Mastour. Ce nom ne vous dit rien ? Attention, dans quelques temps vous pourriez n'avoir que lui à la bouche. Hachim Mastour est l'appellation d'une pépite. D'un diamant brut que l'AC Milan a la chance de façonner et qu'il espère voir briller un jour en Serie A.
Non, le mot n'est pas trop fort. Avec son numéro 7 sur le dos, le phénomène, seulement âgé de 14 ans, est déjà considéré comme le prochain Lionel Messi. La comparaison est extrêmement flatteuse. Mais pas imméritée. Depuis qu'il a rejoint les rangs des cadets nationaux rossoneri, le joueur d'origine marocaine (mais né à Reggio Emilia en Italie), fait les beaux jours de l'équipe de jeunes entraînée par Filippo Inzaghi.

Un talent hors norme

Et bien sûr, comme tout crack qui se respecte, Hachim Mastour est déjà conscient de son talent hors du commun. "Mes caractéristiques principales ? Garder le ballon et dribbler. Ce que ne peuvent pas faire les enfants de mon âge", a-t-il répondu un jour tout naturellement au micro de sky Italia.

Pour la petite histoire, Milan n'était pas le seul sur le coup quand il a fallu appâter la future star italienne (si elle confirme). Le garçon a  en effet été courtisé par l’Inter Milan, le Real Madrid, le FC Barcelone, la Juventus Turin et Manchester City : excusez du peu. Pour doubler la concurrence, les rossoneri ont donc dû employer les grands moyens. Un chèque de 500 000 € a été signé par Milan. Cette somme, le club italien ne la regrette pas une seconde aujourd'hui. On comprend pourquoi !