Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Aéroport Léopold Sédar Senghor : les fiches d'identification sont supprimées (ministre)

Single Post
Aéroport Léopold Sédar Senghor : les fiches d'identification sont supprimées (ministre)

Le ministre sénégalais de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a annoncé, mardi à Paris, la suppression des fiches d'identification à l’aéroport Léopold Sédar Sengor de Dakar, afin de raccourcir le temps de présence des passagers.

 

‘’Ces fiches ne sont d’aucune utilité et toutes les informations qui y figurent sont connues d’avance par les services de police’’, a notamment dit M. Diallo, au cours de la réunion d’évaluation de l’application du visa biométrique.

 

Le ministre de l’Intérieur répondait ainsi à des interpellations sur les tracasseries à l’aéroport de Dakar, promettant des prendre des mesures pour lever toutes les tracasseries.

 

Ces fiches à remplir par les passagers qui embarquent ou débarquent à Dakar posent, selon lui, des problèmes aux analphabètes.

 

Pour sa part, le directeur générale de la Société nationale d’édition de documents administratifs et d’identification (SNEDAI), Adama Bigtogo, a remercié le Sénégal pour avoir fait confiance à l’expertise africaine, estimant que le choix de son entreprise participe au ‘’renforcement de l’intégration africaine et de la coopération sud-sud’’.

 

Selon lui, le visa biométrique permet de gérer les flux migratoires et d’avoir ‘’une traçabilité du mouvement des personnes sans être une entrave à la promotion du tourisme’’. 

Depuis le 1er juillet 2013, le visa pour entrer au Sénégal est obligatoire pour tout pays, en dehors de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), de la Mauritanie et du Maroc. 

 

Les demandeurs de visa biométrique peuvent se faire établir ledit document dans les ambassades et consulats du Sénégal à l’étranger, ou à l’arrivée à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Les frais pour l'obtention du visa est de 32.500 francs (50 euros).

 

La SNEDAI est l’opérateur privé concessionnaire du traitement des demandes de visa biométrique, chargé d'exploiter les données biométriques des demandeurs de visa en liaison avec les consulats et les ambassades du Sénégal, l'aéroport de Dakar et les postes de contrôle des frontières terrestres.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Ah Ouai

    En Novembre, 2013 (06:43 AM)
    Quelle avancée ! Ca va surement déclencher un tsunami touristique, beaucoup de propositions sont faites et le gouvernement applique la seule que personne ne demandait et qui ne va rien changer à la situation catastrophique du tourisme, par contre cela ne coute rien et certains vont continuer tranquillement à toucher de grasses commissions venant des 50 % de la snedai sur le visa. Le monde avance le Sénégal s enfonce.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email