Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sécurité

BAVURE POLICIÈRE - Mariama Cissé, tante de Ndiaga Ndiaye : « Comment notre enfant a été tué par la police »

Single Post
Mariama Cissé, tante de Ndiaga Ndiaye : « Comment notre enfant a été tué par la Police... »

C’est une personne très amère qui porte un témoignage sur les circonstances de la mort de Ndiaga  Ndiaye né en 1985, décrit comme un jeune «très sérieux, courageux et déterminé à réussir», et qui faisait tout son possible «pour subvenir aux besoins de sa maman», confie Mariama Cissé, tante maternelle du jeune homme tué par la police lors d’une opération de sécurisation qui a mal tourné, dans le quartier de Grand-Yoff.  Une bavure que la famille de la victime de compte pas passer pour pertes et profits. 

«Il serait fallacieux de vouloir détourner l’opinion en accusant notre fils de trafiquant. Il est très loin de ces accusations. C’est un talibé de Serigne Modou Kara. Et le jour des faits (jeudi dernier), c’était à son tour d’organiser des «Thiants» (chants religieux) pour le compte de leur Dahira. C’est là-bas qu’il a été tué par une balle tirée par un policier», raconte Mariama Cissé dans le quotidien L'Observateur. Citant des témoins des faits, elle explique que «Ndiaga Ndiaye était en train de dormir quand les policiers sont arrivés à leur niveau. Cette nuit-là, c’était à son tour d’organiser les «thiants». Comme il était fatigué, il s’était endormi avant la fin des «thiants». Et quand les gosses, qui étaient poursuivis par la police, sont arrivés à leur niveau, on l’a réveillé pour lui dire qu’il y a une rafle. Il a indiqué à ses camarades qu’il avait ses pièces sur lui, donc il n’a pas besoin de prendre la fuite. C’est sur ces entrefaites qu’il sera atteint par une balle à la cuisse. C’est dans ce méli-mélo qu’il a essayé de poursuivre ses camarades en leur disant qu’il y a quelqu’un qui a été blessé. Il a fait plusieurs mètres sans se rendre compte que c’est lui qui a été touché. C’est dans ces circonstances que notre enfant a été tué», insiste le témoignage.

Regrettant une nouvelle bavure de la police et des enquêtes qui n’aboutissent pas, la famille annonce une plainte et interpelle le procureur. 

«Notre police nationale, qui est censée nous protéger, persiste dans ses dérives en ôtant la vie de nos enfants. Nos enfants ne sont pas des cibles d’entrainement. Il faut que cela cesse…».



22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Z

    En Juillet, 2015 (12:54 PM)
    tw tu ments tu as raconte k des mensonges cesser de proteger vos enfts bandis et trafikaants

    Top Banner
  2. Auteur

    Dilate La Rate

    En Juillet, 2015 (13:13 PM)
    Tout dans cet article montre que nous avons affaire à un trafiquant ( talibé de l'autre, thiant....etc).Pour la tant la question est simple: était elle sur les lieux??

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:29 PM)
    mandou bakh na:: oubi séne guemine yi di wakh rereeeek !! commentaire rek

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:36 PM)
    Mais si il trafiquer, il ne sont pas autorisés a tuer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaw Dilate Le Rat Ak Z

    En Juillet, 2015 (13:38 PM)
    Votre papa est un flic! C'est lui qui a tiré sur ndiagua, que la terre lui soit légére.

    Pourquoi voulez-vous inculper un cadavre?

    Si vous etiez sur les lieux, allez temoigner devant les enqueteurs pour que aumoins cette fois il y aura de justice.

    je compense ma,douleur avec tous les humains



    Why black killing black? :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:50 PM)
    les forces de la dés -----ordre -- ont frappé encore
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:05 PM)
     :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Juillet, 2015 (14:14 PM)
    Ce gars était un dealer il étaut tjr derrière l'église de grand yoff avec ses copins fumeur de chanvre ! Il n'a pas à être pris comme une victime !  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ice

    En Juillet, 2015 (14:39 PM)
    lol l!!!nous les voisins sont mieux places pour témoigner! dommage que ce soit a la cuisse pour succomber quelques jours après!! agression drogue et quand la police fait sa descente c une bataille range ns sommes a bout!

    binguani chekh modou kara lasi parei

    yalnako yalla yereum

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:42 PM)
    blesse a la cuisse et il meurt ,c est trop triste .il ya lieu de situer les responsabilites dans cette affaire. s il avait ete transporte a temps a l hopitale,les toubis auraient pu le sauve.

    les flics au senegal n ont aucune formation digne de ce nom.le plus grand des criminel ne doit pas etre abattu s il ya moyen de l arreter sans bavure.

    arretez de frapper et tuer la population

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dite La Vérité

    En Juillet, 2015 (14:48 PM)
    il faut nous expliqué la vérité ce mieux de mentir
    {comment_ads}
    Auteur

    Cri Du Coeur

    En Juillet, 2015 (15:10 PM)
    Vous les journalistes, prenez le temps de vous informer avant de raconter des conneries, vous osez parler de BAVURE POLICIÈRE, alors que nous ki habitions aux Hlm Grd Yoff juste à l'intercession entre le feu rouge et Arafat, souffrons des agissements de ces grands bandits de Arafat, ils ne se passent pas un jour sans agression, on est vraiment fatigué. Des gens qui ont com activité favorie l'agression, vol, perturbations. Et pire, on ne peut pas compter sur les policiers de Grand Yoff, qui, en plus d’être de grands tapétes, n'ont même pas les moyens de sécuriser la population, ils ne sont même pas dignes d’êtres appelés POLICIERS. Notre salut vient de la police de Dieuppeul qui ose entrer dans ce populeux quartier de Arafat pour faire face à ces grands drogués.



    Je suis désolé Mr Le journaliste, mais le jeune qui a été atteint par balle été un dealer, après une course poursuite avec les policiers qui n'étaient pas nombreux, lui et ses compagnons sont partis se réfugier dans leur quartier, et les autres jeunes sont sortis et s'en sont pris aux policiers qui n'avaient d'autres moyens que de se défendre.



    Ces jeunes sont extrêmement dangereux, et après que leur camarade ait succombé à ces blessures, ils ont osé partir défier les policiers de Dieuppeul, mais où allons nous. Le vendredi 24 juillet vers 20h30, ont a eu la peur de notre vie, il fallait voir les jeunes de tout un quartier armés, entrain de casser les voitures, d'agresser les honnêtes citoyens ki ne faisaient k passer, ils ont semer le trouble pdt des heures sans k les TAPETES Policiers de Grd Yoff N'interviennent,



    On fait appel à Anna Sémou Faye, pour qu'elle nous règle ce problem de ces jeunes, si l'état peut ouvrir un grd commissariat digne de ce nom aux Hlm Grd Yoff, parce k les populations de Arafat n'ont pas peur des policiers de Grd Yoff. et aussi que la police de Dieuppeul et Central nous aident en faisant de plus en plus des opérations de sécurisations. on est vraiment fatigué, A L'AIDEEEEEEE
    {comment_ads}
    Auteur

    Rein Que Pour La Vérité

    En Juillet, 2015 (15:29 PM)
    méme si c'était un dealeur la police n'a pas le droit de le tuer...est que le policier a tiré des coups de sommation pour les dissuader...est qu'il y'a eu échange de coups de feu pour qu'il dégaine son arme...tant de questions qu'il faut élucider...le monopole de la violence ne te donne pas le droit d'en abuser et au sénégal c'est dommage les policiers font qu'abuser de leur autorité car ils se croient au dessus de la population et des lois.Alors qu'il sont la pour veiller à la sécuriter et au bien étre des citoyens.les policiers créent plus de desordre que d'ordre.il faut mettre le policier concerné au arret le temps de bien (et je pése mes mots) mener l'enquéte méme s'il s'avere que la victime était un dealeur..il a droit à une enquéte impartialle et n'oublions pas l'histoire du commissaire keita(vous voyez ou je veux en venir) wa salam
    Top Banner
    Auteur

    Palle

    En Juillet, 2015 (16:42 PM)
    ces truants de policier menteurs qui transforment la vérité en mensonge pour se couvrir mais dieu est au courant de tout des mendiants de la rue, des escorts
    {comment_ads}
    Auteur

    Loya

    En Juillet, 2015 (16:46 PM)
    Grand-yoff est un quartier de bandits, ses habitants collaborent avec ces malfrats. Ils ne les dénoncent jamais à la police. Il n'y a que des agresseurs et des voleurs à Grand-Yoff. C'est un quartier où l'on ne doit pas habiter, surtout quand on est un père de famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ah Bon !!

    En Juillet, 2015 (17:26 PM)
    "je compense ma,douleur avec tous les humains

    Why black killing black?"



    les bleus, les jaunes,le rouges,les blancs, les verts c'est humanité négligeable ou "choses" que l'on peut trucider ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Zoulou

    En Juillet, 2015 (18:56 PM)
    la police c partout meme ici en Afrique du sud c comme ca.....

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (19:14 PM)
    aprés que je me désole de la perte humaine, j'ai un regret par rapport à l'exploitation maladroite de nos "journalistes" encore une fois. Lisez calmement cette narration nulle de ce journaliste, cela me fait croire que la tante en question était sur les lieux de l'incident, on va chercher quoi dans de telles affirmations. un peu de respect à la douleur des gens éplorés que de vouloir coûte coûte faire son scoop au mépris total des autres après que je me désole de la perte humaine, j'ai un regret par rapport à l'exploitation maladroite de nos "journalistes" encore une fois. Lisez calmement cette narration nulle de ce journaliste, cela me croire que la tante en question était sur les lieux de l'incident, on va chercher quoi dans de telles affirmations. un peu de respect à la douleur des gens éplorés que de vouloir coûte coûte faire son scoop au mépris total des autres aprés que je me désole de la perte humaine, j'ai un regret par rapport à l'exploitation maladroite de nos "journalistes" encore une fois. Lisez calmement cette narration nulle de ce journaliste, cela me croire que la tante en question était sur les lieux de l'incident, on va chercher quoi dans de telles affirmations. un peu de respect à la douleur des gens éplorés que de vouloir coûte coûte faire son scoop au mépris total des autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:19 PM)
    c'est ca le senegal en 2011 mon frere a failli etre tuer a saint-louis par un garde penitentiaire du nom de sow il n'a meme pas ete inquietter puisque il n'y avait pas d'enquete et pourtant il avait tirer une balle sur la jambe de mon frere heureusement il n'est pas mort il a perdu l'usage de sa jambe comment faire pour se faire justice les hommes de tenues ont la gachette facile il faut qu'il y ai un centre de formation pour ces chiens de porteurs de tenues pourquoi tirer sur une personne sans arme et qui cherche a se sauver meme s'il est trafiquant faut porter plainte wassalam :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:19 AM)
    je crois que au sénégal un jour viendra les regretterons de ne rien dire et rien faire sur certains aspects de nos comportements .Ici tu tues quant tu veux qui tu veux et où tu veus .mais quant la vengeance commencera ça sera trés amère.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senzala

    En Juillet, 2015 (18:19 PM)
    Allez vers le lieu du crime et prononcez le nom du groupe "SENZALA", ouvrez les yeux et vous verrez. Que des trafiquants, des drogués et grands voyous habitent Arafat en face du College Thiandoum.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:06 PM)
    Vs ki pass a côté du college thiandoum en voiture srtt faite gaf o agresseur
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email