Lundi 01 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Yéo Martial "sidéré" par le remplacement de Drogba et Gervinho contre la Grèce

Single Post
Yéo Martial "sidéré" par le remplacement de Drogba et Gervinho contre la Grèce

L'ancien sélectionneur de l'équipe nationale ivoirienne de football, Yéo Martial, a déclaré avoir été "sidéré" par le remplacement de Didier Drogba et Gervinho en fin de match contre la Grèce lors de la phase de poule du Mondial 2014, soulignant que cette décision a contribué à éliminer les Eléphants en ce qu'elle a permis à leurs adversaires de se libérer.

 

"J'avoue que j'ai été sidéré de voir Didier Drogba sortir à quelques minutes de la fin du match, suivi par Gervinho. J'ai compris que les gens ont une courte mémoire. C'était la deuxième fois que Lamouchi commettait la même erreur", rappelle le technicien ivoirien, dans des propos rapportés par le site Internet de la Confédération africaine de football (CAF).

 

"Je me souviens que Didier Drogba et Gervinho avaient été sortis du match contre le Sénégal, lors des éliminatoires du Mondial, à Abidjan. A cinq minutes de la fin du match, l'entraîneur les a fait sortir et toute la défense sénégalaise est montée pour créer le surnombre dans le camp ivoirien", a-t-il rappelé. 

 

La Côte d'Ivoire avait alors "encaissé le but qui a redonné espoir au Sénégal pour le match retour", a indiqué Yéo Martial, coach des Eléphants de Côte d'Ivoire lors de la CAN 92. 

 

"Il aurait fallu que l'entraîneur s'en souvienne dans le match décisif contre la Grèce. Il ne restait que quatre minutes de jeu et à un but partout, la Grèce ne pouvait que se découvrir davantage. Cela aurait ouvert de brèches pour l'attaque ivoirienne", a-t-il dit.

 

Selon lui, les changements opérés à cet instant du match par Sabri Lamouchi, désormais ex-entraîneur de la Côte d'Ivoire, ont permis aux footballeurs grecs de se libérer. Sortir Drogba puis Gervinho "a joué sur le résultat'' de cette rencontre, a-t-il analysé.

 

S'agissant de l'avenir de la sélection ivoirienne actuelle, Yéo Martial a indiqué que la génération des Drogba et autres Yaya Touré "peut encore être très utile". "Ce sont eux qui doivent conduire le groupe", a-t-il dit. 

 

"Il ne faut pas se débarrasser de ces derniers qui peuvent encore apporter beaucoup à l'équipe. Tout dépendra du futur sélectionneur. Il devra pouvoir combiner toutes les forces pour bâtir une équipe de Côte d'Ivoire plus conquérante", a-t-il par ailleurs ajouté.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Kenny

    En Juillet, 2014 (19:38 PM)
    Il parfaitement raison C'est le coach qui les a elimine
    Top Banner
  2. Auteur

    Django3

    En Juillet, 2014 (20:32 PM)
    Il a peut etre raison..et en tant que pro dans son metier je respecte l'avis tout en m'autorisant a mon niveau a le contester: sortir se elements clefs c'est aussi une maniere de responsabiliser l'equipe et de dire "maintenant tenez le resultat , ces deux la je les reservent pour le prochain tour"...apres coup il est toujours facile de voir les "evidences "seul celui qui ne tente rien ne fait..jamais d'erreur et une qualif se perd sur 3 matches ..pas sur 3 minutes...

    {comment_ads}
    • Auteur

      L'eau

      En Juillet, 2014 (20:46 PM)
      tu as parfaitement raison django3 le cowboy . le vieux père cherche une place d'entraîneur . didier a jouer 3 matchs 0 but marquer .il lieu de lui dire la vérité on cherche à dire que c'est la faute de lamouchi . si c'était moi j'allais même pas le sélection . il n'a fait que perturber lamouchi ds son travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouker

    En Juillet, 2014 (20:45 PM)
    Diango3 je conteste votre analyse car avant de reserver des joueurs pour les prochains matchs l entraineur devait etre sur de sa victoire dabord.exemple sil yavait un ecart de deux buts il aurait pu se permettre cette aventure a 4 mn de la fin;mais avec seulement un but d ecart jestime que le pari etait risque .
    {comment_ads}
    Auteur

    Re

    En Juillet, 2014 (23:06 PM)
    Tout a fait raison,meme physiquement diminue en fin de partie, la seule presence de Drogba sur le terrain suffisait de fixer toute la defense grecque. Le foot se joue parfois a 80% dans la tete.

    De toutes les eliminations des equipes Africaines, celle des Elephants fait le plus mal parce que cette generation etait la seule qui valait au moins une place de demi-finaliste mondiale .
    {comment_ads}
    Auteur

    Dia L Allemand

    En Juillet, 2014 (08:04 AM)
    J avais dit ca le lendemain de la defaite du cote d ivoire c l entraineur ki donner la victoire aux grec du fais de sortir cmeilleur attaquant meme ave la sortie de drogba il devait faire entrer un jeune attaquant tous frais pour pouvoir tuer le match avec undexiéme bi mais goervinio devait rester juske la fin parceque le joueur le plus motivè de l ekipe domage encore nos entraineur francais c est des aprentis d entraineur
    Top Banner
    Auteur

    Antikoppa

    En Juillet, 2014 (11:47 AM)
    koppa barry out,en tout cas plus de lui la,virez le pour de bon,svp
    {comment_ads}
    Auteur

    L'autre Africain

    En Juillet, 2014 (12:14 PM)
    Je ne suis pas un spécialiste du football, mais j'ai vite fait d'aboutir à la même conclusion que M. YEO. En remplaçant coup sur coup Drogba et Gervinho, Lamouchi n'a fait que libérer les défenseurs grecs avec le message de porter la défense très haute et donc de renforcer l'attaque. Et çà, on n'a pas besoin d'aller à une école d'entraîneurs (si elle existe ) pour le savoir.

    Bref, nos pays doivent apprendre à compter sur leurs propres ressources humaines que de vouloir toujours compter sur les expatriés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Achh

    En Juillet, 2014 (17:46 PM)
    Mais C'est quoi ce deuil qui ne finit pas...mais passez à autre chose
    {comment_ads}
    Auteur

    Simplolajoie

    En Juillet, 2014 (03:54 AM)
    Mes freres vous avez tous raison. Je croi que nos autorites doivent fair preuv de realism. Il ne sert absoluman a rien de de jeter l'argent par la fenetre en employant des entraineurs expatries tres chers mais ki n 'ont jamais rien foutu. 1992 yeo martial a remporte la coupe. 2012 Francois zahui a conduit lequipe en final. Merci.

    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email