Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ziguinchor : près de 100 ASC quittent l’ODCAV et créent une structure parallèle

Single Post
Ziguinchor : près de 100 ASC quittent l’ODCAV et créent une structure parallèle

Quatre-quinze associations sportives et culturelles (ASC) sur les 123 que compte le département de Ziguinchor (sud) ont décidé de quitter les instances de l’Organisme départemental de coordination des activités de vacances (ODCAV), pour créer une structure parallèle, a constaté l’APS.
 
Depuis plusieurs jours, les renouvellements des instances du mouvement Navétanes suscitent beaucoup de polémiques à Ziguinchor, où la mise en place des nouveaux bureaux est bloquée ou retardée.
 
‘’Nous avons décidé de créer notre propre ODCAV, parce que nous ne nous retrouvons plus dans cette instance. Nous sommes une structure de 95 clubs sur 123 et de neuf zones sur les dix que compte le département’’, a expliqué Mor Sarr, porte-parole et chargé de communication de cet ODCAV parallèle.
 
"Il y a eu des contestations dans les renouvellements au niveau de certaines zones. Nous avions écrit à l’Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV) pour arbitrage. Mais la mission envoyée à Ziguinchor a fait du parti pris. Elle n’a même pas rencontré la partie contestataire’’, a accusé Mor Sarr.
 
En marge d’une réunion de mise en place de ce nouveau bureau, M. Sarr a dénoncé "un non-respect des textes et des règlements statutaires et fait valoir "une disposition de libre association’’ prévue par les textes officiels pour créer une structure parallèle.
 
Les responsables de ce nouveau bureau ont aussi évoqué "l’exigence de transparence pour mettre la lumière sur la gestion du bureau sortant".

"La reddition des comptes doit aussi être de mise dans le mouvement Navétanes. Nous gérons des millions de francs CFA et d’autres fonds publics. Comment voulez-vous inculquer des valeurs de civisme et de patriotisme si nous-mêmes nous ne sommes pas transparents ?’’, s’est interrogé Mor Sarr.
 
Interpellé sur les accusations des responsables de cette nouvelle structure, le président sortant de l’ODCAV, Omar Sakho, a réfuté ces ‘’allégations’’ et a invoqué ‘’la libre association’’ dont peuvent faire valoir les initiateurs de cette structure dissidente.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Membre Du Mouvement

    En Avril, 2017 (10:40 AM)
    Chaque année des groupuscules profitent du mouvement pour s'enrichir sans pour autant être inquiété.

    La gestion de ce mouvement doit être plus transparente.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:52 AM)
    Dommage pour vous car l'ONCAV avait pris depuis longtemps cause et faits pour Sakho et consorts. Sinon comment comprendre le mutisme de l'ONCAV depuis que vous avez commencé à dénoncer et déplorer le mauvais comportement de ce groupe qui ne veut pas parler de reddition des comptes d'une telle structure. Comble de malheur, la mission de de l'ONCAV, venue en ''tourisme'' en Casamance vient narguer 95 ASC sur 123. On parle de démocratie et libre association. Nous ajoutons de" libre association dictatoriale et corrompue". Dégager Sakho et consorts pour la bonne marche du mouvement associatif de Ziguinchor. L'ONCAV est à l'image de la FSF qui combat le Casa. D'ailleurs, nous attendons de pieds fermes Saher Seck qui saura que la Casamance n'est pas Saly. Toute provocation sera mystiquement combattue à l'image de l'affront. Il n'a qu'à conduire l'équipe du Guédiawaye FC à la place de son président à Ziguinchor. L'histoire va encore parler à l'histoire de la finale truquée Casa -JA.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email