Mercredi 27 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Telecommunication

Après les télécommunications, l’ARTP tente d’« articuler » le secteur des Postes

Single Post
Après les télécommunications, l’ARTP tente d’« articuler » le secteur des Postes

A l’instar des télécommunications, l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) qui souhaite aussi réguler le secteur postal, a entamé « l’élaboration de la prochaine lettre de politique du secteur postal et la révision du Code des Postes ». 

Et pour une approche inclusive, l’ARTP organise « une large consultation de l’ensemble des acteurs dudit secteur pour d’une part faire le bilan de l’exécution de la précédente lettre de politique sectorielle publiée en 2003 (LPS 2003-2005) et d’autre part, définir de nouvelles orientations pour le secteur pour les trois prochaines années en tenant compte notamment de la situation actuelle des enjeux ainsi que de l’environnement économique, juridique social, et technologique du secteur». 

Pour l’ARTP, « l’objectif global recherché est d’associer les acteurs à la définition des grandes orientations de développement à retenir pour le secteur postal pour les trois prochaines années à venir » dans un communiqué qui aussi part de « la croissance des opérateurs privés qui est freinée par les clandestins et la place première qu’occupe la poste suivi par le DHL ».


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Tic

    En Septembre, 2013 (07:36 AM)
    Quel est le sénégalais capable de nous dire : voilà la vision de l ARTP/état dans le secteur des Telecom ? À ce rythme nous risquons de perdre cette avance qui faisait notre fierté . Les acteurs du secteur ont besoin de confiance en l État , de lisibilité des orientations stratégiques et de consensus sur les priorités . C est dire que l on doit tirer tous les acteurs vers la même direction . Ce qui est loin d être le cas actuellement .
    • Auteur

      Régulateur

      En Septembre, 2013 (11:29 AM)
      tic je vous prie de faire un tour sur le site de l'artp et de voir les différentes actions réalisées ou en cours de réalisation cela vous permettra d'y voir un peu plus clair sur la vision stratégique (voir aussi la note d'orientation budgétaire pour 2013).
  2. Auteur

    Thiam

    En Septembre, 2013 (14:55 PM)
    ont entend rarement ARTP et le ministere de la communication parles de la poste alors que une entreprise comme la poste qui emploie pres de 3000 senegalais devrait etre soutenue et assistee surtout que celle ci est concurrencee illegalement dans son domaine qui est le courrier .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email