Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Augustin Tine : '' Nous sommes préparés à faire face à la menace terroriste "

Single Post
Augustin Tine : '' Nous sommes préparés à faire face à la menace terroriste "

Le territoire sénégalais et l'ensemble de ses "points sensibles" sont préparés à faire face aux menaces des groupes terroristes, a assuré, mardi à Dakar, le ministre des Forces armées, Augustin Tine.

"Tous les cantonnements du pays sont préparés. Tous les points sensibles du pays, que je me garderai de dire, sont (également) défendus", a-t-il déclaré lors d'un débat à l'Assemblée nationale où il répondait à une question orale du député Mamadou Diop Decroix, relative aux récents développements de la situation au Mali.

"Le Sénégal est prêt, parce que nous sommes un cible. Nous sommes partisans d'un monde libre", a indiqué le ministre des Forces armées, avant d'inviter les populations à signaler aux forces de sécurité la présence de "personnes suspectes" sur le territoire.

Au niveau des frontières, la vigilance est de vigueur, selon Augustin Tine qui est revenu dans ses échanges avec les députés sur les conditions dans lesquelles le contingent sénégalais opère sur le terrain au Mali.

"Nos troupes sont préparées aux difficultés qu'elles sont en train de vivre (…) il n'y a pas de cantonnement construit, mais il y a aussi la température", a expliqué le ministre des Forces armées, en référence à la chaleur plus forte au Mali comparé au Sénégal. 

"Les difficultés sont inhérentes au terrain. Nos soldats sont préparés à ce genre de situation", a toutefois ajouté le ministre des Forces armées.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Baylob1

    En Juin, 2013 (14:32 PM)
    Voila un pas encourageant pour la lutte contre le terrorisme. Il n y a pas longtemps je commentais sur un article ici sur Seneweb, article titré: Le Senegal n'est pas a l'abris d'une attaque terroriste. Je disais que nos gouvernants ne doivent pas dormir sur leurs lauriers se disant que ce qui se passe au Mali, au Niger, au Nigeria ou en Algerie ne pourrait pas se passer au Senegal. Je suis content que le Ministre de la Defense ait pris les devants de la scene. Ces extremistes, Al Qaeda, Mujao et accolytes sont eparpillés dans la sous-region et prêts à étendre leurs tentacules, profitant d'une iinstabilité ou d'un fragilité interne pour infiltrer les populations les plus vulnerable. Au Mali comme au Niger, ils recrutaient les jeunes chomeurs pour les transformer en traffiquants de drogue. Il faudra redoubler de vigilence surtout dans l'Est du pays qui fait frontiere avec le Mali et la Mauritanie.



    Wa Salam
  2. Auteur

    Xeme

    En Juin, 2013 (17:11 PM)
    Le ministre en charge du greffage du terrorisme dans les mentalités. Des terroristes, les sénégalais doivent les voir partout. C'est nécessaire pour le développement. C'est surtout nécessaire pour les réformes institutionnelles. Alors, bougez pas. Grace à la répétition, vous les aurez vos terroristes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Taup

    En Juin, 2013 (18:19 PM)
    le minisintre doit demissione pour avoir donner de fausse info a la population senegalaise. prenons lexemple des cantonnements comme saint louis thairoye et yeumbeul ces camps ne sont pas clotures pour celui de saint les touristes passe leurs journee a prendre des photos et pense meme que parmis ces touriste ya des terroristes merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kess

    En Juin, 2013 (21:17 PM)
    taup tu es moche pourquoi veux tu qu'il démissionne? il est compétent et travaille très bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Observateur

    En Juin, 2013 (09:22 AM)
    C'est plutot le contraire, car le Sénégal ne me semble pas préparer du tout, quand on compare à d'autres pays. Lorsqu'on ne prend aucune disposition pour contrôler les personnes accédant aux lieux de rassemblement public (marchés, immeubles de bureaux, stades, supermarchés, écoles, etc.), par divers outills (caméras, portiques, etc.) alors on n'est pas prêt.

    Il y'a encore du boulot, même si quelque chose a été fait
    Auteur

    Gnagna Gueye

    En Juin, 2013 (11:37 AM)
    Ce nullard doit se taire. Sa déclaration est à la limite plus dangereuse que le silence sur le sujet.

    Si c’est avec ce qu’il décrit qu’il compte lutter contre le terrorisme, je suis désolé mais nous sommes mal barrés.

    {comment_ads}
    Auteur

    @gnagna Gueye

    En Juin, 2013 (13:20 PM)
    Merci, Gnagna pour ton post. Ce mini-strs ferait mieux de se taire, car devant la menace terroriste, aucune nation ne peut proclamee etre prete. En effet, les terroristes ne craignent pas mourrir et peu importe pour eux les degats collateraux. Les dernieres bombardements au marathon de boston sont la pour preuve.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email