Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

VIDÉO. Berlusconi qualifie Balotelli de " négre de la famille"

Single Post
VIDÉO. Berlusconi qualifie Balotelli de " négre de la famille"
RACISME - Mario Balotelli, éternelle cible du racisme en Italie, a encore été victime d'un débordement. À Monza, en Lombardie, lors d'une réunion du parti Popolo della Libertà, le frère de Silvio Berlusconi, Paolo a pris le micro et décrit le jeune attaquant italien d'origine ghanéenne - qui vient de signer au Milan AC - comme le "nègre de la famille".
 
Dans les images récupérées par le Corriere della Sera - visible ci-dessus - on voit Paolo Berlusconi à l'inauguration de la candidature locale d'un membre du parti, faire quelques blagues pour les amateurs de football:
 
"Désolé à mes cousins, mais l'Inter a perdu. (...) Et nous sommes en train de faire une remontée au classement pour atteindre l'Europe alors que nous avions très mal débuté le championnat." Avant de conclure son discours sur Mario Balotelli: "maintenant, on va aller voir le nègre de la famille, la forte tête..."
 

Une aubaine pour Berlusconi?
 
Entre Balotelli et le Cavaliere, l'histoire aurait pu ne jamais s'écrire. Le 9 janvier dernier, Silvio Berlusconi confiait en direct sur la chaîne italienne Antenna Tre qu'il ne voulait pas voir le jeune attaquant débarquer à Milan:
 
"Je suis désolé de le dire, mais jamais Mario ne viendra ici. L'aspect humain est très important et si vous mettez une pomme pourrie dans le vestiaire, elle pourrait infecter les autres."
Le dirigeant lombard allait revenir sur son jugement quelques jours plus tard. Giacomo Talignano du HuffPost Italie, rappelle que la cote de popularité de Berlusconi est souvent liée aux décisions qu'il prend à la tête du club rossonero.
 
La vente du milieu offensif brésilien Kaka au Real Madrid en 2009 lui avait coûté deux points dans les sondages. L'arrivée de Super Mario pourrait avoir l'effet inverse. Le quotidien Libero parle déjà de plusieurs points supplémentaires dans la course électorale. Des proches de Silvio assurent que son parti Popolo della Libertà ne peut que bénéficier de ce transfert.
 
Alors que les élections parlementaires ont lieu le 24 et 25 février prochain, pour son premier match sous le maillot du Milan, Mario Balotelli s'est illustré en marquant un doublé:
 


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Majid

    En Mars, 2013 (04:04 AM)
    Ah les "Berlusconi" !!!! Balotelli se sent a l aise quand il joue dans son pays. Ce qui n etait pas le cas a City.
    • Auteur

      Rappel

      En Mars, 2013 (08:27 AM)
      102. ils n'entendront pas son sifflement et jouiront éternellement de ce que leurs âmes désirent.
      103. la grande terreur ne les affligera pas, et les anges les accueilleront : "voici le jour qui vous a été promis".
      104. le jour où nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. tout comme nous avons commencé la première création, ainsi nous la répéterons; c'est une promesse qui nous incombe et nous l'accomplirons !
      105. et nous avons certes écrit dans le zabour, après l'avoir mentionné (dans le livre céleste), que la terre sera héritée par mes bons serviteurs" .
      106. il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d'adorateurs !
      107. et nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .
      108. dis : "voilà ce qui m'est révélé : votre dieu est un dieu unique; êtes-vous soumis ? " [décidés à embrasser l'islam]
      109. si ensuite ils se détournent dis alors : "je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.
      110. il connaît ce que vous dites à haute voix et ce que vous cachez.
      111. et je ne sais pas; ceci est peut-être une tentation pour vous et une jouissance pour un certain temps" !
      112. il dit : "seigneur, juge en toute justice ! et notre seigneur le tout miséricordieux, c'est lui dont le secours est imploré contre vos assertions"
  2. Auteur

    Birukoro

    En Mars, 2013 (04:13 AM)
    putain, comment faire pour refuser de financer ma copine. damako tamal xaliss ba vraimnt si j n lui en donne pas j m sens faible.

    elle issue d une famille guer alors k suis guewel. on a fait 5 ansn mnt et on planifie de ns marier. maintnt j commence a etre peur. donner donner rek!
    • Auteur

      @birukoro

      En Mars, 2013 (04:24 AM)
      a moins d'être extrêmement chanceux, tu n'auras pas toujours l'argent. tu sais à peu près à quoi t'attendre quand ça arrivera. prend tes responsabilités.
    Auteur

    Lishaaa

    En Mars, 2013 (04:29 AM)
    est ce normal de marier un mec de 48 ans alors k on a 24 ans.
    • Auteur

      Nnn

      En Mars, 2013 (08:38 AM)
      marier est un verbe transitif direct dans l’expression "marier un mec" . il a le sens de « donner en mariage ».
      il fallait plutôt dire "se marier avec un mec de 48 ans" ou " épouser un mec de 48 ans".

      en réponse, je pense que c'est bien possible.


       
    Auteur

    Lishaaa

    En Mars, 2013 (05:37 AM)
    lol!!! il parait k pa yi niokayor!!

    • Auteur

      @lishaaa

      En Mars, 2013 (10:22 AM)
      pa yi nio ko yor, pour quelques temps rek, il a 48 ans donc dans 10 ans il aura 58 ans avec probablement des difficultés à assurer la chose, alors que tu en seras à 34 c'est-à-dire en pleine période d'épanouissement pour toi et au moment ou ta libido sera à son paroxysme. tu risques de vivre l'enfer en ce moment-là entre le désir de satisfaire tes pulsions se.xuelles et l'incapicté de ton mari à te satisfaire. si tu es d'une nature fidèle et amoureuse (ce dont je ne doute pas) tu vas essayer de supporter cela et vivre dans une prison "dorée" parce qu'il va te gâter surement matériellement mais do ame banekhou sey, où tu vas aller voir ailleurs en divorçant ou le cocufiant. dans les deux cas aucun n'est vraiment avantageux pour toi, donc fallait mieux trouver un mari qui n'ait pas le double de ton âge.

      de la part de pa nandité :)
    Auteur

    Haako

    En Mars, 2013 (07:43 AM)
    Ceci s est passe depuis quelques semaines et tout le monde sait que ce monsieur n a rien a voir avec un raciste. Lisez les infos, ne les volez pas sans comprendre.
    • Auteur

      @haako

      En Mars, 2013 (08:29 AM)
      oui parfaitement! ça s'est passé y'a un bon moment! et c'est pas dans le cadre des parole raciste et immédiatement aprés il a expliqué mario et donc y'a pas eu de blèmes! seneweb manque vraiment d'info!
    Auteur

    Bil

    En Mars, 2013 (09:35 AM)
    Ce qui est vrai et le restera est que le NOIR N'EST LIBRE QU'EN AFRIQUE , pauvre Blotelli, tout intelligent sait qu'il finira miserable et ruiné ,il est trop stupide ,ignorant et trop riche pour pouvoir hisser les gardes fou de son avenir qui ne peut etre signifiant qu'en Afrique. Il aurait interet a retrouver ses origines,sa vraie place qui ne dommagerai en rien sa carriere internationale.
    • Auteur

      Wax Waxete

      En Mars, 2013 (12:56 PM)
      ses origines vous dites? il a été jeté, abandonné par ceux-la, c'est pour cela qu'il s'est retrouvé en italie. il a grandi dans l'affection d'une femme fusse-elle italienne. donc il est chez lui aussi en italie. la couleur de la peau est négligeable (y compris c'est traitements même à connotation racial).
      je suis né au mali, mais plus sénégalais que malien aujourdhui, car je vie ici actuellement.

      wa salam
    Auteur

    Impertinent

    En Mars, 2013 (09:48 AM)
    cest pas en se cantonnant en Afrique quon va changer les choses,aujourdhui il se fait insulter et demain ses descendants le seront moins,
    Auteur

    Le Kana

    En Mars, 2013 (11:02 AM)
    je veux avertir les jeunes sénégalais qui ne veulent que voyager qu'il ya un certain Diakhaté vivant ici aux USA qui

    se dit agent de beach soccer ce qu'il n'est pas,qui va vous proposer des voyages à travers des tournois pour vous

    escroquer ou anarquer,ce qu'il a eu à faire à des jeunes de Thiés où j'habite et au Maroc.Ses complices sont sur

    place.Pour me croire visitez le journal au-senegal.com où il dit qu'il va déplacer une équipe américaine et de la sous région pour un tournoi à Dakar au mois de Mai 2013.Il a envoyé une photo où il est à côté d'une ritullante

    bagnole pour bien férer ses victimes.Moi en tout cas si je le rencontre ici même aux USA,il le regrettera pour m'avoir escroqué;car il m'avait promis de faire voyager mon neveu,dina.................................

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email