Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

La Douane fait arrêter Moustapha Tall pour une histoire de sucre

Single Post
La Douane fait arrêter Moustapha Tall pour une histoire de sucre
Le célèbre hommes d'affaires et importateur de riz, Moustapha Tall, est sous les verrous depuis hier. Ce, suite à une affaire de sucre importé qu'il aurait exporté vers la Guinée Bissau.

La douane sénégalaise lui reproche de n'avoir pas respecte la procédure normale pour ce type de transaction d'un montant de cent millions (100 000 000) de francs Cfa, selon Enquête. Hier, Moustapha Tall a fait l'objet d'un retour de parquet et sera présenté au procureur de la République, Bassirou Gueye, lundi. Il n'aura alors vraisemblablement le choix qu'entre deux alternatives : soit transiger, soit aller en prison.


20 Commentaires

  1. Auteur

    Moïse Tall

    En Mars, 2014 (11:17 AM)
    Mais deuk bi dé bou yabo kou deungone dioub parce que gars yi da gno rakkadiou. Ana mane ana yaw rék allez hop prison !!! Doyna waar !!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Maïmoune

    En Mars, 2014 (11:19 AM)
    Pourquoi ces gens semblent avoir des réticences à respecter les lois et règlements ? Ce monsieur qui n'est pas un novice dans son secteur d'activité, savait pertinemment que c'était illégale, et pourtant il s'est risqué à voler . Aucun Etat ne permettrait que ses lois soit foulées du pieds par des acteurs économiques qui devraient être les premiers à œuvrer pour le peuple, en créant des richesses, mais de manière vertueuse. Qu'il ne vienne pas pleurer sur tous les toits!
    {comment_ads}
    Auteur

    The Game

    En Mars, 2014 (11:25 AM)
    Ta raison man!
    {comment_ads}
    Auteur

    Psycho-socio

    En Mars, 2014 (11:41 AM)
    Force a la loi. Ces gens la n'aiment pas le pays. Ils se sucrent sur les gens et viennent pleurnicher. Evasion de nos deniers qui pourraient faire vivre quelques familles pauvres. Sans vergogne. Tchimmmmmmmmmmmm
    {comment_ads}
    Auteur

    Vvjlues

    En Mars, 2014 (11:53 AM)
    Merci au Senegal de 2014, celui de Macky. Ces soit- disant hommes d'affaires ont se sont tjours sucres sur le dos

    des institutions et tout ca pour le profit et avec la omplicite de certaains milieux. La republique encourage les affaires mais tout en respectant les procedures.

    Si le petits marchant paye son Joutii, pas de raisons que d'autres grands ne le fassent.
    Top Banner
    Auteur

    Kgb

    En Mars, 2014 (11:57 AM)
    les tps on changer koufi def loudoul nonou rek niou niouff la prison moi je suis pas de l'APR ni de la mouvance présidentiel mai je sait que la justice de mon pays viens d’avoir sa liberté koufi dioubadi nak tu le verra avec eux
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Mars, 2014 (11:58 AM)
    encore lui Moustapha tu es un homme respectable , essaie de revoir la manière de gérer tes entreprises et évite ces genres escroquerie , tu as une famille .
    {comment_ads}
    Auteur

    B Tall

    En Mars, 2014 (12:04 PM)
    DIEU MERCI

    {comment_ads}
    Auteur

    Sorcier Noir

    En Mars, 2014 (12:16 PM)
    On se rappelle l'affaire des subventions sur le riz des années 2007 et 2008. Cette fois, les marabouts féticheurs n'y pourront rien. Qui vole l'argent du Peuple finit à la prison: force doit rester à la loi
    Top Banner
    Auteur

    Edaw

    En Mars, 2014 (13:12 PM)
     :-D  :-D thiey les Nigerians pardon senegalais :-D  :-D ,sacre pays ,voler rek ,non deubi dou bouger by dem
    {comment_ads}
    Auteur

    Commerçant

    En Mars, 2014 (13:39 PM)
    Malheureusement pour Moustapha Tall, ce délit il l'avait commis il y'a longtemps maintenant ce Monsieur n'a plus rien que son immeuble à la rue raffanel et une boutique de vente en gros.

    La premiere fois il avait transigé et la sgbs avait payé 2milliards puor ui mais cette fois il ne peut pas parce qu'il n'a plus rien.

    Ndeyssan!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wa Na Ngane

    En Mars, 2014 (14:33 PM)
    yalla nako yalla yeureme
    {comment_ads}
    Auteur

    Tall Padam

    En Mars, 2014 (14:54 PM)
    lou wayy d yotou yalla na nek ligeun si yaw kii limou daj ci maky por wade dem bakhna ci moom





    Top Banner
    Auteur

    Miguel

    En Mars, 2014 (14:55 PM)
    ce gars la na aucune vergogne plus vereux et gangster tu meurs son dada c de toujours tromper et abuser l etat il faut pas le mettre en prison mais lui prendre tout ce qui lui reste de biens materiels c la seule punition qui vaille pour ce genre dindividu sinon il reviendra a la charge une fois sorti de prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Saa Baye

    En Mars, 2014 (15:37 PM)
    N'anéantissons pas le tissu d'acteurs du secteur privé dont nous disposons. Les vrais prédateurs économiques parasites de notre pays ce sont tous ces hommes politiques qui thésaurisent les sous qu'ils nous ont volés et placés à l'extérieur. Pour ensuite provoquer une dévaluation du Franc ou une sortie de la zone franc (qu'ils ont déjà théorisée la nécessité) et ramener ces sous volés pour être 10 fois plus riches.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lov

    En Mars, 2014 (15:43 PM)
    Il n a pas fait les ecoles . C est dangereux de manipuler des milliards sans avoir fait l ecole.Alors jeunes gens qui envahissez la toile allez a l ecole c est important .ndiouga kebe djily mbaye Sileye guisse cheikh amar bocar samba dieye serigne mboup toutes ces fortunes iront en fumée car ils n ont pas l école DOMMAGE POUR LE SENEGA
    {comment_ads}
    Auteur

    Niit Ndiaye, Djoloffman

    En Mars, 2014 (22:07 PM)
    je pense tous ceux qui disent du mal de M. Moustapha Tall ne le connaissent pas. C'est un des plus honnête homme que je connaisse. A ce que sache il n' a pris l'argent de personne. Son unique tort-si tort il y a c'est de vendre du sucre- le sénégal est le seul pays ou c'est un crime, un délit passible de la prison que de vendre du sucre.

    Moustapaha Tall est un self-made man comme il n' y a peu dans ce pays. Un homme qui fait la fierté de son pays, car parti de rien il importe des bateaux de riz pour nourrir son pays. A ce jour l'Etat lui doit au bas mot 400 millions depuis la crise alimentaire de 2008.

    En plus, tous ceux qui ont approché TALL savent que c'est un bienfaiteur, un bon musulman qui assistent énormément de pauvres et de talibé. Soyez juste et bienveillant envers votre prochain. Prions pour que le Bon Dieu le sort le plus rapidement de ses difficultés.
    Top Banner
    Auteur

    Peulh Bi

    En Mars, 2014 (22:11 PM)
    je l ai écouté tout récemment sur les ondes d une radio de la place.

    Avec tout ce qu`il a raconte sur les Wade, j`ai eu beaucoup de compassion pour lui.... Avec le recul, on se rend compte que c`était que de YAKH DER..... :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Papi

    En Mars, 2014 (00:37 AM)
    C'est le régime protectionniste et douanier qui et le problème. Si le sucre coûte moins cher au Etats Unis qu'au Sénégal il y'a de quoi se poser ds questions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Balance

    En Mars, 2014 (12:17 PM)
    yalla da la khAM
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email