Mercredi 27 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Telecommunication

Sénégal : L’ARTP met fin au débat sur le leader de l’Internet mobile

Single Post
Sénégal : L’ARTP met fin au débat sur le leader de l’Internet mobile
Durant une présentation organisée par Ericsson à Dakar, l’autorité de Régulation des Télécoms a tenu à mettre fin au débat animant la toile au sujet du leader de l’Internet mobile au Sénégal.

Apres qu’une étude ait été publiée par plusieurs média en ligne, Tigo avait été présenté comme le nouveau leader de l’Internet mobile au pays de la Teranga, avant qu’Orange ne publie un communiqué de presse attestant de sa position de leader.
 
Pour mettre fin au débat, un des responsable de l’autorité de régulation présent à l’événement a tenu à mettre les points sur les i: ” Nous publierons les résultats de nos études dans les meilleurs délais, cependant nous pouvons le dire aujourd’hui avec certitude, Tigo n’est pas le leader de l’Internet mobile au Sénégal.“.
Selon les mêmes autorités, la mésentente découle d’un décompte hasardeux du nombre des abonnés des différents opérateurs, vérifiant à nouveau le dicton:” Dans la vie il y a les gros mensonges, les très gros mensonges et les statistiques“…

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Mikileranger

    En Juin, 2014 (03:20 AM)
    on sen fout !!!!!!!
    • Auteur

      Kodio Doum

      En Juin, 2014 (09:12 AM)
      ce n'est pas le rôle de l'artp. ces sociétés ont le droit de faire leur propre publicité. maintenant s'il y a une instance de veille, une sorte de sentinelle ou même une association de consommateurs qui pensent devoir sévir ou porter plainte au motif d'épingler une société pour publicité mensongère, hayroun. qu'elles le fassent.

      mais l'état n'a pas à rentrer dans ce petit jeu, dans ces commérages de bas étages. les sénégalais attendent ces agences de l'état ailleurs où leur vrai rôle se trouve.


      khalifa sall président inshaallah
  2. Auteur

    Qualite

    En Juin, 2014 (07:16 AM)
    Il faudrait mieu de se coencentrer sur la quealité du service avec un meilleure connexon que de blablater sur le nombre des abonnés qui 'ont vraiment pas beaucou de choix au Senegal. :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Maandou

    En Juin, 2014 (08:56 AM)
    ARTP Tenez vous à l'écart de ces débats entre CONCURRENTS. C'est de bonnes guerre.



    TIGO a fait des percées INDENIABLES mais tout le monde sait que son reseau EN LUI MEME est limité



    Laissez les concurrents entre eux. TENEZ VOUS A EQUIDISTANCE.



    MAANDOULEN CI DEBAT BOBOU

    Auteur

    Pms

    En Juin, 2014 (09:43 AM)
    ARTP : Agence de REGULATION des TELECOM et des Postes. Certains disent que ce n'est pas leur rôle d'intervenir ? Mais je rêve !!! C'est quoi réguler ? Bien sûr que c'est son rôle de donner des statistiques sur l'internet mobile au Sénégal et pas celui de Tigo, Orange ou Expresso !
    • Auteur

      @pms

      En Juin, 2014 (10:14 AM)
      @pms,

      vous mélangez les pédales! de régulation, l'artp connaît son rôle et il y a beaucoup à faire (régulation des prix, licence, qualité, veiller à ce qu'il n'y ait pas d'abus, et j'en passe) pas d'aller dans les sites web des compagnies pour faire du tessanté.

      et demain, si l'une de ses compagnies écrit que ses services sont les meilleurs, alors l'artp devra payer des experts pour le vérifier et ensuite venir faire un démenti dans la presse ? soyons sérieux !
    Auteur

    Bobus

    En Juin, 2014 (11:03 AM)
    Nos parlementaires et le gouvernement doivent plutôt travailler à permettre la portabilité des numéros. Elle permettra à un ABONNÉ à Orange par exemple de mettre fin à son contrat avec Orange et de s'abonner chez un autre distributeur tout en conservant son numéro. Je ne parle pas des pré payés pour lesquels une telle mesure pourrait être, mais pas impossible, à mettre en oeuvre
    Auteur

    Baak Sow

    En Juin, 2014 (13:34 PM)
    Orange fait dans la tromperie voila un exemple 2Gigats octets (2Go) à 5000F vous avez un mois pour les consommer ça publicitée dit alors "1 MOIS INTERNET à 5000F" si vous télèchargez un fichier de 2Go en 2heures vous avez consommé vos 5000F C'EST FINIE. TIGO dit "1MOIS INTERNET à 10000F" sans limiter la quantitée de Gigats Ainsi vous aurez internet pendant 1 MOIS quelques soit la quantitée de données télècharger.Les 2Go de Orange vous les aurez en 2heures et vous pouvez les avoir tous les 2 heures pendant 1 mois Donc ORANGE nous vend la PEREMPTION 2Go en 1 mois. TIGO nous vend le PRODUIT Internet en 1mois
    Auteur

    Emigree

    En Juin, 2014 (14:08 PM)
    ORANGE(Francetelecom) n'est pas un majeur dans l'informatique et les télècoms c'est à la limite un consommateur comme nous tous proportions guardées il opère en France au milieu de plusieurs petits partenaires et concurents et en Afrique dans ses anciennes colonies.

    TIGO C'est une multinationales QUI opère en amerique, au proche orient et dans plusieurs pays Africains anglophones francophones etc Ce qu'il fait au Senegal je ne l'ai vu nul part et croyez moi je traine ma bosse partout Surtout sur le 3G+ avec son 1MOIS à 10000F sans LIMITATION dans la QUANTIFICATION de données C'EST INCROYABLE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email