Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Weekend des Lions : Sadio Mané inarrêtable, Krépin pour son 1er, Diao Baldé buteur malheureux

Single Post
Lions
Les Lions n’ont pas trop brillé ce weekend à part les quelques fulgurances de Sadio Mané avec son doublé face à Newcastle et le premier but de la saison de Krépin Diatta avec Bruges, qui a vu les premières minutes de Mbaye Diagne ce weekend. 

 Liverpool est en train de réussir sa début de saison et pas que. Les Reds qui étaient menés ce samedi avant de renverser la donne grâce à un doublé de Sadio Mané en première période, est seul leader du championnat après 5 journées. Mais qu’attendre d’autre de cette formation de Klopp qui continue d’éblouir la Premier League avec son trio, porté par un Firmino phénoménal. Du côté de Watford, Ismaïla Sarr et les Hornets ont accroché les Gunners (2-2). Avec seulement 2 points depuis l’entame de la saison, Ismaïla Sarr et ses coéquipiers sont actuellement à la dernière place du classement avec deux petits points. 

En France le sublime but de Diao Baldé contre Marseille n’aura servi qu’à réduire les dégâts dans une rencontre qui a tourné à la faveur des visiteurs (3-4). Dans des jours sombres en ce début de saison, l’AS Monaco a encore plié devant des Phocéens portés par Dario Benedetto, l’attaquant argentin. Entré en jeu à 20 minutes de la fin, l’attaquant sénégalais n’a pas pu faire grand chose pour aider son équipe qui cale à la 19ème place avec 2 points. Mbaye Niang, du côté de Rennes, forfait n’a pas assisté au deuxième cleansheet mais terne d’Edouard Mendy face à Brest (0-0). Avec un but refusé injustement, le Stade de Rennes prévoit tout de même introduire une réserve pour ce fait et espère à une issue glorieuse dans ce dossier. Les Rennais fustigent l’arbitrage qui leur a refusé un but et un penalty dans le match. 

 Salif Sané a ouvert son compteur ce weekend en Allemagne avec le Schalke 04 lors de la 4ème journée de Bundesliga face à Paderborn 07 de Babacar Guèye, l’attaquant sénégalais. Mené au score, Salif a égalisé pour son équipe à la 33? minute alors que Schalke va largement s’imposer sur le score de 5 buts à 1. En deuxième division, Moussa Koné marqué son troisième but de la saison après quatre journées. Alors qu’il inscrivait le but du break pour son équipe, le Dynamo va se faire rattraper et se contenter du point du nul (2-2). Juste à côté de l’Allemagne, en Autriche, Aliou Badji a inscrit son deuxième but de la saison avec Rapid Vienne. Lors d’une large victoire des siens, l’attaquant sénégalais a participé à la fête de son équipe qui est seulement 4ème, à 8 points du leader Salzbourg. 

 Aux Pays-Bas, Amadou Ciss a inscrit un but sans impact lors de la défaite de son équipe, Fortuna Sittard face à Twente (2-3). Un but polémique, puisque la célébration du jeune sénégalais a irrité son coach qui n’a pas pu ravaler sa colère et a réagi tout de suite après la rencontre. Le coach néerlandais s’en est sévèrement pris au jeune Ciss. Pour lui, l’attitude du Sénégalais est totalement inconcevable, c’est dire que le haut niveau ne pardonne pas l’insouciance adolescente. 

 En Belgique, le FC Bruges jouait son derby face au Cercle Bruges ce weekend. Un choc lancé par Krépin Diatta. Le milieu de terrain des Lions a ouvert le score à la 33? minute de jeu alors que le match était à tambour battant. Alors qu’il assurait par la même l’ouverture de son compteur but cette saison, son compatriote et coéquipier, Mbaye Diagne, arrivé en fin de mercato, a fait ses débuts mais pas aussi suffisant pour se lancer sous ses nouvelles couleurs avant la Ligue des Champions, où ils défieront Galatasaray, l’ancien club de Mbaye, ce mercredi. 

En Arabie Saoudite, l’attaquant sénégalais d’Ettifaq, Souleymane Doukara a ouvert son compteur buteur de la saison et sous ses nouvelle couleurs. Alors que son club remporté une large victoire sur le score de 6 buts à zéro devant Al Hazm, l’ancien buteur d’Antalyaspor en a profité pour retrouver ses marques. Doukara a inscrit son premier sur penalty.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (17:56 PM)
    Pourquoi il n'y a jamais de résume de match de Krépin Diatta à la fin de chaque match ?



    Il faut y penser

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email