Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Video - Liga - 21e journée - Real Madrid/Getafe (4-0) : Cristiano Ronaldo avait de l'appétit

Single Post
Video - Liga - 21e journée - Real Madrid/Getafe (4-0) : Cristiano Ronaldo avait de l'appétit

A un horaire de midi inhabituel, le Real Madrid n’aura pas eu besoin de plus de quinze minutes pour éclater son petit frère de Getafe. Une victoire tout en facilité qui rassure alors que se profile un Clasico chaud bouillant ce mercredi.

José Mourinho a 50 ans. Pour fêter, ou pas, l’anniversaire de leur entraîneur, les Merengues n’ont pas fait de détail face à leur petit voisin de Getafe. En l’espace d’un quart d’heure en deuxième mi-temps, ils sont venus à bout de faiblards banlieusards. Les accélérations de Cristiano Ronaldo, auteur dun triplé, et la vista du chef d’orchestre Özil auront eu raison de la semi-résistance adverse qui n’aura pas fait le poids. Bref, à trois jours du premier Clasico de l’année, le Real Madrid s’assure trois points faciles et une préparation idéale. Avec un effectif qui a pu tourner, aucune nouvelle blessure ou suspension à déplorer, Florentino Perez devrait s’assurer un début de semaine sans histoire. Et c’est déjà énorme en ces temps de crise.

José Mourinho a déjà la tête à mercredi. Avant de recevoir le Barça, le Special One décide de faire tourner. Exit les Benzema, Xabi Alonso Khedira, c’est avec un milieu Modric-Essien que le Real Madrid défie son petit frère Getafe. Sans ses Africains, et Lafita blessé, le club de la banlieue sud de la capitale fait mieux que résister. Malgré un coup-franc de Cristiano Ronaldo et une frappe contrée de Di Maria, le Santiago Bernabeu n’a pas grand chose à se mettre sous la dent. Les trois petites pointes de Getafe donnent du fil à retordre à une arrière-garde qui oscille entre lenteur (Carvalho-Albiol) et suffisance (Sergio Ramos). Comme à l’accoutumée, les seuls Cristiano Ronaldo et Özil tentent bien de rythmer le jeu, les approximations ou les parades de Moya font frein. Le Real, sans idée, tente tant bien que mal de pousser, mais rien n’y fait. Les jambes sont lourdes, les cerveaux en stand-by : bref, l’horaire dominical (merci les droits télévisuels du marché asiatique) n’est pas du goût merengue.

Özil-Ronaldo, la dépendance merengue

La digestion du petit déjeuner actée, le Real se sort enfin les doigts. Sans vraiment accélérer, les ouailles de José s’en remettent aux frappes de loin. Et à une boulette du portier Moya. Auteur d’une superbe parade sur Coentrao, le gardien de Getafe se troue complètement sur le corner qui suit. Après un coup de billard entre Sergio Ramos et Valera, la Casa Blanca prend les devants. Commence alors le show lusitano-teuton : lancé dans la profondeur par son meneur Némo, Cristiano fusille Moya. Quatre petites minutes plus tard, le même Özil à la mène décale Di Maria qui ajuste un centre sur la tête de CR7. Ficelle, 3-0, le match est plié en moins d’un quart d’heure. Une petite frayeur sauvée sur sa ligne par le capitaine d’un midi, Sergio Ramos, mis à part, le Real poursuit sa domination. A quelques jours du premier Clasico annuel, José fait alors tourner son effectif. Özil, puis Ronaldo ont le droit à leur ovation dominicale. Un Portugais qui prendra même le temps de planter son hat-trick sur penalty avant sa sortie, et de porter son total à 21 buts en Liga. La fin de match s’apparente à un décrassage et à une répétition des gammes pour un Real qui n’aura pas à eu forcer son talent face à un petit frère bien trop faible. Il en sera tout autre mercredi soir face au Barça.



Par Robin Delorme, à Madrid 



5 Commentaires

  1. Auteur

    Yaya

    En Janvier, 2013 (13:46 PM)
    BINDIA_________SANE__________KOUYATE_________MBENGUE















    DIA___________GUEYE_________DIAME____________SOUARE















    BA_________MAME BIRAME DIOUF











    VOILA LE SEUL EQUIPE NATIONALE DU SENEGAL AVEC CETTE EKIP ON PEUT BATTRE N IMPORTE QUI WALLAHI AVEC UN MILLIEUX OFFENSIVE VIF ET RAPIDE :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Nouveauté

    En Janvier, 2013 (15:31 PM)
    reseauducolis. com ! La nouveauté !
    {comment_ads}
    Auteur

    Chomeur

    En Janvier, 2013 (00:42 AM)
    Programme de recrutement 2013 de la fonction publique.... fonctionpublique.gouv.sn
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucky Luke

    En Janvier, 2013 (08:34 AM)
    seneweb?,,,,,,

    rafraichissez vos pages au bon moment;sinon a quoi sert un journal en ligne.

    depuis 14 HEURES,LIONEL MESSI a fini de marquer un quadriplé.sans beaucoup d"appetit;.soit un de plus que celui qui avait de l"appetit,et vous ne pipez mot.

    VOUS INFORMEZ OU VOUS PRENEZ PARTIE.

    merci de revoir vos positions partisanes;soyez plutot sportif
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucky Luke

    En Janvier, 2013 (08:41 AM)
    real 4 -getafe O / dont 3 de crist et 1 debarca 5 -osasuna 1 / dont 4 de messi
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email