Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Transport

Les travailleurs de Dakar Dem Dikk poursuivent leur grève

Single Post
Les travailleurs de Dakar Dem Dikk poursuivent leur grève

Les travailleurs de la société de transport Dakar Dem Dikk (DDD) poursuivent, ce mercredi, leur grève illimitée entamée mardi, pour exiger de l'Etat la somme d'un milliard de francs représentant la compensation au titre de la rémunération du service public.Cette grève est partie du blocage des comptes bancaires de la société par l'Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) qui réclame un peu moins de six millions de francs de cotisations sociales à DDD. 

Malgré le déblocage des comptes, les travailleurs réclament ''un nivellement de salaires, l'harmonisation des salaires avant toute application et un accord sur la retraite à 60 ans et la restructuration de leur entreprise". Interrogé par Radio Sénégal, mardi, le directeur général de DDD, Dame Diop, a indiqué l'entreprise restait devoir à l'IPRES des arriérés de cotisations de l'ordre d'un peu moins de six milliards de francs CFA.

M. Diop a expliqué que le non-paiement des arriérés de compensation par l'Etat fait que DDD ne peut pas payer. ''Si l'Etat paie la rémunération du service public, Dakar Dem Dikk pourra honorer ses engagement vis-à-vis de l'IPRES et la Caisse de sécurité sociale'', a-t-il assuré. AD/BK



3 Commentaires

  1. Auteur

    Chantage à Ddd

    En Mai, 2014 (09:42 AM)
    En réalité, un groupe de 5 syndicalistes de la bande de M. Goudiaby doit aller à la retraite d'ici la fin de l'année conformément à la loi, leur syndicat est allé en gréve pour demander leur maintien jusqu’à 60 ans, mais avance le motif du blocage des comptes qui finalement à été débloqué depuis hier, face à un état faible et des DG politiciens avec la situation politique du pays en perpétuel campagne électorale, qui ne tante rien n'aura rien
    Top Banner
  2. Auteur

    Fall

    En Mai, 2014 (11:32 AM)
    Dan ntr pays le statu de la greve llleldw etr revue c a d il fau decret presidentiel selon la quel avan d aller en greve il faut k l assemble l adopt a 80% pour la greve soi effective e tte greve depasan 15jrs doi etr interrompu e repris du travail otomatik juska otorisation de l asemblee les travailleurr de bbb ne travail parail pour les otr syndicat  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Fait

    En Mai, 2014 (14:59 PM)
    tout le monde doit de l'argent à tout le monde, c'est ça le Sénégal émergent !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email