Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

La Mauritanie et le Sénégal vont réaliser un pont sur le fleuve Sénégal

Single Post
La Mauritanie et le Sénégal vont réaliser un pont sur le fleuve Sénégal

La commission ministérielle mauritano sénégalaise de concertation sur les transports à clôturé ses travaux mardi après-midi, par une série de recommandations dont la principale porte sur un projet de réalisation d’un pont sur le fleuve Sénégal, dans la ville frontalière de Rosso, a appris la PANA, de sources officielles.

 

Cette localité est située à 200 kilomètres au sud de Nouakchott et 370 kilomètres au nord-est de Dakar.

 

La Mauritanie et le Sénégal sont séparés par le fleuve Sénégal sur plus de 700 kilomètres.

 

Lundi, à l’entame des travaux, le secrétaire général du ministère sénégalais des Infrastructures et des Transports, Augustin Jules Sagna, déclarait : "la Mauritanie et le Sénégal travaillent ardemment dans le sens de la réalisation d’un pont sur le fleuve au poste frontalier de Rosso.

Le corridor entre Nouakchott et Dakar est essentiel pour les 2 pays, mais aussi pour l’intégration africaine et le rapprochement entre l’Afrique noire et le Maghreb".

 

Les points de désaccord constatés à l’issue de la réunion de Nouakchott, qui portent notamment sur le problème de l’obligation du "Permis Vert" entré en vigueur en 2013 en Mauritanie, feront l’objet d’une nouvelle réunion dans 3 mois.

 

Ce permis, en principe délivré uniquement aux nationaux, est désormais exigé pour la conduite des véhicules de transport en commun en Mauritanie.

 

Le ministre sénégalais des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement, Thierno Alassane Sall, est arrivé à Nouakchott lundi pour une visite de travail de deux jours.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Pag

    En Mars, 2014 (17:44 PM)
    TOUTES CES DEMARCHES ET IDEOLOGIES SONT PARFAITES MAIS IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE TOUS LES PAYS FRONTALIERS AVEC NOTRE SENEGAL NOUS SOURIENT AVEC DES DENTS BLANCHES MAIS AU FOND NE NOUS AIMENT PAS. PAR CONSEQUENT JE SUIS D'ACCORD AVEC L'INTEGRATION AVEC NOS VOISINS MAIS A PRIORIO L'INTERET DES SENEGALAIS D'ABORD
    Top Banner
  2. Auteur

    Bob

    En Mars, 2014 (21:38 PM)


    Et dire que la frontière entre le sénégal et la Mauritanie, n'était pas le fleuve; Elle se situait à des kilomètres après le fleuve sénégal .............. Les mauritaniens sont d'ores et déjà gagnant dans cette histoire
    {comment_ads}
    Auteur

    Hassanatou

    En Mars, 2014 (22:23 PM)
    ce pont de Rosso devait être réalisé depuis presque 50ans,mais nenni,sous wade le japon avait financé les études ,mais...c'est comme avec ce pont avec la Gambie,il y a problème quelque part,je pense que la Mauritanie et la Gambie ne souhaitent pas l’érection de ces ponts,ceci constitue un frein au développement de l’Afrique
    {comment_ads}
    Auteur

    Zadig

    En Mars, 2014 (07:07 AM)
    Ce pont sur le fleuve est une arlésienne C est comme le pont sur la Gambie. Les autorités politiques de ces deux pays ne veulent pas du tout de ces ponts, tout simplement pour emmerder les sénégalais. Et pourtant, chaque pays a à gagner avec l érection de ces ponts, et en particulier les populations qui ne comprennent pas que ces ouvrages ne soient pas encore réalises 50 après nos indépendances. Prions pour que que ce soit avec Sall que ce rêve va devenir une réalité. L enclavement du Sénégal prendra ainsi partiellement fin. Nous devons cependant nous sénégalais avoir vis à vis des autres, un comportement moins consendescant et donc respectueux des autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Honte à Ces Ministrons

    En Mars, 2014 (12:04 PM)
    ceux qui croient à ce mensonge seront ravi de passer une bonne journée en attendant cette arlésienne de pont ! ces ministres se foutent de nos gueules ! qu'ils fassent le pont et après ils viendront parler ces cons de voleurs
    Top Banner
    Auteur

    Saoparisien

    En Mars, 2014 (15:11 PM)
    Ce n'est pas seulement le problème de ce pont qui va relier les deux villes de Rosso qui pose problémes. Mais, vraiment du coté de la Mauritanie, c'est toujours le cas de postes de contrôle qui ne respectent pas la dignité humaine. tout en connaissance de cause. C'est inadmissible ce qui se passe entre Rosso et Nouakchott. Cordialement.

    A.B. salut.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email