dit le professeur Cissé, précisant que l’attaquant ne peut être récupéré pour le match à jouer mercredi.

Et c’est pour cette raison que Sow, sorti à la mi-temps de la rencontre de vendredi, après avoir "ressenti une vive douleur au mollet gauche", a été remis à son club, a-t-il expliqué. 

A l’exception de l’attaquant de Fenerbahçe, qui va retourner dans son club, les blessés ou malades sont aptes pour participer à la rencontre de mercredi, à Monastir (Tunisie), a précisé le médecin de la sélection sénégalaise.

Demba Ba (Besiktas - Turquie), qui ressentait une douleur à la cheville, s’est entraîné normalement ce dimanche, selon le professeur Cissé. L’IRM (imagerie à résonance magnétique) effectuée mercredi sur ce joueur n’avait rien donné de négatif, a-t-il indiqué.

"Mais le staff avait préféré ne pas prendre de risques" et a décidé de ne pas le faire jouer vendredi, a dit le médecin. 

Selon lui, Salif Sané (Hanovre – Allemagne) et Kara Mbodj (Genk – Belgique) sont "en phase de reprise". 

Sané, qui se plaignait à la cuisse droite, a passé une échographie qui n’a montré aucune anomalie, a-t-il signalé, en précisant que ce joueur est encore sous traitement médical. 

Mbodj, qui était sorti à la 13e minute du match Sénégal-Turquie, "va très bien", selon le médecin de la sélection nationale. Il espère que ce joueur pourrait "reprendre la course dès lundi".

"Mardi, il prendra part à l’entraînement collectif", a assuré le professeur Cissé, en parlant encore de Mbodj, le défenseur central des Lions. Il souffrait d’un paludisme.

Le Sénégal, qui a fait 0-0 vendredi avec la Tunisie, lors d’un match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2015, sera opposé à la même équipe, mercredi à Monastir, pour la quatrième journée.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Youbi

    En Octobre, 2014 (22:35 PM)
    affair bi doyna war mais khana ken sokhoroul di khon joueura avec cette cascades de blessures mais dara tyunisie biir deuleur lagnoukoy torokhal.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email