Dimanche 29 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

MOUSTAPHA DIAKHATE INTERROGE LE GOUVERNEMENT SUR LES ACCIDENTS DE LA CIRCULATION

Single Post
MOUSTAPHA DIAKHATE INTERROGE LE GOUVERNEMENT SUR LES ACCIDENTS DE LA CIRCULATION

Le président du groupe Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité) à l'Assemblée nationale, Moustapha Diakhaté, a annoncé lundi avoir adressé une question orale au gouvernement afin qu’il explique aux députés les mesures qu'il compte prendre pour éradiquer les nombreux accidents de la route au Sénégal.

"A ma qualité de député, j’ai adressé une question orale au ministre des Transports pour qu’il explique à la représentation nationale des mesures que le gouvernement compte prendre pour éradiquer l’indiscipline meurtrière et combattre les transgressions récurrentes des règles du code de la route", écrit M. Diakhaté dans un communiqué reçu à l'APS.

"Je forme le souhait que les enquêtes soient ouvertes pour élucider au plus vite les causes de ce dramatique accident de la route", ajoute-t-il, à propos de l'accident de la circulation ayant fait cinq morts, dimanche à Mbour (ouest).

Cet accident concernant un autobus de la compagnie de transport privée "Al Azhar", en provenance de Tambacounda, a fait aussi 39 blessés.

"J’ai appris avec une très grande émotion le terrible accident d’un autobus de la compagnie de transport en commun +Al Azhar+", écrit encore Moustapha Diakhaté qui, "au nom des députés du groupe Benno Bokk Yaakaar, exprime [sa] solidarité aux victimes et à leurs familles".


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Wolof Mal éduqué

    En Juillet, 2013 (16:58 PM)
    80% des chauffeurs sont baol baol(wolof) et tout le monde sait que ses gens sont analphabètes mal éduqué , ils passent leurs temps à crier barké seugn touba, barké mame cheiraaa fall .Comment peut-on donner un permis à ses connards. Dans mon quartier y'avais de jeunes baol baol analphabètes Qui lavaient des voitures , en meme pas 6 mois je les voyais entrain de conduire des clandos.
    • Auteur

      Kjhg

      En Juillet, 2013 (19:19 PM)
      sale menteur,ce niang est pur lébou !!! arretez cette haine contre les halpoulars !!!
      abdoulye wade était wolof president ; souley ndéné ndiaye wolof premier ministre ; ousmane masseck ndiaye wolof president du conseil economique ;mamadou seck wolof president assemblée ;pape diop wolof président du sénat ;ablaye fall chef d'etat des armées ;ablaye fall gendarme chef gendarmerie;bécaye diop wolof ministre defence; ablaye diop wolof finances ;.........la liste est longue ; toutes les institutions du pays étaient aux mains des wolofs mais personne n'a rien dit car c'est normal,c des sénégalais . mais pour une fois qu'on a un president non wolf avec presq tout le reste du gouvernement wolof ,les racistes wolofs crient au scandal et à la fin du monde ! dites moi qui est hal poular dans le gouvernement ! amadou kane ? non ! défa galleu,il ne parle pas un mot poular et est de thies,idem pour thierno alassane sall et tous ses noms que vous inventé comme étant halpoulars par haine !! le senegal appartient à tous les senegaais et c'est pas important que tout le gouvernement soit diola ou socé pourvu qu'il travaille pour le pays !! alors chers compatriotes wolofs calmez !!! wassalamm
    • Auteur

      Yaroumag

      En Juillet, 2013 (01:34 AM)
      yaram si une personne n est instruite,elle marche les eux bandés elle ne sera épanoui que quand un instruit lui prend la main. nos soidisants autorité partagent sont responsables car donne les permis sans veiller a la maitrise parfaite de la conduite des driver. bayil sama mboky baol baol yi serigne fallou leur a appris daw ndank dall ndank,ta né ték sou léré gané yol. sowbi lisi gnoul yakhouko li si wékh ta bokousi moy dangerbi.
  2. Auteur

    Passeport

    En Juillet, 2013 (17:14 PM)
    De passage au Japon lors de la TICAD 5, le président de la république avait promis d'envoyer une délégation pour le renouvellement de nos passeports. Depuis, on n’a pas vu pas l'ombre de la direction des passeports ou de quelque délégation que ce soit. De grâce Cher Président, respectez vos engagements; vous causez beaucoup de préjudices à vos compatriotes qui ne peuvent même plus assister à des séminaires internationaux au moment où nos voisins d’Afrique n’ont aucun problème de passeport
    Auteur

    Lika

    En Juillet, 2013 (17:16 PM)
    Beaucoup ne respecte pas le code de la route. Ils roulent pratiquement tous entre deux voies, et ne respecte aucune distance de sécurité. Donc il faut vraiment être très sévère envers les chauffards. À se demander si certains ont réellement le permis.
    Auteur

    Gorguy

    En Juillet, 2013 (17:27 PM)
    Très bien Mr le député pour cette question orale au niveau de l'assemblée. Car c'est vraiment triste pour ceux qui ont perdu leur vie dans ces accidents....Paix à leur âme !

    Cette question mérite d'être poussée dans la réflexion pour mettre en place des procédures et code de circulation routière avec des sanctions de différents niveaux pour obliger les automobilistes et surtout les chauffeurs à respecter les normes de circulation. Mais aussi l'Etat doit prendre ces responsabilités pour trier et mettre à la casse beaucoup de cars et voitures vétustes et dangereux pour le public. Lorsqu'on regarde l'évolution des chantiers routiers et l'état du parc automobile sénégalais, il y 'a un décalage d’où une urgence pour faire le ménage....

    Auteur

    Securite

    En Juillet, 2013 (17:32 PM)
    JE pense que si L ETAT ne prend pas sa responsabilite il y aura chaque jour des accidents de la route.

    LA POLICE ET LA GENDARMERIE qui devaient jouer le bon role de civisme ne font que du busness pour leur compte perso EXPL; UN VEHICULE QUI FAIT UNE INFRACTION OU QUI N EST PAS EN REGLE NE DEVRAIT PAS PASSER SOUS L OEIL D UN HOMME DE LOI .

    ET tout le monde est au courant de ce qui se passe sur les routes ''' marche hebdo) 1000FRS OU 500FRS ET EN CONSEQUENCE TUER DES GENS POUR LEUR PROPRE INTERET;

    ON CROYAIT QUE CE NVEAU GOUVERNEMENT ALLAIT APPORTER UN CHANGEMENT MAIS ????????

    ET SI MACKY M ENTEND JE L EXHORTE A PRENDRE CETTE AFFAIRE AU SERIEUX

    LA FAUTE D ABORD EST AU GENDARME ET POLICIER ET LES AGENTS DONATEURS DE PERMIS DE CONDUIRE QUI ENCAISSE L ARGENT DE AGENTS DES AUTO ECOLE ....STOP STOP A LA CORRUPTION MORTUAIRE: :dedet: 
    Auteur

    Mello

    En Juillet, 2013 (18:59 PM)
    la situation sur la route va jamais ce régler si l'état sénégalais ne régle pas la corruption avec les policiers la douane la gendarmerie qui font du n'importe quoi avec les chauffeur a causse de l'argent sale LA POLICE LA DOUANE LA GENDARMERIE sénégalaise font tousse du travaille mal sein et c'est toujours les peuvres qui meure sur la ROUTE a CAUSSE Deux. FAIT QU'ELLE CHOSE SVP MONSIEUR LE PRÉSIDENT MACKY SALL MERCI.
    Auteur

    Cité Alia Diene T'offrir

    En Juillet, 2013 (20:16 PM)
    Un accident est survenu tout à l'heure sur la route de la cité alia diene et malheureusement le Mr à rendu l'âme quelques minutes après .Les sapeurs pompiers St arrivés plus de 45mn après l'incident .ca aussi c'est un problème .il y'a lieu de prendre des mesures pour la sécurités des citoyens
    Auteur

    Des Rigolos Les Députés

    En Juillet, 2013 (04:40 AM)
    Véhicules pourris et sans papiers, les amendes, qui restent dans la poche des contrôleurs de la route corrompus à 95 % ! problème ? jamais de sanctions. Record du monde,Corruption au SN, : faux permis, défaut d'assurance, contrôles techniques bidons, clandos, arrangement avec policiers et gendarmes! Les politiques n'ont pas compris : la corruption neutralise tout développement. Les pays développés ont le moins de corruption, que fait on ? On n'en parle pas ! Record 2012 : police Saly Mbour, « le backchich » entre 3000 et 10000 cfa. Ces racketteurs professionnels ne travaillent pas pour l'état mais pour eux. Route, la + lucrative du pays, les camionneurs Maliens, Gambiens et autres font les frais. Les taxés maxi sont les résidents de Saly. Les sommes volées/jour : 300.000 cfa . Les trois compères sont rodés et poussent la plaisanterie à faire payer une vraie amende et le chef: Sid Tour... brillante carrière ! règlait ce trafic. Voilà pourquoi le Sénégal va mal avec des voyoux comme ceux la, dilapidant l'état et les usagers. Ils ne sont pas préoccupés par le code de la route ou la sécurité mais par le racket. Pas besoin de permis à Mbour, de respecter le code de la route! 2000 ou 4000 c'est bon ! Policiers honnêtes = 20 %, sans eux ou en serait le pays? Pour les autres :mutation à Mbour, voir Sid T... record du sénégal pour le backchich! Venez vivre a Mbour, pas besoin de carte grise, ni de permis , ni d'assurance, seulement entre 2 et 5000 suffiront !
    Auteur

    Kinim Sofe

    En Juillet, 2013 (08:05 AM)
    Kinim sofe Sénégal dagnouy diay guinar bam sango diwlin diou tangue
    Auteur

    Foudre

    En Juillet, 2013 (11:26 AM)
    LA REPONSE EST TOUTE SIMPLE, IL N Y A QU'A CORSER LES MESURES COERCITIVES. EN SANCTIONNANT SEVEREMENT EN EN FAISANT FACE AUX PROBABLES PRESSIONS DES SYNDICATS DES TRANSPORTEURS AVEC TOUTE LA DETERMINATION QU'IL FAUT, LES CONSCIENCES S'EVEILLERONT A LA LONGUE.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email