Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Le président du syndicat des transporteurs dénonce les tracasseries au Mali : « Il y a 44 points de contrôle... »

Single Post
Le président du syndicat des transporteurs dénonce les tracasseries au Mali : « Il y a 44 points de contrôle... »

Les transporteurs sénégalais n'ont plus que leurs yeux pour pleurer devant toute les tracasseries qu'ils disent supporter de la part des forces de sécurité maliennes.

Cheikh Ndiaye Téranga, président du Syndicat des transporteurs, a dit, hier, lors de la remise du 23ème rapport sur ces tracasseries dans l'espace Uemoa (Union économique et monétaire ouest africaine), que c'est la croix et la bannière pour voyager vers Bamako. 

Selon lui, tout semble être mis en oeuvre pour leur rendre la tâche ardue. « Avant, on mettait à notre disposition un douanier pour nous raccompagner jusqu'à la frontière, maintenant ce système n'existe plus. On nous remet une balise qui expire au bout de trois jours et on se voit obligé de payer cent cinquante mille (150 000) francs CFA pour traverser la frontière malienne », a-t-il regretté. Qui pis est, les points de contrôle sur le territoire malien sont bien au-delà des dix (10) recommandés par l'Uemoa. " Il y a près de quarante quatre (44) postes de contrôle ", indique-t-il.

(Source : Le Populaire)

 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Atypico

    En Janvier, 2014 (17:35 PM)
    C'est sans doute un moyen de chercher à contrôler les djihadistes , ou bien une sorte de visa d'entrée, et moi qui ai cru que les policiers maliens contrôlaient les véhicules par souci de sécurité routière et de celle des usagers de la route ! Quel c... pardon quel naïf je suis ! Pourquoi les maliens seraient - ils plus soucieux du code de la route que nous ?
  2. Auteur

    Touriste

    En Janvier, 2014 (17:57 PM)
    Quelle galère le tronçon kayes -bamacko! C'est inhumain le traitement que l'on fait subir les voyageurs. Imaginez qu'il y a au moins 5 postes de contrôles payants et qu'à chaque fois on fait descendre du bus tous voyageurs et ils doivent payer chacun 1000 cfa. Si cette argent allait dans les caisses de l'état malien, on comprendrait. Mais là il s'agit d'un raquette organisé. En effet ils ne ne répertorient même pas les identités des voyageurs, ils les font descendre du bus en prenant leurs pièces d'identité, et dans la minute suivante ils passent à la caisse sans que leurs noms soient enregistrés.

    alors un conseil, eviter le mali. A bon entendeur salut! Je ne les ai pas trouvé sympa! Moi j'irai plus au mali.
    {comment_ads}
    Auteur

    On Aime Se Plaidre Tout Le Tem

    En Janvier, 2014 (19:20 PM)
    VRAIMENT JE NE COMPREND PAS MES PARENTS SENEGALAIS QUI PASSENT TOUT LEUR TEMPS A SE PLAINDRE AU MALI ET EN GAMBIE. C'EST QUOI LE PROBLEME? VOUS ETES LES SEULS TRANSPORTEWURS A NE PAS RESPECTER LES REGLES AU MALI ET EN GAMBIE. jE SUIS D'ACCORD POUR UNE INTEGRATION MAIS IL FAUT DES REGLES DE DISCIPLINE. LE MANQUE DE CIVISME QUI EST TOLERE DANS NOTRE PAYS NE L'AI PAS AU MALI ET EN GAMBIE. ON NE PEUT CONTINUER A ACCUSER LES MALIENS ET LE GAMBIENS IL FAUT QU' ON SE REGARDE DANS LE MIROIR PEUT ETRE QUE LE PROBLEME C'EST NOTRE COMPORTEMENT. IL FAUT QU' ON CHANGE POUR GARDER LES BON RAPPORT DE VOISINAGE AVEC NOS FRERES MALIENS ET GAMBIENS
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email