Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Saisie massive de stupéfiants en une semaine : Dakar fait de l’overdose

Single Post
Saisie massive de stupéfiants en une semaine : Dakar fait de l’overdose

C’est un coup de balai dans les cartels de drogue avec le démantèlement de plusieurs réseaux de trafic.

Overdose ! Dakar crack sous la succession d’époustouflantes saisies de chanvre indien. Ces dernières heures, les Forces de l’ordre ont secoué complètement les «cartels» de drogue qui ont du coup perdu leur baraka. Longtemps, les narcotrafiquants ont réussi à passer entre les mailles pour entretenir leur juteux business dans la capitale sénégalaise qui prend sa dose avec toutes les diversités de drogue. Fief des narcotrafiquants ? Sans doute. Même s’il n’y a pas encore de barons qui règnent en maître sur le marché national du trafic de drogue.

Aujourd’hui, les Forces de l’ordre sont sur le qui-vive. Avant-hier, la gendarmerie a saisi … 800 kg de chanvre indien estimés à 48 millions de francs Cfa. Cette saisie de la gendarmerie de Keur Massar épissait davantage la réputation dakaroise de plateforme tournante du business des stupéfiants. Commandant de la légion de gendarmerie de Keur Massar, le colonel Alassane Bèye est abasourdi par la montée de l’audace des narcotrafiquants et le péril qui menace la jeunesse sénégalaise. Il dit : «4 mille kg de chanvre indien ? Faites  la comparaison avec 4 mille kg de cigarette. C’est combien de bâtons de cigarette ? Mais tout Dakar peut en fumer, il en resterait». «Nous connaissons l’origine de la drogue. En tout cas, nous ferons les propositions à notre autorité pour qu’on puisse accentuer un peu le contrôle sur les routes. Et il faut savoir que la lutte contre le trafic de drogue  est une priorité du Haut commandement de la Gendarmerie nationale», prévient le colonel Bèye, qui implore l’implication des populations pour éliminer le trafic de drogue.  Sans doute.

Ces derniers mois, les Forces de l’ordre ont mis un coup sur le business des narcotrafiquants. Même s’ils n’ont pas encore renoncé à ce commerce illicite qui fait couler des  millions de francs sur le désastre d’une jeunesse accro aux stupéfiants. Le lundi, l’Office central de répression du trafic illicite de drogue (Ocrtis), secoué par l’arrestation d’un de ses éminents éléments pour trafic de cocaïne, a démantelé le 13 mai 2014 un réseau de dealers qui étaient sur le point d’écouler… 1 tonne  36 kg  de brown.  Récemment,  le commissariat de Yeumbeul a battu un record après avoir intercepté 1 tonne 500 kg en provenance de la Casamance en février 2014. En août dernier, une saisie «non négligeable» de 670 kg de cannabis a été opérée par la brigade de douane de Rufisque sur des trafiquants à bord d’un taxi. En octobre 2013, une saisie de 800 kg sur la Petite-Côte a été aussi réalisée.  «Notre pays est en train de courir le risque de devenir une plaque tournante du trafic sous-régional de drogue», redoute Mame Mactar Guèye, président de l’Ong Jamra qui persiste à tirer la sonnette d’alarme pour mettre davantage la pression sur les autorités.

Dans la banlieue dakaroise, certains quartiers situés dans le ventre mou sont désormais sous la coupe réglée des dealers où on saisit de temps à autre quelques kilos de chanvre indien. En 2013, 4,5 tonnes de chanvre indien, 7 kg de cocaïne ont été saisis au Sénégal, d’après les statistiques officielles de la douane. 

Les métamphétamines sont au cœur des choix des consommateurs. Selon le représentant de l’Organisation des Nations-Unies contre la drogue et le crime (Onudc), Pierre Lafaque, qui lance l’alerte, le danger est d’autant plus grand que la prise en charge des drogués laisse à désirer. «Trouver de la drogue au Sénégal, au Togo, au Mali, c’est très facile. La drogue qu’on trouve le plus facilement, outre le cannabis, c’est le crack-cocaïne, un sous produit de la cocaïne qui est un des produits les plus additifs qui existe dans le monde et qui fait qu’on fabrique très facilement un zombie en 6 mois», souligne M. Lafaque. L’expert attire l’attention sur les risques qui pèsent sur les jeunes du continent. «Dans des pays où vous avez 30, 40 voire 50% de la population qui a moins de 25 ans, et quand on sait que généralement les drogués sont des gens qui ont moins de 25 ans, vous imaginez les impacts que cela peut avoir sur l’élite de ces pays».


26 Commentaires

  1. Auteur

    Overdose

    En Mai, 2014 (09:56 AM)
    overdose de cette pub de matforce je reviendrai qd je ne l'aurai plus sous les yeux c'est énervant et je ne suis pas la seule

  2. Auteur

    Guelware

    En Mai, 2014 (10:22 AM)
    Le probleme c est pas le Yamba,mais la Kocaine . Car le chanvre indien a existé chez nous depuis la nuit des temps. Mais les drogues dures nous arrivent de l etranger , et generent des Milliards de francs. Yamba amoule khalisse boubari . La police doit mettre ses forces sur le trafic des drogues dures ,et ne pas nous ammerder chaque jour avec on a attraper Yamba par la yamba par la bas . Le yamba pousse partout au Senegal; Il faut revoir les choses . Boulénou diéma nakhe ; parlons de cette drogue dure qui enrichit vite des gros bonnet; c est le yamba
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Mai, 2014 (10:23 AM)
    Outre les activités illégales-illicites-indignes en vogue dans tous le pays, plus particulièrement dans le funeste axe de tous les maux, mecque des malfaiteurs-brigands-voyous-criminels-corrompus-voleurs-violeurs-assassins-prostitués-es-trafiquants, il a toujours eu au Sénégal d'autres abjectes activités dont personne n'en parlait, du moins publiquement, y compris la presse: la culture, le commerce, l'import-export de la drogue au Sénégal par des minables connus d'ailleurs du monde entier. Finalement on en parle publiquement, on débatte, des gens dénoncent, exhibent des preuves y relatives. Curieusement, personne ne se donne la peine et le courage civique d'aller aux fins fonds de tous les fonds pour démasquer les vraies sources des maux et les principaux acteurs-actrices promoteurs-trices-gérants-es de cette indigne activité à partir de leurs grottes-cavernes de HONTES. On préfére se limiter à exhiber les petits poissons, au lieux d'aller extirper les rapaces requins et autres crocodiles féroces connus de tous de leurs funestes cavernes-grottes. NOUS prions les USA de foutre sur la place publique leurs données contenant les noms de ces minables! Alors dans ce cas, peut-être, certains-es & certainisés-es cloueront à jamais leurs grandes-puantes gueules. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Ndiaye

    En Mai, 2014 (10:30 AM)
    Les familles sont transformes en ecuries, clans,cartel..etc Chacun lutte a sa maniere. Drogue, detournement,

    prostitution,dor marteau,fetiche ..etc kou eupeulé ya dieul coupe bi. C'est la generation beureug beurigo parfois benies par les parents. :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Def Jammm

    En Mai, 2014 (10:35 AM)
    KOU WEEET KHAMM SA BOOP
    Auteur

    Bob

    En Mai, 2014 (10:36 AM)
    Article bidon. Tout ce bruit pour 48 millions alors que nos politiciens volent des milliards. Rien que le carburant de Macky et ses sbires pour aller a la Mecque coute plus. Comble du ridicule, il va devant la Kaaaba pour prier alors qu'il lui suffirait tout juste d'etre droit dans le Palais a Dakar car Allah est partout. De vrais comediens ces gens.
    {comment_ads}
    Auteur

    No Fufu No Lulu

    En Mai, 2014 (10:37 AM)
    STOP SNITCHIN'* the movement I'm rocking with...bayilen tieupel jambar yi yor reseau bi STOP SNITCHIN' OR GET WACKED BIENTOT A DAKAR AK,SK, M16,QBZ,TKB,MOSSBERG TECH9 DESERT E au cas ou notre business est menace bopou bou nara am barke ey nopou you deug thie sakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Danger

    En Mai, 2014 (10:52 AM)
    Un danger au ministère de l'intérieur, Kalidou Kane le CC du ministre Abdoulaye Daouda Diallo est un ancien gendarme mauritanien chassé, emprisonné puis radié , d'ailleurs une fois sortie de prison pour avoir dévalisé une banque en tant que homme de tenu, il a changé de nom, son vrai nom c'est BIRAHIM KANE, il a été nommé CC au ministère du budget puis au ministère de l'intérieur et en un an de pouvoir il a construit un R+1 a thiangay son village natale alors kil navé même pas de terrain laba. En 2 ans il a un terrain à Dakar dans un quartier huppé, c'est un escroc doublé d'un mythomane. et ce gars est un transhumant. C'est le protégé de Abdoulaye Daouda Diallo et il travail contre l'APR. Ancien vendeur de portable au marché alizé devenu millionnaire. Harouna Dia le finance pour faire revenir SENETHANOL c'est lui même qui le dût partout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndioool

    En Mai, 2014 (11:47 AM)
    pour moi les gendarmes devaient s'abstenir pour ne pas publier les prix des drogues saisies et de les estimer à 0 francs vue ses conséquences à la vie humaine
    Auteur

    Red....

    En Mai, 2014 (11:54 AM)
    ... LE VRAI PROBLEME.... EST QUE AU SN ..... LES VALEURS SONT SOUS LES PIEDS.....ET NOUS NE VOULONS PAS LE RECONNAITRE ...TJRS EN TRAIN DE LECHER LE Q'L AUX MARàBOU.... QUI NOUS FONT RECITER DES CHOSES QU'ON NE COMPREND MEME PAS......



    .... :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouze

    En Mai, 2014 (13:13 PM)
    METAMPHETAMINE?!!! drogue de synthese au choix du consommateur lol!!! de qui se moque t on? de surcroit au senegal! arretez les delires! soyez serieux dans vos articles! ouzin ba"tristes tropiques"
    {comment_ads}
    Auteur

    Badou76

    En Mai, 2014 (13:42 PM)
    vive la police sénégalaise brovo chef DIENG TU é plus compétant qu"eux.la jalousie tt simplement
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Mai, 2014 (14:02 PM)
    Réagissez à ma campagne contre certains de certains dont je suis jaloux depuis ma naissance. Ils m'ont toujours fait douté de ma propre origine parce qu'ils étaient trop proches de ma mère d'où ma haine viscérale.

    Ils m'ont ensuite pris ma chère et tendre femme Aby Sall

    Ils l'ont plongée dans une folie d'une profondeur abyssale

    Maintenant elle se promène dans les rues en habits sales



    PEULS,
    Auteur

    Secondtour

    En Mai, 2014 (14:25 PM)
    PRESIDENTIELLE 2017: Macky Sall et Karim Wade au second tour selon une étude du Cabinet « Synchronix »

    Posté par: actunet.sn Posté le: mai 18, 2014 Dans: Actualités, Politique | Commentaire : 1

    PRESIDENTIELLE 2017: Macky Sall et Karim Wade au second tour selon une étude du Cabinet « Synchronix »

    Selon L’Observateur, des résultats d’un sondage réalisé par l’agence Synchronix, Macky Sall et Karim Wade se retrouveraient au second tour s’il y avait élection présidentielle demain. Des résultats qui confirment la déclaration faite par Abdoulaye Wade qui envoyait son fils au coude à coude avec le Président Macky Sall.



    Le second tour de la prochaine élection présidentielle sera entre Macky Sall et Karim Wade », prédisait récemment Abdoulaye Wade sur les ondes de Rfi. De Casablanca où il se trouvait alors, Wade affirmait que Macky Sall procurait de la popularité à Karim Wade en le mettant en prison, et que grâce à cela, sa cote de popularité avait atteint 80%. Et selon le « Pape du sopi », des Sondages disent que Macky Sall et Karim Wade s’affronteront au second tour de la Présidentielle de 2017. Une déclaration pas si invraisemblable, du moins, si l’on se réfère aux résultats d’une étude effectuée par l’Agence sénégalaise Synchronix. Wade fils est loin devant Idrissa Seck (6,7%), Khalifa Sall (4,8%), et même devant son père. Quant aux vétérans que sont Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse, ils auraient respectivement...
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Mai, 2014 (15:30 PM)
    RIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR



    LE SENEGAL DOUMA KO DINKEU KARIM MOUKK



    MR 15%
    {comment_ads}
    Auteur

    Réalist

    En Mai, 2014 (16:53 PM)
    Heureusement qu'on a changé de régime car tout ça c'est du trafic effectué sous Wade et Cie. Aujourd'hui la République est en danger car ces traficants et milliardaires dealers ont compris que Macky va taper là où ça fait mal, raison pour laquelle ils mènent de dénigrement contra son régime et même sa famille avec des slogans du genre : dynastie Faye-Sall

    Le peule doit rester soudé autour de Macky pour l'aider à démanteler toutes ces mafias et qu'enfin le Sénégal puisse aller de l'avant avec de l'argent propre et non de l'argent qui circule mais de l'argent SALE.

    Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Moga

    En Mai, 2014 (17:03 PM)
    Lies gens du POS don't derriere cela'





























    Auteur

    Niit

    En Mai, 2014 (17:44 PM)
    LE RÔLE DE LA GENDARMERIE EST DE SURVEILLER LES FRONTIÈRES POUR EMPÊCHER L’ENTRÉE DE LA DROGUE DANS LE PAYS MAIS IL RESTE EN AGGLOMÉRATION ENTRAIN DE FAIRE LA CONCURRENCE A LA POLICE. C'est ça qu'on dit régler d'abord!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Necessite De La Crei

    En Mai, 2014 (18:20 PM)
    Voilà une preuve supplémentaire encore une fois de la nécessité de soutenir la CREI. En effet si nous renforçons la CREI, demain elle va s'intéresser à toutes ces fortunes douteuses.

    Je pense que les sénégalais qui critiquent la CREI n'ont pas compris son rôle.

    Avec une CREI soutenue par le peuple sénégalais, il sera facilement certainement de voler un tama, mais où le jouer sera le probléme.

    Protégeons notre peuple de ces fortunes sales en soutenant la CREI qui a pour vocation de veiller à ce que les fortunes issue de trafiques en tout genre (comme celui de la drogue) de la corruption, des détournements de tout genre ne se développent pas au Sénégal. La CREI ce n'est pas pour seulement des dignitaires politiques qui ce sont enrichis de maniére illicite.,
    {comment_ads}
    Auteur

    Gert

    En Mai, 2014 (21:34 PM)
    En luttant contre la drogue k4etat doit penser a ceux qui risque leur vie pour lutter contre ce fleau. Si l'Etat integrait dans la lutte des indemnites aux agents qui saisent cette drogue;, il yaurait moins de corruption. Letat doit racheter les quantite saisie aux agents sous forme de prime de saisie . Ilo sinvestiront encorte plus et seront moins tentés a la corruption.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieu Est Trinite

    En Mai, 2014 (23:56 PM)
    Cette doctrine reste toujours un mystère, humainement inconnue aux hommes. Ils lui résistent en raison de leur manque de perception du mystère caché de Dieu. Lorsque des points sont difficiles, ils sont donnés à un enfant en bas âge d'une manière simplifiée et généralisée. Quand cet enfant, en bas âge, mûrit et sa perception devient complète ; il n'est plus satisfait de tout ce qui est simplifié ou résumé. Il essaye, alors, de rechercher l'exactitude et les détails des sujets, parce que son intellect est prêt et est préparé à les assimiler. C'est également le cas avec l'humanité. Lorsque l'humanité était dans sa première enfance ; le Seigneur lui a donné une image simplifiée et généralisée de Lui, dans la mesure où elle pouvait la percevoir.. C'est pourquoi l'apôtre Paul a dit : "Pour moi, frères, je n'ai pu vous parler comme à des hommes spirituels, mais comme à des êtres de chair, comme à de petits enfants dans le Christ. C'est du lait que je vous ai donné à boire, non une nourriture solide ; vous ne pouviez encore la supporter. Mais vous ne le pouvez pas davantage maintenant" (I Corinthiens 3:1-2).Quand le meilleur moment est arrivé et que la connaissance des croyants s'est développée, le Seigneur a commencé à déclarer qu'IL est Un dans Sa Trinité unique. IL a dévoilé pour nous le secret de ce grand mystère, qui a été caché à l'humanité durant son état de faiblesse perpétuelle et spirituelle. Lorsque le Seigneur nous a offert le don du Saint-Esprit, IL nous a révélé Sa propre vie et Son statut divin, comme l'apôtre Paul dit : "Car c'est à nous que Dieu l'a révélé par l'Esprit ; l'Esprit en effet sonde tout, jusqu'aux profondeurs de Dieu" (I Corinthiens 2:10) .La doctrine de la Sainte-Trinité ne signifie nullement l'existence de trois dieux comme certaines personnes se l'imaginent incorrectement. Le sens de cette doctrine est - Dieu est Un … ...Existant en Lui-même, alors IL s'est révélé comme Le Père ; Formulant Sa Parole, alors IL s'est révélé Lui-même comme Le Fils La Parole ; Vivant dans Son esprit, alors IL s'est révélé Lui-même comme le Saint-Esprit. Humainement parlant, il ne serait pas possible de comprendre que dans ces noms il n'y a aucun rapport physique ou corporel ; et pourtant, c'est le cas puisqu'il a un sens et une signification spirituelle. Ces noms ne sont pas établis ou inventés par l'homme, mais ils sont les mots de l'inspiration divine dans le Livre Saint, comme vous le verrez dans les références suivantes : (1) Le Seigneur Jésus a dit à Ses disciples : “Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit” (Matthieu 28:19). Le Monothéisme est clair dans Ses mots : “les baptisant au nom”, IL n'a pas dis : “les baptisant aux noms du Père et du Fils et du Saint-Esprit”. Pourtant la Trinité est clairement présentée dans Ses mots : “du Père et du Fils et du Saint-Esprit”. (2) L'apôtre Jean confirme très clairement cette compréhension : “Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu'un.” (1 Jean 5:8). En comparant les deux versets, vous trouverez les noms de la Sainte-Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est la Sainte-Trinité dans le Seul Dieu, en qui nous croyons. Peut-être que vous êtes stupéfié, mon frère , parce que le Coran mentionne la Trinité d'un seul Dieu exactement comme les chrétiens y croient. Nous avons déjà vu que la Trinité dans le Christianisme, c'est la nature de Dieu, Sa Parole, et Son Esprit. C'est la même Trinité, que le Coran a mentionné : “Mais le Messie Jésus, fils de Marie est un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un esprit venant de Lui” (Surat Al Nis?`, Les Femmes : 171) Dans ce verset, il est clair que Dieu a : 1- Une personnalité – “messager de Dieu” 2- Une parole – “et Sa Parole” 3- Un esprit – “et un Esprit venant de Lui” Ce témoignage du Coran sur la foi de la Trinité, c'est ce que nous les Chrétiens proclamons et pas plus. Ce n'est pas du polythéisme, mais plutôt qu'il n'y a aucun Dieu que LUI. Surat ?l ?Imr?n, La Famille d'Imr?n : 39 – “…Allah t'annonce la naissance de Yahyâ (Jean Baptiste), confirmateur d'une Parole d'Allah. … (Jean-Baptiste) était le premier à croire en lui (Jésus) et a confirmé qu'il est la Parole de Dieu et un Esprit venant de Lui". Al Sadi a dit : "la mère de Yahya (Jean) en rencontrant la mère de 'Issa (Jésus), lui a demandé : 'Marie, as-tu senti ma grossesse ?', Marie répondit : 'Je suis, aussi, enceinte'. Elle (la mère de Jean) a, alors, dit : 'Je constate que ce qui est dans mon ventre ADORE ce qui est dans ton ventre'. De ceci il est parfaitement clair que JESUS CHRIST est DIEU lui-même car DIEU seul mérite ADORATION. Alors bien aimé(e) acceptes-tu JESUS CHRIST dans ta vie ? Alléluia !!! J'élève mon cœur au Seigneur afin, qu'IL fasse, que ce partage soit une source de bénédiction pour beaucoup de gens voir même tout le monde puisque nous sommes frères et sœurs quelque soit notre confession car tous conçus par notre DIEU. Ainsi, nous pourrons apprécier l'amour de Dieu le Père, la bénédiction du Fils Unique, et l'amitié et le don offert du Saint-Esprit : la Sainte-Trinité du Seul Dieu à qui appartient la gloire éternelle. Amen

    Auteur

    Raasta

    En Mai, 2014 (08:28 AM)
    legalize it

    {comment_ads}
    Auteur

    A

    En Mai, 2014 (08:30 AM)
    le colonel BEYE n'est pas le commandant de la gendarmerie de keur Massar, revoyez vos copies
    {comment_ads}
    Auteur

    Dr Dr

    En Mai, 2014 (08:39 AM)
    SEUL (SENEGAL NDIAYE)CONNAIT LA FAMILLE,COMME IL L A BIEN EXPLIQUE (LA FAMILLE AU SENEGAL EST DIVISEE COMME SUIT,CELLE QUI AGIT DANS LA DROGUE,LA PROSTITUTION,DORMARTEAU(ESCROQUERIE),ET FETICHISSIME(MARABOUTAGE)ET DETOURNEMENT...LI REKA AME SENEGAL...
    {comment_ads}
    Auteur

    Inspector

    En Mai, 2014 (10:41 AM)
    svp! fausse piste! ceux sont les diplomats les plus grands dealers! n oubliez pas que a ete arrete au maroc avec du hassis!!!!!
    Auteur

    Apr

    En Mai, 2014 (13:48 PM)
    En point de presse hier à Fass, les apéristes de cette commune demandent au Président Macky Sall de sanctionner la dame Mame Fall, mandataire et coordonnatrice de l’APR au niveau de Fass, choisie selon ses camarades apéristes de la localité par certains « lobbies du parti qui entourent le président de la république ».



    Les apéristes de Fass, sous la direction de Pape Djilène Ndiaye, le coordonnateur des cadres de la commune, se sont indignés avec la dernière énergie du comportement de Mame Fall, (une cousine du président Macky Sall, chargée de mission à la primature, tête de liste proportionnelle). Cette dernière serait retournée à la préfecture après validation des listes pour remplacer les noms de certains dignitaires du parti (dont le coordonnateur des cadres) par ceux d’amis et proches.



    Aussi, face à ce qu’ils qualifient d’une grotesque injustice, les apéristes de Fass en appellent à une sanction présidentielle immédiate contre leur coordonnatrice qui, du reste, est accusée de ne servir que ses propres intéréts ainsi que celle de la famille, et même jugée incapable d’assurer une quelconque responsabilité au sein de la commune, vu son bas niveau intellectuel.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email